Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#121 Message non lu par djeb52 »

YloB a écrit :Moi j'suis à 20 clopes par jour, j'interviendrais plus ici du coup :oops: c'est pas louable :devil:

Bio le tabac ,le filtre et les feuille utiliser pour tes 20 clopes /j :?: :insulte:

C'est tout le coté risible et paradoxal du truc ,que ce soit le bio dans la vie de tout les jours ,l'orga pour le canna (c'est hype ça la vache maintenant :shock: ) ,tu le soulevè toi même avec l'humour qui te caractérise :sm6: ,c'est un peu comme mon voisin qui est en retraite ,traite pas son jardin (parce que les produit chimique c'est dangereux :D ) ,mais tout les jours prends sa bagnole et fais 15 bornes pour boire son café :shock: ,du coup t'a l'impression qu'il te dis je fout pas des prod néfaste pour ma gueule mais ça m’emmerde pas de vous empoisonner aux gaz d’échappement ,ben ouais chacun sa merde :sm28:

Je souris surtout parce qu'il y a 3/4 ans y'avais pas 10 mec brancher orga sur le fofo ,mais maintenant c'est has been de cultiver minéral ,c'est vachement plus hype l'orga ,ça serais super si c'etait une prise de conscience global de la part de tout le monde en faveur de l'environnement ,moi je doute que ce soit ça ,et je pense que c'est juste une petite pierre dans la marre ,mais pas n'importe quel pierre ,juste c' elle qui est fun ,celle du moment ,l'environnement oui ,mais pas pour les truc contrariant genre bagnole et tout les truc polluant ou néfaste dont on pourrais ce passer facilement :mrgreen:

J'ai faillit passer a l'orga ,mais comme mon truc a moi c'est de pas faire comme les autres je vais rester en coco minéral pour cultiver ma différence ,j'suis vieux ,has been et coco'pratican ....................................mais par contre je prends souvent mon vélo :sm28: :lool:

Biz poto orga'pratiquant de la première heure :bisou:
Schtroumph grognon et faya

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#122 Message non lu par Petit Poney »

Bon et mes clapets :fantome:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par Boly »

Toutafait :mrgreen: big up à toi :topcool:

Sauf une erreur poto :wink:
e souris surtout parce qu'il y a 3/4 ans y'avais pas 10 mec brancher orga sur le fofo
Y'avait deja du monde, comme ganjah/cannaweb/christian :sm6:

Y'a dix piges, en 2004 >
Cannabis Indica cultivé en Suisse, attention aux produits chimiques !

Info 21

Le Chanvre ne peut pas engendrer de dépendances, mais ce qu’on y ajoute, OUI !
Nous tenons particulièrement à rendre attentifs nos clients sur le fait que certaines sortes de Chanvre sont traitées avec des engrais ou des produits toxiques, notamment avec de l’ammoniaque.
Notre chanvre est de qualité BIO, c’est à dire que la culture s’effectue sans engrais, ni produits chimiques et dans le respect de l’environnement. N’oubliez pas que cette magnifique plante peut quasiment pousser dans n’importe quelles conditions, même si elle manque d’eau ou qu’elle n’a pas beaucoup de place et qu’elle s’adapte à tous les climats.
Attention donc aux Chanvre que vous pouvez trouver dans plusieurs magasins, notamment en Suisse allemande, parce que beaucoup d’entre-elles proviennent de cultures intérieures sous lampes (culture INDOOR). Celles-ci nécessitent des ajouts d’engrais, de produits chimiques pour lutter contre les différents parasites ainsi que l’utilisation d’une lumière artificielle, alimentée par une centrale nucléaire. N’oubliez pas que nous sommes dans l’ère de la technologie et que certains scientifiques doivent être très satisfaits de produire de nouveaux engrais et surtout de pouvoir les tester. La "colchicine", dérivé du crocus, est d’ailleurs souvent utilisée dans la culture intérieure et extérieure pour obtenir un meilleur rendement en fleurs, entièrement non-grainées, et rendre les plantes plus fortes en Substance mais elle présente un grand danger. En effet, lors d’une utilisation de "colchicine", il est bien précisé que la première génération des plants de chanvre qui en ont absorbé ne doit en aucun cas être consommée car elle présente une grande toxicité.
Malheureusement, il n’existe aucun moyen sûr et rapide de savoir s’il s’agit de la première génération ou si les plantes sont contaminées. Il est donc logique de penser que l’effet hallucinogène de ces variétés provient non pas de la Substance active mais des engrais et produits toxiques ajoutés.
Nos Chanvre proviennent tous de cultures extérieures (culture en plein air) qui ne nécessitent aucun engrais, ni produits chimiques, ce qui fait qu’ils contiennent des graines. Et, pour terminer, sachez qu’aucune cause de mort n’a jamais été due au chanvre, en revanche, on ne peut pas en dire autant des produits chimiques.

