ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1291 Message non lu par bouddha1212 »

Bonyour :D

@Weedass

de nada,pour une fois que je peux me rendre utile....

@Bocalflo

dis-moi,comment tu fais pour suspendre les kits,j'ai pas vu de trous/crochets de fixation sur les rails dissipateurs :?:

d'avance merci :topcool:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1292 Message non lu par bocalflo »

bouddha1212 a écrit :@Bocalflo

dis-moi,comment tu fais pour suspendre les kits,j'ai pas vu de trous/crochets de fixation sur les rails dissipateurs :?:
Salut,

Normalement à chaque bout du rail tu as 2 trous. Dedans, tu passes le câble en acier fournis avec le kit.

Voir dans cette doc :

http://ideal-spectrum-led.com/epages/bo ... es/Montage

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#1293 Message non lu par bouddha1212 »

@Bocalflo

bah oui mais c'est bien sûr :!: le pire,c'est que je l'ai lue et appréciée cette belle notice,y a des fois j'vous jure :oops:

heureusement que le boss d'isled ne sait pas que je traine par ici,sinon je passerais vraiment pour un gland :lol: :lol:

@+ amigo
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1294 Message non lu par bocalflo »

Tiens, je vous ai trouvé un lien sympa pour calculer son spectre.

Il faut sélectionner une ou plusieurs led, et en haut cela dessine la courbe du spectre. Il y a un bouton "anglais" en bas à gauche.

http://www.1023world.net/diy/spectra/

Essais avec du OSLON (1RB/2WW/2RR/2HR).

Dommage qu'ils n'aient pas la Cree XT-E en warm.

:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yooba

#1295 Message non lu par yooba »

Salut à la communauté, je suis sous HPS 250W plantastar et je me suis mis en tête d'améliorer mon spectre avec les leds.
vous me conseillerez quoi comme spectre?
J'ai pensé à du 660nm et 455nm et un petit peu de coolwhite.
mais dois-je mettre du bleue 430 et violet 405? sachant que le rouge 630nm est déjà donné par la HPS

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1296 Message non lu par green surfer »

1 bleue 450 pour 3 rouges 660, la bleue 430 et le violet ne sont pas du tout utiles, la 450nm a un très bon rendement et son pic se situe entre les deux pics d'absorption du bleu par la chlorophylle, de plus il boostera la résine

MrWiZzZ

#1297 Message non lu par MrWiZzZ »

Salut tout le monde, j'espere ne pas faire de doublon , vous connaissez ceci ?

http://www.eshinesun.com/growsun/growsun-series.html

ben si doublon, mais bon ce serait toujours interessant de savoir ce que les autres en pense.

toxtox

#1298 Message non lu par toxtox »

Super mais il faut en savoir plus .
A l'époque ou je cultivais j'avais été le premier francais livré par eshine c'etait l'epoque des penetrator X lens ... mais je revient voir de temps en temps les evolution et ca va super vite :)
profitez bien :)

jarjar66
Membre des FCF
Membre des FCF

#1299 Message non lu par jarjar66 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si pour une armoire de 1 M * 0.6 M le panneau amethyst 210W était un bon choix et pour ceux qui ont commandé chez plantphotonics si le délai de livraison était long.

Par contre j'ai cru lire qu'il y avait une histoire de frais de douane est ce valable pour l’Angleterre?

:merci:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=53233]Mon premier JDC[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=58007&start=0]JDC2 Green Devil[/url]

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1300 Message non lu par coxnox »

ledgrower a écrit :Utilisons des ampoules très écologiques, et alimentons les à l'énergie nucléaire :mrgreen:

Une bonne légalisation de la culture autoprod et on aurait tous une source de lumière 100% écologique, le soleil :mrgreen:

Les leds sont peut-être plus écologiques du fait de leur grande durée de vie par rapports aux ampoules classiques, et elles sont souvent construites en respect du ROHS.http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS

Il n'y a pas que le spectre étroit et la directionalité qui compte, mais aussi et surtout le rendement, vers 150lm/W pour une HPS600W, et maintenant plus de 200lm/W pour certaines LEDs coolwhite , du 60% pour des puces bleues, 55% pour les rouges et sans aucune perte due au réflecteurs (20 à 25% pour une HPS).

Pour la croissance, le bleu/rouge restera longtemps la meilleure solution, pour la flo, le warmwhite + rouge ou le warmwhite seul, dès que son rendement aura encore un peu augmenté et que les prix auront chuté, il enverra probablement l'HPS600W au musée de l'électricité.

On trouve déjà couramment à prix très abordable chez Cree des warmwhite XTE 3000K bin R2 à 85°C, ce qui fait environ 131lm @ 350mA à 25°C, soit 130lm/W, et en bin R3 140lm/W @25°C :shock: .
salut LG,

dis poto tu sorts ça d'ou ?? :mrgreen:
la perte reel du au reflecteur est entre 3 et 10% en fonction du matos utilisé pour faire ce meme reflecteur.
et puis y'a le vertical aussi... 0% de perte.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#1301 Message non lu par oo_oo »

Bonjour à tous,

Qqn aurait il un complément d'information au sujet de ce type de descriptif sur certaines lampes led:
450/470/630/660/730nm,6500k

En fait, je ne comprends pas le 6500k ou plutôt pourquoi le rouge, par exemple, est exprimé selon sa longueur d'onde et le blanc selon la température. Est ce du au fait que le blanc peut être issu d'une multitude de mélanges de longueur d'ondes ?

Merci bcp :)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1302 Message non lu par coxnox »

Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1303 Message non lu par green surfer »

ça bombarde grave de l'UV et des Infra-rouges, faut pas utiliser ça en dehors de l'hiver ou faut une box réfrigérée :lol:, à par ça bin t'as un spectre comme celui du soleil, ensuite faut voir le rendement de l'engin, ce que ça consomme par rapport à ce que ça envoie.
Modifié en dernier par green surfer le 24 avr. 2013, 15:45, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1304 Message non lu par Flask »

En grow ça doit être pas mal quand même
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1305 Message non lu par coxnox »

euh attention, le spectre posté c'est l'emmeteur plasma seul, hors soit tu l'achetes le monte toi meme en bricolant un truc, soit t'achetes un version fini(gavita, chameleon...) et la ta une vitre anti uv dessus, le sepctre des truc tout fini est legerment le meme, sans les uv

voila par exemple les 2modeles vendu par gavita, a gauche c'est celui qui est vendu pour mettre en supplement d'une hps, et l'autre c'est le large bande:
Image

ou le chameleon(en couleur le spectre parfait d'une plante, en blanc le chameleon, et en violet l'hps):
Image

Pour ce que ça envoit, ça consomme 296W, envoit environ entre 17000/23000 lumen(selon l'emmetteur 01/02). et d'apres gavita ça envoit autant d'umol qu'une hps600 sur un m², beinsur je suppose que la plasma a ete mis plus pres du sol pour le test, car ça sort qd meme 3/4fois moins d'umol a la base(300vs1100, si je me fie au donné de luxim)qu'une hps600.
Pollen Chuckerz Squad

Répondre