@Weedass
de nada,pour une fois que je peux me rendre utile....
@Bocalflo
dis-moi,comment tu fais pour suspendre les kits,j'ai pas vu de trous/crochets de fixation sur les rails dissipateurs
d'avance merci

Salut,bouddha1212 a écrit :@Bocalflo
dis-moi,comment tu fais pour suspendre les kits,j'ai pas vu de trous/crochets de fixation sur les rails dissipateurs![]()

salut LG,ledgrower a écrit :Utilisons des ampoules très écologiques, et alimentons les à l'énergie nucléaire![]()
Une bonne légalisation de la culture autoprod et on aurait tous une source de lumière 100% écologique, le soleil![]()
Les leds sont peut-être plus écologiques du fait de leur grande durée de vie par rapports aux ampoules classiques, et elles sont souvent construites en respect du ROHS.http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS
Il n'y a pas que le spectre étroit et la directionalité qui compte, mais aussi et surtout le rendement, vers 150lm/W pour une HPS600W, et maintenant plus de 200lm/W pour certaines LEDs coolwhite , du 60% pour des puces bleues, 55% pour les rouges et sans aucune perte due au réflecteurs (20 à 25% pour une HPS).
Pour la croissance, le bleu/rouge restera longtemps la meilleure solution, pour la flo, le warmwhite + rouge ou le warmwhite seul, dès que son rendement aura encore un peu augmenté et que les prix auront chuté, il enverra probablement l'HPS600W au musée de l'électricité.
On trouve déjà couramment à prix très abordable chez Cree des warmwhite XTE 3000K bin R2 à 85°C, ce qui fait environ 131lm @ 350mA à 25°C, soit 130lm/W, et en bin R3 140lm/W @25°C.