Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1246 Message non lu par Flask »

Traiter tout un peuple d'arriérés et dire que quelqu'un dit des conneries, c'est comparable dans ta tete ?

Bah pitain :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

BREEDERS

#1247 Message non lu par BREEDERS »

peut être que j'ai employé un mot dans ça mauvaise place :mrgreen:

EDIT
cherche pas, moi même j'arrive pas a comprendre comment celà est possible qu'ils restent aussi arriéré en sélection et mode de culture, c'est archaïque....

voilà ce que j'ai dit mot pour mot ....

... je suis loin de dire des marocains des arriérés, pas de mauvaise foi Flask, tu sais très bien que je voulais dire en retard par rapport au reste du monde dans la selection et le breeding, d'ailleurs j'ai dit ""arriérés en selection"" et en sachant que le mot propre de arriéré veux dire en retard, je ne vois pas ou ça dérange...mais pour en faire un plat, on prend le mot arriéré tout seul, ...juste pour prendre l'autre de revers.....

et si non, c'est pas sympa de ce mettre à 20 sur une personne, question "d'éthique" :cool:
et c'est aussi difficile de répondre à la va vite a 10 post en 5 min, ....

si quelqu'un a une seule preuve scientifique :sm28: ou concrète comme quoi les reg sont meilleurs que les Fem je suis preneur... mais de là a dire ce qui nous passe par la tête, je peux tout aussi faire pareil...

quand à être poli sur le forum....je ne suis pas du genre irrespectueux si on l'est pas a mon égard( en sachant que plaisanterie reste plaisanterie)...mais je ne suis pas le petit bonhomme qui va tout gober et tout encaisser non plus..... :wink:

......................................................

pour revenir au sujet :mrgreen:

résumé de la chose :

Kif ne veux pas dire Hashish (en arabe en tous cas, en français je sais pas ^^)
et les régulières d'antant ne sont pas meilleurs que celles de nos jours ( de nos jours y'a plus de choix :sm28: )
et les Fem n'ont rien a envier aux Reg :D

+++
Modifié en dernier par BREEDERS le 22 janv. 2013, 15:54, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1248 Message non lu par Flask »

Voilà, voilà, CQFD :roll:

Vaut mieux que je ne réponde pas

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

BREEDERS

#1249 Message non lu par BREEDERS »

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... arriere-1/

je pense que mon français est meilleurs que certains :lol:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#1250 Message non lu par umisays »

Ba écoute BREEDERS je pense que tout le monde a compris comment tu pensais

Maintenant OSEF ?

La vie continue :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#1251 Message non lu par Flask »

Ca va se finir dehors surtout

Flask
Administrateur
Administrateur

#1253 Message non lu par Flask »

Nan pas là nan ... vu le niveau on va se passer de toi, ca fera pas une grosse perte

Guaka-Maka

#1255 Message non lu par Guaka-Maka »

Bon allez, ch'uis pas à un pied dans le plat prêt, aujourd'hui.

D'après ce que j'en ai compris, le cannabis c'est une plante qui, comme beaucoup d'autres, de base, dans la nature a deux sexes bien distincts ( parfois le deux mêmes sur la même plante mais on s'égare ).

Dans la nature, donc, les deux sexes sont présents: mâles et femelles.

Pour moi, c'est une aberration de créer des variétés entièrement féminisées car c'est contre-nature, tout simplement. Un champ avec que de la fèm' avant "sélection / tri" du "fermier", ça n'existe pas !

Ce phénomène de la fèm à vau-l'eau est un phénomène sociétal dû à une nouvelle génération trop impatiente, trop flemmarde et pas très dégourdie ( "fais chier de faire un espace PM / bouts"). Ca prend pas tant de place que ça et l'investissement est risible par rapport au reste ( un néon 36 w/ une extra 150m3 / h et une intra passive et c'est réglé. Si on compare ça l'espace/ investissement qu'il faut pour une 250W et tout ce qui va avec en terme de ventil / extra ).

Mon premier espace croissance était dans une table de nuit dont je n'ai plus les dimensions en tête mais pour 2 PM, ça passait nickel.
C'est l'ère du "tout, tout de suite et sans compromis !"

Les breedeurs les plus corrompus n'ont fait que s'abaisser / s'adapter à cette nouvelle clientèle pour l'argent. Si y'a de la demande, bah on va offrir...

