Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech

#121 Message non lu par Tahiti_Bob »

Non laisses... on s'adressera a de vrais informaticiens ( flask, armystice...) T’embêtes pas va :petard:

J'ai tout compris sinon merci :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#122 Message non lu par slyder »

sans parler de room custom tu peut déjà mettre une room officiel samsung ( ce que j'ai fait sur mon s3 4g ), cela vire déjà tous les truk inutile de la room opérateur ....je croix que cela ne fait pas sauter la garanti :P .... mais c'est pas sur .... y'a plein d'avis divergents la dessus sur les fofos :roll:

vibes :wink:

Fat_Dream

#123 Message non lu par Fat_Dream »

:lol:

moi aussi , je suis passé cette semaine d'un IOS a un Android
avec comme terminal un Wiko Cink Slim
3G+ / Android 4.0.4 ICS
Dual Core, Cortex-A9, 1GHz
Écran capacitif 4.0’’ WVGA IPS
APN 8.0 MP, Autofocus, Flash LED
Caméra frontale 1.3MP
Wi-Fi / Wi-Fi hotspot
GPS, A-GPS
Mémoire 4Go
Mémoire extensible jusqu’à 32Go
Batterie 1600 mAh Li-ion
DUAL SIM
Image

100€....Neuf :mrgreen:

Ca fait tout chelou de pas devoir jaillebreaké pour changer une sonnerie :lol:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#124 Message non lu par coxnox »

salut,
ça depend si tu parles garantie constructeur ou operateur peut etre... :idea:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par slyder »

ha ouiiii .... si tu l’achète en pack opérateur ou en "libre" tu veut dire !? ... :idea: doit y avoir un truk comme ça alors ... :P

un lien vers un fofo bien sympa pour nos précieux ;) :
http://www.phonandroid.com/forum/

Boly

#126 Message non lu par Boly »

Non laisses... on s'adressera a de vrais informaticiens ( flask, armystice...) T’embêtes pas va
:mdr: :mdr:

Danstatroncheumy :siffle: :lol: :topcool:

TB = 1
Umy = 0

:popcorn:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#127 Message non lu par amnesikka »

Merci umi pour cette explication :wink:

A l'occasion je partirai sur un ROM custom, pour le moment je suis pleinement satisfait avec la config d'origine.

C'est sur que le visu je m'en branle un peu, je cherche avant tout perf et autonomie, limite je suis plus à l'aise quand il y à pas de chose superflu, genre les widget etc...
Mais imaginons que je change de rom, comment se passe l'installation des prog/appli? est-ce que la procédure est la même qu'avec ma config d'origine? c'est à dire juste une case à cocher pour installer les bidules.... Ou alors c'est un peu plus complexe?

Je veux laisser que l'essentiel genre photo/video/email/FB etc...les truc du quotidien quoi... Et question stabilité si sa bug, la démarche à suivre pour un remettre à neuf c'est le parcours du combattant ou bien?

Tain c'est vraiment cool d'avoir des types comme vous qui explique clairement les choses pour des non initiés (comme moi), sans se la jouer ingénieur en toute modestie.

Je vous kiffe les gars :sm6:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#128 Message non lu par umisays »

ba oui et ta vu poto :mdr: , quand t'explique en te mettant au niveau d'un fétichiste, ba tu passes pour un noob qui veut pas montrer ses pieds :mrgreen: De l'ingratitude moi je te le dis :lol: cautionné par oune catalan mazouchiste qui plus est :shock: on va t-on :bide: :mrgreen: vieux tapas va :twisted:

+1 poto slyder pour la rom samsung ou dite "stock" normalement (lol) pas de soucis avec la garantie même en opérateur et ca fait déjà bien le ménage :topcool: (surtout avec sfr ^^)

GG poto Slim_dream :mrgreen: La fameuse entreprise marseillaise qui fait tant parler d'elle sur les fofos de geek :sm28: Si j'avais pas pris le s3 je me serais tourné vers le wiko c'est sur :petard:

