Question filtre à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
daweed

Re: Question filtre à charbon

#136 Message non lu par daweed »

Salut quand même Daweed :)

C'était pas méchant, un peu d'humour fait pas de mal...
Ola !!
Et je l'avais bien pris comme ça !!!
Là des 2 liens que tu montre j'vois pas ou est le charbon en petit écalts ou paillette ?
Dans ton filtre il y a quoi ? très sûrement du charbon en batônnet comme dans tous les FAC que j'ai pu avoir amha.
Il me semblais pourtant que sur la photo il y en avais un en éclats, mais comme tu le dis c'est surement simplement des batonnets écrasé.
0 propos il vaut peu étre mieux l'éceaser avant de le mettre, cela devrais augmenter la surface de contact, et aussi permettre d'en mettre plus :roll:

Et si j'en mets plus, cela ne risque pas de changer le M3/H de mon FAC ??
Dans ton filtre il y a quoi ?
Des batonnets :lol: , mais je ne le trouve pas éfficace à 100%, D'ailleur si il ni a qu'une sorte de charbon actif, pour quelle raison y a t-il une si grande différence entre les résultats ??

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#137 Message non lu par KanaG »

Yep,

Bon ben cool alors si tu l'as pris relax :topcool:

Pour le charbon le mieux c'est de remplacer à l'identique.

Les FAC sont remplie et tassé en usine, déjà à la maison c'est dur de réussir à en remettre autant dedans...

Ecraser les bâtonnet semble pas une bonne idée, tu risques de plus bloquer le passage de l'air qu'autre chose après, les FAC ont été pensé et designé pour fonctionner avec ce charbon, l'épaisseur de charbon, le diamètre du filtre, tout ça a été adapté pour que ça tourne ainsi.

Les filtres charbon ça s'use et ils perdent en efficacité progressivement, si tu peux surdimensionne ton FAC pour une durée de vie un peu plus longue.

Ils existent des ionisateurs mais c'est a utiliser en post-traitement de l'air, les plantes n'était pas très copine avec le ionisateur.

T'as la solution du masquage d'odeur avec les block ONA comme avait montré Ninjah je sais plus où...

++

canna_dream

#138 Message non lu par canna_dream »

craser les bâtonnet semble pas une bonne idée, tu risques de plus bloquer le passage de l'air qu'autre chose après, les FAC ont été pensé et designé pour fonctionner avec ce charbon, l'épaisseur de charbon, le diamètre du filtre, tout ça a été adapté pour que ça tourne ainsi.
bein ouaip +1

daweed

#139 Message non lu par daweed »

Merci les z'amis !!

KanaG, t'inquiéte pas de soucis !! :topcool:

Bon du coup je vais choper des batonnets, et peser ce qu'il y avait au départ pour essayer de remettre la méme quantité et tel quel ...

Et pour le "surdimmensionnage" ( :lol: ché pas trop si ça se dit) c'est ce que j'avais fais !! 800M3/h en FAC et 430M3/H en extra, mais je viens de passer en 600 et du coup augmenté mon extra à800M3/H.

Mais je vais surtout le débrancher le FAC en croisance et début de flo, ce qui je pense devrais l'économiser !!

Sir.Dooms

#140 Message non lu par Sir.Dooms »

mOi perso j'ai un extracteur avec contrôleur de vitesse de la marque PK au bout de la gaine (125 de diam) j'ai enquillé un spindle de CD vierge vide percé des 2 cotés et rempli de charbon de bois à BBQ et ca sent keud, le tout relier à la vmc pour une extraction dehors

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#141 Message non lu par Flagosse »

Bon bien je viens de lire le poste au complet et voici ma vie, mon histoire avec la FAC.

J'ai acheté un peu vite et sous influence naïve d'un vendeur de Grow shop, un odorsock qui ne vaut pas le cul, selon plusieurs qui en ont eu sur un autre site.

Après j'ai pensé sans réellement penser, Fille de joie ça va bien mes affaires.
J'ai acheté du charbon activé (grosseur 2-3 mm) pour filtre d'aquarium, mais ce que je n'avais pas pensé.
C'est que mon Odorsuck's que l'on peut mettre dans une laveuse à ce qu'il parait, je me disais je vais prendre la grille en plastique, qui est à l'intérieur qui est là pour tendre l'enveloppe. Et je vais le réduire pour qu'il y ait assez d'espace entre ce grillage en plastique et l'enveloppe en charbon, pour y mettre le charbon. Mais le problème auquel je viens de penser est que quand je vais tasser mon charbon, c'est qu'il n'arrêtera pas de bouger le grillage car trop flexible, donc le charbon ne pourra pas faire son travail comme il faut.

Donc je vais m'acheter un Can Filters 9000, http://www.canfilters.com/canfilters_9000.html
Max Recirculating (Scrubbing) CFM: 120 cfm / 186 m³h
Max Exhaust CFM: 55 cfm / 93 m³h
@ 0.1 sec contact time
Prefilter: Yes
Mounting: Bayonet or Standard
Flange: 4"
Dimensions: (with pre-filter)
�Outside Diameter: 14 cm / 5.5"
�Height: 60 cm / 25"
�Total Weight: 5.5 kg / 12 lbs.
�Carbon Weight: 3 kg / 6.6 lbs.

