vous lancez ?
Re: vous lancez ?
Vous savez que les studios Paramount ou Universal pensent à monter une série inspirée de la suite de films "Scream" ? Il parait que le rôle principal est vacant.
- Leloup
- Homme des bois
Le dragonfly me plait bien
le double tranchant est idéal pour saigner et pour un dépeceur novice comme moi ...
Je vais craquer à cause de toi amnesikka
édit : a pas peur trunk, nous gentils ^^
édit 2 : l'idéal pour moi serait un couteau avec scie à os pour découper les plexus et os pelviens en direct plutôt que trimbaler la scie en chasse.
Si t'as une recommandation Amné' je suis preneur!
Le warrior de spyder est hors de prix
mais un truc dans le style 

édit : a pas peur trunk, nous gentils ^^
édit 2 : l'idéal pour moi serait un couteau avec scie à os pour découper les plexus et os pelviens en direct plutôt que trimbaler la scie en chasse.
Si t'as une recommandation Amné' je suis preneur!

Modifié en dernier par Leloup le 18 mai 2013, 16:09, modifié 1 fois.
Biodynamiseur de pesticides
- amnesikka
- Membre des FCF
oué tu cherches un couteau pour tous les jours, découpe carton, steak, déballage de colis, petit travaux...Tahiti_Bob a écrit : Sinon mes critères sont qualité et légèreté... je veux un produit durable, qui coupe bien et qui est qui se loge dans une poche sans occasionner de gene, j'aimerai quelque chose de plus classique à ce niveau la également![]()
° mini griptilian
° mini dejavoo 745 (j'attends qu'il sois dispo celui là, rupture de stock partout...) attention à ne pas confondre avec le 740 dejavoo

° delica 4 FFG
Mais je pense que le meilleur des 3 c'est le mini-dejavoo, il est discret, passe bien en mode "urban", matériaux de qualité manche G10 acier S30V, système liner lock, entretien facile, rentre bien dans la poche et la taille de la lame est ni trop longue ni trop courte.

J'attends qu'il soit dispo et je vais me jeter dessus.

tu crois que j'ai mes chances??trunk247 a écrit :Vous savez que les studios Paramount ou Universal pensent à monter une série inspirée de la suite de films "Scream" ? Il parait que le rôle principal est vacant.

Le dragonfly 2 c'est un super couteau bien discret mais très efficace, attention toutefois à ne pas faire levier en découpant un truc, tu risques de creer un jeu entre dans l'axe. Je l'avais offert à ma soeur pour ses colis et au final elle coupe les steak avec...Leloup a écrit :Le dragonfly me plait bienle double tranchant est idéal pour saigner et pour un dépeceur novice comme moi ...

http://www.youtube.com/watch?v=uze85NcXfvM[/video]
Le moins chère est dispo sur ebay à 49€ fdp in (usps 11,80$) colis livré en 5/6 jours venant des states.
http://www.ebay.com/itm/Spyderco-Dragon ... 53f8a4d727
Autant prendre un delica 4 ffg nan? ^^
edit: chaud de couper un os etc...avec un petit pliant...
- amnesikka
- Membre des FCF
Pour l'os ou le bois je te conseil ça à 25€: je l'utilise en trek mais aussi pour découper l'os si besoin...La scie Bahco Laplander
Pour le reste, n'importe quel mini fixe. Izula 1 ou izula 2 à 60€ max

Sans passer par des couteaux plus chère...

Pour le reste, n'importe quel mini fixe. Izula 1 ou izula 2 à 60€ max

Sans passer par des couteaux plus chère...

- Petit Poney
- Membre des FCF
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
sympa ce mini dejavoo
sauf le poids
http://www.davidlespect.com/index.php/l ... ux-pliants
j'aime bien