En conséquence, Chanvre-info propose que le chanvre vendu au public soit contrôlé par les laboratoires cantonaux. Ces derniers devraient non seulement contrôler la teneur en substance active du chanvre mais aussi déterminer les impuretés chimiques ou toxiques ajoutées.
Grosse pensée à lui et autres combattants :petard:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#124 Message non lu par Petit Poney »

Grosse pensée pour mes clapets anti retour :lol:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par djeb52 »

Petit Poney a écrit :Bon et mes clapets :fantome:

:fantome: :oops: faut vraiment que je me sortent les doigts mains moi ................ :oops:

YloB a écrit :Toutafait :mrgreen: big up à toi :topcool:

Sauf un erreur poto :wink:
e souris surtout parce qu'il y a 3/4 ans y'avais pas 10 mec brancher orga sur le fofo
Y'avait deja du monde, comme ganjah/cannaweb/christian :sm6:

Y'a dix piges, en 2004 >
Ca fait toujours pas 10 gars y'a 3 ans ça hein :mrgreen: ,ceci dit je suis d'accord avec toi ,bien sur qu'il y a toujours eu des gars qui s'intéressais a ça ,et des bons et caler en plus , je voulais juste souligner que c’était marginal et que maintenant on a l'impression que les pro orga poussent comme des champi :lol: ,mais je charrie surtout :wink: ,je m'en fout je sais qui harceler moi si je veux des renseignement sur la culture orga :mrgreen:

Bizzzz à tous :wink:
Schtroumph grognon et faya

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par Boly »

Plop,

Ouep poulette ! :mrgreen: :wink:

... mais le jrs ou il y aura des tests, qui calculerons autres choses que les cannabinoides, mais aussi les metaux lourds ... j'espère que tu/vous ouvrirez les yeux ...

... ou alors, j'ai tt faux et je me prends le tête pour wallou avec mes thés et autres concoctions pour rien, c'est possible aussi, je ne le nie pas :)

Je me mettrais à la coco avec du Hb ou du hesi, ce jour là, promis :mrgreen: ... et moi aussi je saurais qui harceler :sm15:

Pour l'instant, je préfère voire le fiston s'éclater avec mon vermicomposteur, plutôt qu'avec mes bidons de A+B et mon PK chimiques ... dans le doute quoi ?! t'vois ? :lol: :sm28: mais ca ne doit être que psycho-somatiquement moralement acceptable mes conneries :ange:

... sur ce >>>>>>>>>>>>>>>>>>> []
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#127 Message non lu par Dédé la Truffe »

Et sinon pour les clapets à Pika ??
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

coxnox
Modérateur
Modérateur

#128 Message non lu par coxnox »

Ben moi aussi je prefere en orga, pour le gout principalement(flagrant sur la diebble), puis parceque je vois bien que les filtres sont plus encrassé depuis que je suis en coco... :mrgreen: mais bon je suis un newbs en coco alors ça prouve que dallllle :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par Petit Poney »

Dédé :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#130 Message non lu par Flask »

Les clapets pour lui fermer sa gueule ? :siffle: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Stalker

#131 Message non lu par Stalker »

pas pu trouver de modèle adéquat.

j'ai essayé tout ça pourtant :
Robinetterie_eau_use_img-lightboxLs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Flask
Administrateur
Administrateur

#132 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par Petit Poney »

Fumier :lol:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#134 Message non lu par growbienf »

Petit Poney a écrit :Fumier :lol:
... on revient enfin à la discussion :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Stalker

#135 Message non lu par Stalker »

franchement, de mon expérience du FCF qui commence a approcher les 10 ans, si t'as pas résolu un dilemme en 4 pages, y'a toujours un poney ou une souris pour venir chier dans les coins.

:mrgreen:

Répondre