ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1306 Message non lu par green surfer »

ouai en vegging ou en complément hps pourquoi pas, mais en flo faut voir, ya risque d'avoir du bud très feuillu

si la vitre filtre les UVs, ce qui me parait indispensable pour ne pas agresser les plantes et le cultivateur :lol: , il reste toujours une proportion énorme de rouge lointain et d'infrarouge, donc de la chaleur par rayonnement, ce qui va faire grimper les températures dans les placos.

La forte dose de rouge lointain peut aussi perturber la flo (voir effet Emerson). Pour la tomate je pense que c'est vraiment le top, mais pour la weed faut voir.

Pourquoi tu demandes pas des précisions à Whazzup? il bosse chez Gavita

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1307 Message non lu par coxnox »

parceque je l'ai deja fait, les retours d'un mec qui bosse pour eux, c'est un peu biasé d'avance la reponse. pour lui c le top du top pour la weed. :?

les seuls vrai retours a l'heure actuel viennent des ricains(mais eux font pousser sous mh alors :D) et qlq hollandais, ça l'air de bien fonctionner et de pas trop chauffer, la version ventilé n'est d'ailleurs utilisé que pour les coraux, apperement bien plus sensible a la chaleur que nos plantes.
apres beaucoup l'utilisent en supplement d'une ou deux hps pour parfaire le spectre de leurs hps, il me semble pas avoir vu de grow que sous plasma mis a part whazzup et ses potes.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1308 Message non lu par bocalflo »

Le plasma, c'est un nid à parasite haute fréquence. Faut pas écouter la radio à moins de 10m... :)

trunk247

#1311 Message non lu par trunk247 »

le superled fonctionne en 120V...ça veut dire que c'est armerloque et se branche sur une prise 110V ?

Kzan
Nouveau membre
Nouveau membre

#1312 Message non lu par Kzan »

Hello tout le monde !

J'avais posté il y a quelques temps car je suis activement à la recherche d'un système éclairage LED pour remplacer mes HPS.
Je souhaite m'orienter sur un produit français, avec un SAV sérieux et surtout qui parle français (oui je suis très mauvais en anglais !!!).
Pour ce qui est du spectre, je voudrais un mix de rouge 630 et 660, ainsi que du blanc neutre/chaud, voire un peu de bleu.
Il se trouve qu'après mes multiples recherches, je suis tombé sur un site dont je n'ai vu personne parler. Peut-être certains parmis vous aurons quelques informations à propos de ces panneaux galaXy :
http://www.planetbloomled.com
J'ai très envie de me laisser tenter, ça a vraiment l'air de panneaux haut de gamme, de plus je les ai contacté, ils savent vraiment de quoi ils parlent.
Ils répondent très vite aux emails, ce qui laisse présager un bon SAV.
Bref, si vous avez des infos, ou des retours, je suis vraiment preneur. Je pense que je vais investir.

Cannabiquement votre :)

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1313 Message non lu par green surfer »

galaxy 150 => 85W équivalent 250W HPS, si c'est le cas je casse ma tirelire :shock:

1/3 des watts HPS en remplaçant par des leds, en flo! en croissance oui, à l'aise, mais en flo??, jamais vu ça nulle part encore, même chez les meilleures marques. Par contre nombreux sont les fabricants qui prétendent ce genre de performances, donc grande méfiance, faut voir.

Qui c'est qui nous fait un grow comparatif Galaxy vs HPS? :D

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1314 Message non lu par silversurfer »

Ils ne mettent pas les leds qu'ils emploient. L'affirmation selon laquelle leurs double lentilles permettent de ne pas perdre de lumière par rapport aux lentilles classiques me laisse sceptique. Le verre absorbe forcément ...
PP doit sortir un panneau de 95W pour room de 60*60, cad là où il faudrait une 250w classique, donc on en est pas trop loin.

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1315 Message non lu par green surfer »

dans 60x60 on peut mettre une 150W, ou une 250W ou une 250W en superlumen, les rendements ne seront pas les mêmes

ça fait des années que je zieute plein de jdcs LEDs, encore jamais vu 100W de leds sortir autant que 250HPS dans 60x60. Potentiellement on fait 200g de buds avec une 250HPS dans 60x60 voir plus. Donc on serait à 2g/W avec des leds. Jamais vu ça, sauf dans un microplaco.
Si les panneaux PP et Galaxy sortent 100-110g ce sera déjà bien.

Et yes, les lentilles perdent d'office 5% grand minimum, dès que la lumière change de milieu on perds 5%. Les meilleures lentilles sont à 10% de perte.

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1317 Message non lu par green surfer »

ouai c'est ça, un peu au dessus du g/W, jamais vraiment vu mieux en flo avec des leds

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1318 Message non lu par silversurfer »

195gr d'amnesia haze pour 2x56w et c'est pas des oslon comme chez isled ou les futurs PP :siffle:
Bon, ceci dit, il aurait peut-être fait nettement mieux avec une 250hps ...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#1319 Message non lu par bouddha1212 »

yopla :petard:

ça m'a toujours étonné de tels résultats avec des panneaux finalement simples,faudrait voir un jdc avec un utilisateur et pas que la pub du site pour ce faire une réelle idée des capacités de ces panneaux :roll:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#1320 Message non lu par fabotanik »

Bah alors cher bouddha, tu peux trouver ça sur ce forum en cherchant bien ;) C'est vraiment surprenant ce qu'on peut faire avec ces panneaux ;)
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Répondre