http://www.davidlespect.com/index.php/l ... ux-pliants
j'aime bien

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- amnesikka
- Membre des FCF
David Lespect c'est du super bon, mais à minimum 390€ c'est normal pour de l'artisanat... Le hic, c'est qu’avec une somme pareil je préfère prendre un Chris Reeve Sebenza 21 large. Pourquoi?
1) on ne sait pas réellement si l'artisan maitrise parfaitement le traitement thermique, car pense bien que les artisans ont pas que ça à faire... Tu sais combien sa coute de tester des couteaux en labo? De connaitre exactement la dureté d'un acier après TTH?^^
2) en cas de casse, je vois mal un artisan te renvoyer un nouveau couteau identique, sauf si ce dernier peut se permettre une grosse capacité de production. Ce qui est rarement le cas. Tandis que pour le sebenza, si sa reste encore le must aujourd'hui c'est pas pour rien. Le service après vente de chez Chris Reeve est tout simplement exemplaire. d'ailleurs Chris Reeve à été élu meilleur coutelier de l'année je ne sais combien de fois avec son sebenza... Sans parler des contrats avec l'armée US etc...ce qui impose d'office un cahier des charges irréprochable.
Je comprends qu'on défends l'artisanat etc... Mais à mes yeux, l'artisanat c'est l'achat du coeur. Sauf que pour ma part je garde des mauvais souvenir avec 2/3 lames acheté auprès des artisans reconnu dans le monde de la coutellerie Fr. Genre j'ai pété mes lames, c'est de ma faute. 500€ dans le fion et en plus ta pas le droit de râler, alors qu'un simple indus genre Spyderco, en ayant la même utilisation le couteau est encore intact. Eux aux moins ils ont les moyens de tester leur came avant de lancer une production. Je dis pas que les couteaux d'artisans sont censé rester en vitrine, mais disons qu'on paie plus le nom que la qualité de l'objet. Mais à ce prix là faut aussi assurer le service après vente car même si tu arrives à convaincre un artisan de te remettre un couteau à neuf, n'imagine même pas que la deuxième fois ça se passera de la même façon.
Évidement, que le faite de penser comme moi aura un impact sur l'artisanat, mais prendre des clients pour du jambon c'est pire. Parce que toi client quand tu achètes leur truc tout le monde te dit super achat etc...mais quand sa pète ya plus personne. Donc finito les super jolies couteaux d'artisan. Et c'est l'expérience qui parle... Il y en aura toujours un pour me contredire, mais au final c'est pas lui qui c'est fait carotté de 500 boules. Alors que jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu aucun soucis avec mes spyderco, benchmade ou autres.
Voilà pour mon ti coup de gueule....
Mais à part ça j'aime bien la gueule des couteaux de Mr Lespect ;-)
EDIT:
un exemple pour benchmade
http://www.youtube.com/watch?v=verXb0gZoM8[/video]
Mets voir des pliants venant d'artisan FR, on verra si sa tiens plus longtemps

1) on ne sait pas réellement si l'artisan maitrise parfaitement le traitement thermique, car pense bien que les artisans ont pas que ça à faire... Tu sais combien sa coute de tester des couteaux en labo? De connaitre exactement la dureté d'un acier après TTH?^^
2) en cas de casse, je vois mal un artisan te renvoyer un nouveau couteau identique, sauf si ce dernier peut se permettre une grosse capacité de production. Ce qui est rarement le cas. Tandis que pour le sebenza, si sa reste encore le must aujourd'hui c'est pas pour rien. Le service après vente de chez Chris Reeve est tout simplement exemplaire. d'ailleurs Chris Reeve à été élu meilleur coutelier de l'année je ne sais combien de fois avec son sebenza... Sans parler des contrats avec l'armée US etc...ce qui impose d'office un cahier des charges irréprochable.
Je comprends qu'on défends l'artisanat etc... Mais à mes yeux, l'artisanat c'est l'achat du coeur. Sauf que pour ma part je garde des mauvais souvenir avec 2/3 lames acheté auprès des artisans reconnu dans le monde de la coutellerie Fr. Genre j'ai pété mes lames, c'est de ma faute. 500€ dans le fion et en plus ta pas le droit de râler, alors qu'un simple indus genre Spyderco, en ayant la même utilisation le couteau est encore intact. Eux aux moins ils ont les moyens de tester leur came avant de lancer une production. Je dis pas que les couteaux d'artisans sont censé rester en vitrine, mais disons qu'on paie plus le nom que la qualité de l'objet. Mais à ce prix là faut aussi assurer le service après vente car même si tu arrives à convaincre un artisan de te remettre un couteau à neuf, n'imagine même pas que la deuxième fois ça se passera de la même façon.
Évidement, que le faite de penser comme moi aura un impact sur l'artisanat, mais prendre des clients pour du jambon c'est pire. Parce que toi client quand tu achètes leur truc tout le monde te dit super achat etc...mais quand sa pète ya plus personne. Donc finito les super jolies couteaux d'artisan. Et c'est l'expérience qui parle... Il y en aura toujours un pour me contredire, mais au final c'est pas lui qui c'est fait carotté de 500 boules. Alors que jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu aucun soucis avec mes spyderco, benchmade ou autres.
Voilà pour mon ti coup de gueule....

Mais à part ça j'aime bien la gueule des couteaux de Mr Lespect ;-)
EDIT:
un exemple pour benchmade

http://www.youtube.com/watch?v=verXb0gZoM8[/video]
Mets voir des pliants venant d'artisan FR, on verra si sa tiens plus longtemps

- amnesikka
- Membre des FCF
J'ai craqué
Le sage 2 est en cours de livraison

Présentation du produit :
http://www.youtube.com/watch?v=mCWzRDH7 ... =endscreen[/video]
test du couteau :
http://www.youtube.com/watch?v=EIfmswR8-Sc[/video]
Avec son grand frère le military, je crois que je vais arrêter de fumer la CB pour 2013

Le sage 2 est en cours de livraison

Présentation du produit :
http://www.youtube.com/watch?v=mCWzRDH7 ... =endscreen[/video]
test du couteau :
http://www.youtube.com/watch?v=EIfmswR8-Sc[/video]

Avec son grand frère le military, je crois que je vais arrêter de fumer la CB pour 2013

- Tips
- Membre des FCF
Bon pour tout dire, j'suis pas du tout amateur de lames autres armes blanches on en parle en MP
Moi j'ai ça à la maison depuis une dizaine d'années

EKA Swede 60
et vu le post j'en profite pour demander si c'est de la bonne qualité ...
J'en ai un usage loisir uniquement lorsque je suis en foret ... (pas de chasse ni autre)
Votre avis ??
J'me renseigne pour un couteau multi usage polyvalent ...
Moi j'ai ça à la maison depuis une dizaine d'années

EKA Swede 60
J'en ai un usage loisir uniquement lorsque je suis en foret ... (pas de chasse ni autre)
Votre avis ??