Mon Can Fan c'est un Rs4 HO
Auquel j'ai installé un rhéostat pour ventilateur, pour ventilateur c'est très important ça.
Parce qu'un rhéostat pour lumière ce n'est pas bon.

Mon placard fait 36 pi cubes ou 1 mètre cube pour les Européens
Estimation de la force d'extraction requise (en CFM) = 7 CFM environ
Calculer ici : http://www.amazoniahydro.com/cfm.html
1 pied = 0.3048 mètre

Ouep un Can Filters 9000.
Espérons que lui je vais pouvoir changer le charbon.
Pourquoi le Can-Filters 9000, parce que le CarbonActive il faut changer le filtre au complet.
Et j'ai le gout de baisser le futur cout en faisant de la récupération.
Et ici au Québec c'est à peu près tout ce qui se vend en FAC et l'Odorsuck's.
Et le can-filter sera assez long pour passer à travers la division qui sépare ma section de ma floraison de ma section bouturage et plante mère.

Qu'en pensez vous, suis je sur la bonne voie. :D
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

coxnox
Modérateur
Modérateur

#142 Message non lu par coxnox »

salut,
je dois changer d'urgence de filtre, si je resume le topic c'est carboriginal ou carbonactive ? c ça ?

sinon question c*n, y'a t'il une temperature de fonctionnement ideal ? car depuis qu'il fait froid j'ai l'impression qu'il marche moins bien.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Cisaille

#143 Message non lu par Cisaille »

Salut ,

Yes Carbonactive , Mini (légers) ou Pro (lourds) sinon Carboriginal mais c'est plus chiant à trouver sauf à l'étranger et comme c'est lourd et encombrant : ports élevés :idea:

Tiens une notice de Carbonactive :wink:

viewtopic.php?f=22&t=57422&hilit=bonne

Ils ne parlent pas de T° mais ça doit passer pour des boxs type air ventilé à 40° max :idea:

Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF

#144 Message non lu par Dawamesk »

Les CanFilter aussi sont très bien.
Marijuana is medicine.

Cisaille

#145 Message non lu par Cisaille »

Ca dépend des tes exigences :) pour moi ce sont de bons filtres oui , lourds (donc beaucoup de charbon et de surface d'échange mais faut voir la fraction du charbon) , rechargeables , font leur taf pour une petite année ..

Très bon c'est plutôt les Carbo (nactive & riginal) , c'est plus cher mais c'est le prix de la tranquillité totale , ça dure un an comme la plupart des FAC mais si tu respectes la notice , tu auras une qualité de filtration égale du début à la fin de son utilisation .

Je me répète mais après une installation éléctrique saine c'est le 2° point le + important en culture in :idea:

Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par Dawamesk »

:sm6:
Après c'est pas non plus les même gamme de prix :mrgreen:, mais bon comme tu dis :
Cisaille a écrit :c'est le 2° point le + important en culture in :idea:
Marijuana is medicine.

Cisaille

#147 Message non lu par Cisaille »

Oui c'est cher , mais compare ça à ton abonnement internet / tv / tél : 30€ par mois en moyenne , ici le 500m3 est à 125€ donc 10€ par mois , le 800m3 à 192€ donc 15€ par mois .. C'est pas grand chose au final , pour un fumeur de tabac c'est 2 paquets et demi de clopes en moins au mois :wink:

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par herbman »

Petite question, y'en a parmi vous qui aurait tester la marque "lefiltre" ou "primaklima" car vers chez moi impossible de trouver des carboriginal.... seulement des can (déconseillé d'après ce topic) oou carbonactive bien chéro....

coxnox
Modérateur
Modérateur

#149 Message non lu par coxnox »

herbman a écrit :Petite question, y'en a parmi vous qui aurait tester la marque "lefiltre" ou "primaklima" car vers chez moi impossible de trouver des carboriginal.... seulement des can (déconseillé d'après ce topic) oou carbonactive bien chéro....
primaklima pour le prix ça fait son taf, mais ça enleve pas tout.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

toxtox

#150 Message non lu par toxtox »

Cisaille a écrit :Salut ,

Yes Carbonactive , Mini (légers) ou Pro (lourds) sinon Carboriginal mais c'est plus chiant à trouver sauf à l'étranger et comme c'est lourd et encombrant : ports élevés :idea:

Tiens une notice de Carbonactive :wink:

viewtopic.php?f=22&t=57422&hilit=bonne

Ils ne parlent pas de T° mais ça doit passer pour des boxs type air ventilé à 40° max :idea:
pas tout a fait d'accord ... le carbonactive est peut etre legerement mieux en plage d'utilisation je croit mais la durée est similaire au carboriginal qui lui est beaucoup moin cher ;)

par contre oui ce matos est plutot dispo en allemagne / pays bas , suffit de commander une fois par ans son engrais 5L , les growshop francais son tres chers c'est bon que pour le depannage ...

Répondre