Sinon poto Amnesikka si ca te branche a l'occaz, pour les perf et un truc simple sans changement de l'interface, tourne toi comme moi vers la revolution HD. Avec une rom custom rien ne change dans l'utilisation, c'est tout pareil ^^ sauf pour les trucs que ca a viré, ba ils sont plus la :mrgreen: (il y a toujours un descriptif avec les rom)

la plupart des applis qui nécessite des droits d'admin et donc non installable sans superuser, sont dispo sur play store. Il n'y a pas besoin de connaitre un market alternatif comme avec ios et cydia, encore une fois même avec ces applis un peu "spécial" c'est tout pareil que d'origine, sur playstore :topcool:

Pour virer des applis native ou autre qui gave on utilise titanium backup (dispo sur playstore donc :mrgreen: ) c'est très simple ^^ ou tu choisis une rom déjà configurée a ton gout ^^ (perso dans revolution hd je vire rien, le man a déjà bien fait le ménage, toujours vérifier sur le net avant de virer)

Sinon sache que tu as accès a un recovery avec ton tel (pareil tu peux en installer d'autre que celui d'origine permettant de faire des backup etc), le recovery c'est comme une sorte de DOS sur pc. De la, tu peux formater, installer ou réinstaller n'importe quelle rom (officiel ou custom), bidouiller tout en étant donc "hors environnement android". Pour accéder a ce menu tu dois faire une manip avec ton smartphone (éteindre et rallumer en lassant volume up et bouton home et power appuyer)

Le truc avec tout ca poto c'est que au départ si tu connais pas trop le domaine, ba faut lire un max, il y a des centaines de tuto en francais pour rooter, installer une rom custom, un recovery etc. Une fois que ta capté le truc tu te rend compte que c'est pas bien compliqué :wink:

Bizz

trunk247

#129 Message non lu par trunk247 »

Question complêtement HS : que pensez-vous de la console de salon open-source OUYA qui fait tourner sur grand écran et avec une manette les jeux sous androïd ? Trouvez-vous que les jeux sous android sont bons, est-ce qu'ils sont gratuits, chers ?, est-ce que beaucoup de jeux actuellement permettent d'utiliser la manette et n'ont pas des fonctions de maniabilité réduites au simple "toucher l'écran pour sauter avec défilement automatique" ? Est-ce que cette console en open-source va intéresser de bons développeurs pour qu'on ait de tout comme jeu, du FPS au jeu de course auto en passant par tout le reste qui se puisse imaginer, en bref est-ce que ça vaut le coup de précommander la OUYA ?

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#130 Message non lu par umisays »

Tendance geeks ici donc pas de HS, en plus c'est android :wink: ^^

Pour l'instant je pré commanderais pas, beaucoup parle d'un décalage gênant entre le moment ou t’appuie et le moment ou la console calcule :mrgreen:

Des vrais fps ? Non je pense pas, c'est bien trop limité en puissance pour te faire tourner un bioshock infinite ^^

C'est seulement pour faire tourner les jeux mobiles sur une TV, du genre angry bird en géant :petard: Faudra pas s'attendre a des wtf games en tout cas.. Il y aura googleplay et tu chopera les jeux gratuits ou payants (quelques euros) de la même façon que sur un smartphone.

vibez

Flask
Administrateur
Administrateur

#131 Message non lu par Flask »

Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#132 Message non lu par choubli »

Alors pour la société marseillaise, j'ai pu voir et tester le wiko cink chez des amis. C'est quasiment la même chose que le s3, en plus lourd, plus épais (j'ai envie de dire plus résistant du coup mais pas sûr).

Le seul point négatif est l'écran, l'affichage est pas terrible je trouve comparé au S3, mais ce dernier est bien plus cher.

Bref des smartphones pour M. Tout le monde sans mettre la moitié d'un smic dedans, c'est très bien. :topcool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#133 Message non lu par Flask »

Yes pas mal le wiko, de là à le comparer à un S3 faut pas déconner non plus :lol:

Le double sim est très appréciable sur ce téléphone :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#134 Message non lu par choubli »

C'est les mêmes boutons, quasiment le même désign, les mêmes raccourcis, la même interface, j'ai pas été dépaysée.

Pas les même performances c'est sur, mais je suis convaincue que ça reste suffisant pour l'utilisation basique de la plupart des users.

Flask
Administrateur
Administrateur

#135 Message non lu par Flask »

Tout à fait comme sur quasi tous les android, mais comparable, pas du tout :wink:

Répondre