J'me renseigne pour un couteau multi usage polyvalent ...
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Salut,
Je suis pas aussi calé qu' Iron Amnesikka Man, mais Je dirais que c'est un couteau publicitaire. Après dire si c'est de la bonne came, je pense pas... mais peu importe si ca convient a l'usage que tu en fais
Sinon je m’intéresse également aux couteaux de cuisine
les miens ont besoin d'être changés... il est preferable d'acheter japonais dans ce domaine ? merci
J'ai regardé chez Reeve, il en fait un a 42 grammes ( me souviens plus du nom) qui a l'air sympa, après reste la barrière du prix
Vibes'
Je suis pas aussi calé qu' Iron Amnesikka Man, mais Je dirais que c'est un couteau publicitaire. Après dire si c'est de la bonne came, je pense pas... mais peu importe si ca convient a l'usage que tu en fais

Sinon je m’intéresse également aux couteaux de cuisine

J'ai regardé chez Reeve, il en fait un a 42 grammes ( me souviens plus du nom) qui a l'air sympa, après reste la barrière du prix

Vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- amnesikka
- Membre des FCF
Question de bon sens, ça fait dix piges que ta le couteau et tu demandes si c'est de la bonne qualité?Tips a écrit :Moi j'ai ça à la maison depuis une dizaine d'années ,EKA Swede 60
Votre avis ??

C'est similaire à opinel, sauf que c'est Suèdois, classé dans les entrée de gamme, le plus souvent en acier Sandvik (12c27) inox mais vu ta lame sa ressemble fort à du carbone. Fermeture lockback pour 2.8mm d'épaisseur pour la lame. Un couteau pour une utilisation simpliste... Faut pas trop lui en demander quoi, après faut pas croire tout ce qu'on dit à son sujet, argument marketing un peu trop exagérer quand ils disent que c'est un couteau qui vous lâchera jamais!

Dans la même gamme, je préfère les opinels, bien moins chère et plus jolie esthétiquement.
zieute les pages précédentes, je pense avoir suggérer les bons couteaux pour celui qui cherche polyvalence, qualité et sortable en société...
Lut Boby ;-) pour les couteaux de cuisine, en effet, pas mieux qu'un bon couteau Jap, mais pas forcément....d'autres marques Germany, Suèdois sont aussi de très bonne facture.
A savoir qu'un bon couteau de chef fera quasi 90% du taf en cuisine, opte pour une lame de 18cm mini ou mieux 20cm. Pas besoin d'avoir 10 couteaux... vaut mieux mettre 80€-250€ et avoir un truc que tu garderas à vie, que de forcer sur un bouzin à 50€ qui tranche difficilement ou qui perds vite son tranchant. Dans ce domaine, je préfère l'acier VG10 ou acier similaire, avec ça tu peux pas te tromper.

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
merci poto ... suis sur la piste Masahiro Honyaki 

- amnesikka
- Membre des FCF

Fais des comparo sur le tarif via ebay etc..., mais sur les deux sites tu peux pas te tromper sur la qualité des couteaux.

- coxnox
- Modérateur
herbertz ici
puis accesoirement un laguillole

puis accesoirement un laguillole

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Finalement j'ai pris ca (j'aurais aimé devrais je dire 2500$ le couteau de poche ca fait combien en opinel ?)

C'est dans les vieux os qu'on fait les meilleurs couteaux

C'est dans les vieux os qu'on fait les meilleurs couteaux

C'est beau le damassé heinMAKER: William Henry Knives
BLADE SIZE: 3"
TOTAL SIZE: 7"
BLADE MATERIAL: Stainless 'Raindrop' Pattern Damascus
HANDLE: Hand Carved Sterling Silver Frame with stabilized dinosaur bone handles.
WEIGHT: 2.8 oz.
COMMENTS: The handles on this knife are millions of year old Dinosaur bone! The dinosaur bone is fully stabilized and framed in hand carved sterling silver. This is one of only 50 individually numbered knives in this series. The blade is also hand forged raindrop pattern stainless damascus by Mike Norris. The knife has a white sapphire inlay on the button lock and a diamond in the thumb stud. The B30 Pangaea comes with a black leather clip case. The knife is completed in sterling silver bale with a black leather lanyard and stainless steel beads. The knife is individually numbered and comes in a nice wood presentation box.