Résultat: Quelques irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur et c'est tant mieux, ça permet de faire un tri sélectif dans tout ça et c'est pas plus mal !

Mais il est passé où le plaisir d'une vraie sélecta ? De bien keeper soigneusement les bouts correspondant aux PMs du premier run en attendant de pouvoir les gouter après un vrai, bon curing et avoir le plaisir de garder LE p'tain de phéno qui fait kiffer ?

C'est une nouvelle façon de voir la culture à laquelle je n'adhère pas du tout, quels que soient les résultats. Les autoflos, n'en parlons même pas, c'est d'un ridicule...

C'est un avis qui n'engage que moi. Chacun trouve midi à sa porte, je ne suis pas là pour juger. :sm6:
Modifié en dernier par Guaka-Maka le 22 janv. 2013, 18:19, modifié 1 fois.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1256 Message non lu par Petit Poney »

Les auto en INDOOR c'est ridicule , en exté ça te permet de récolter quelque chose de fumable avant les autres :idea:

Pour le coup des marocains en retard , tu préfèrerais qu'ils plantent du greenouse Breeders ?

:lol:

Mais c'est pas l'sujet , :jesors: .....
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Flask
Administrateur
Administrateur

#1257 Message non lu par Flask »

:mrgreen: :lol:

C'est pas arriéré, c'est traditionnel plutôt ^^

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1258 Message non lu par Petit Poney »

Et qu'ils le restent justement :sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

BREEDERS

#1259 Message non lu par BREEDERS »

alors voilà, je sais pas encore si je peux tjrs participer à la discution... sont cool tes arguments

mais moi je suis pas un flémard comme tu dit, je cultive des fem, tout en ayant un très gros placo pied mère (vegétative) d'ailleurs j'en es trois ^^... et si y'a selection de femelle sur des reg, c'est la même chose pour les FEM, .... au départ avec tes dix graines de reg, il y'a les mâles, y'a les femelles et parfois y'a des herma, .... et toutes tes femelles reg, même les cut peuvent produire des couilles, même a ce que je vois très souvent...

avec les FEM c'est pareil, y'a énormément de Femelle, et peu d'herma, et si Bon cultivateur on est, on prêtera la même attention a l'hermaphrodisme, que pendant le premier RUN d'une selection de graines régulières....
après celà on a au final, très souvent une 99% femelle comme ils disent dans leur puB, ce qui fait la même qualité qu'une vrai femelle provenant de Reg, car elle aussi est 99% femelle vu des tendances Herma sous STress.....

le Bonus avec les FEM,et le Bon critère que je leur accorde (en plus d’être femelle )... c'est le fait de pouvoir ce procurer énormément de strains, en achetant Une graine de chaque strain, dans ce cas là on économise énormément d'argent et non pas le dépenser comme vous le faite enttendre , et y'a plein de gens qui ne veulent faire Q'un run et gouter plusieurs ( sativa / orange/ stone / doux / fort/ Black ou autre) en même temps, seront ils obligé de lancer une centaine de graines à un prix faramineux ???? pour fumer de la bonne dobe ?'

Guaka-Maka

#1260 Message non lu par Guaka-Maka »

Oui, j'y vais peut être un peu fort en cataloguant les growers qui font de la fèm de fainéants. Certains n'ont peut être pas le choix ( moins le temps à y consacrer etc... On se trouve toujours les excuses qu'on veut. )

Cela dit au progrès, je préfèrerai toujours l'authenticité.

Moins de choix, tu dis ? Boarf, je te réponds. Il y a de très bons breeders qui ne font que de la régulière et très franchement, je n'échangerais en aucun cas un PM de Yarkoum ou d'Agent Orange ou de 3D bien selectionné comme j'en ai eu contre n'importe quel PM féminisé.

Les tendances herma sous stress... J'ai eu la chance de ne jamais en héberger dans mon placo en parlant de régulières. Je touche du bois de ne pas en avoir. C'était soit des mâles bien mâles, soit des femelles bien femelles.

Après, je ne peux pas parler des fèms et c'est là mon talon d'achille. Je parle peut être trop sans réellement savoir.
Mais j'ai une éthique et je n'ai pas envie d'en changer, na !

Voilà... :)

Répondre