Les produits de Gen ? GP-Biotechnology

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Les produits de gen?? GP Biotechnology

#121 Message non lu par Dédé La Crème »

Qui irait mettre 150€ d'engrais et boosters pour avoir 1 Kg de bonne weed ?
Pas moi :lol:

150€ (edit: et encore, le vega, j'en utilise 2 fois moins que le flores, le bidon de 5L à 47€ il me fait 2 ans :lol: le flores est au meme prix) c'est ma conso annuel d'engrais sans booster. Et au pire je recolte 1.6 kg et au mieux 2kg avec ça :mrgreen: Edit : je tourne à moins de 150€ en fait :lol:.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 11 févr. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#122 Message non lu par bouddha1212 »

re-plop :petard:

@Déde
bah les buds traités au blooming sont plus denses en résine,t'en met moins dans ton pet quoi....pour le dtw je suis en test,en manuel,et c'es vrai qu'en fait on bouffe peu d'engrais,je suis le premier étonné....bon j'ai qu'un métre carré,hein,le hangar de 150m2 avec les 700 pieds à Paname c'était pas moi :petard: ....

pour la coco en recirculant,Sam Gamgi est tout sauf un mytho :wink: ,mais ni lui ni moi ne prétendons que c'est le plus facile,heing....

Peace :fleurbleu:

Boubou
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#123 Message non lu par Dédé La Crème »

pour la coco en recirculant,Sam Gamgi est tout sauf un mytho :wink: ,mais ni lui ni moi ne prétendons que c'est le plus facile,heing....
J'ai fait plus de circuit fermé que de DtW pour le moment. En dehors de la mise en oeuvre en sans substrat qui est tres rapide, le DtW coco est, je trouve, largement moins chiant à gerer, ça demande beaucoup moins de maintenance et je pense vraiment que l'arrosage à la solution propre à chaque fois est un gros plus.

Le drain, c'est le grower qui le fait, pas besoin d'en faire des tonnes. Au debut, sur que l'on en fait pour trouver ces reperes. Mais le zero drain, c'est quasi possible aussi.
bah les buds traités au blooming sont plus denses en résine,t'en met moins dans ton pet quoi....
Quand j'aurais plus de reperes sans booster, je testerais peut etre. Mais est ce que le cout, par rapport au plus apporté est reellement avantageux? Car dans l'ensemble, dès qu'il y a ecrit booster ou additif, ça coute bien plus cher que les engrais de base. Alors que bien souvent c'est principalement du PK et un peu de vitamines.

Mais que penser quand je constate que Canna trichomise plus que H&G? Bon je parle plus de GP là, mais ça me fait penser qu'il ya des engrais de base qui marchent mieux que d'autres, toujours sans parler d'additif et etrangement, H&G a moulte booster (pourquoi?) quand Canna en a qu'un seul...

Et si c'est la solution miracle ces boosters, pourquoi ne pas les integrer directement dans les engrais de base? Commercialement interressant pour le client, pas pour le vendeur, non?

Laughing One

#124 Message non lu par Laughing One »

enjoy le flood, pourtant y'a un joli topic post-it sur les engrais en général
Salutation,

J'avais contacté leur service client pour avoir quelques infos sur l'arrêt de leurs produits contenant du fulvique et humique :
J'ai arrêté la production des 2 produits car ne pouvant pas avoir la
garantie d'un de mes fournisseurs sur la conservation de leurs composés,
cela a entrainé plus de probleme qu'autre chose.
Par contre d'ici quelques jours, vous trouverez sur le site une poudre
cristaline très concentrée hydrosoluble contenant humique et fulvique.

Merci pour votre soutient. Malheureusement je n'arrive plus à me loger
sur les FCF.. je verrai cela avec un des admin quand je trouverai un moment.

Cordialement.
Patrick.
Peut être pourions nous recentrer le débat :sm6:
Humblement.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#125 Message non lu par portnou »

Oui, recentrons un peu ... ;)

Donc pour résumer, ces produits ne sont pas nécessaires pour qui veux s'auto-produire en qualité et en quantités suffisantes.

Chez certains, ces produits sont un plus, mais chez tout le monde (Hou Hou les mauvais utilisateurs qui savent pas lire la notice). Ils permettent aussi de multiplier le nombre des produits chimiques employés et par là même le cout financier de la culture.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#126 Message non lu par Sodome »

Oui alors bon ..

Pour les personnes comme moi (hou hou les mauvais cultivateurs accro au chimique...) utilisant ce genre de produits , ça a au moins la décence de ne pas etre un Bioheaven a 60 balles le litre qui ne contient que 2 matières actives , chez GP tu as la meme chose , en mieux , est moins cher .

Ou est le problème quoi sans déconner , c'est un bon plan mais il faut toujours que les querelles de clocher ressortent :|

Alors oui se faire bannir d'un forum parce que tu as osé remettre en doute l'éfficacité d'un produit , ça fait penser a Sensi qui n'accepte pas qu'on dise que leurs fems donnent des males par exemple : c'est nul .

Mais ça n'influe pas sur la bonne qualité des produits ou non . Le Bio Humus etait un echec pour la coco , Jefbzh y allait a coup de 20ml par litre ses plantes etaient en carence . J'ai dit dans mon avis ce que j'en pensais . Mais il y a aussi des bonnes choses .

Oui on peut s'en passer , mais quitte a en acheter autant en pas se faire enfler par des grosses firmes , les mc do de l'engrais qui te vendent les memes produits , mais séparés et donc plus chers etc . Non ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#127 Message non lu par Dédé La Crème »

les mc do de l'engrais qui te vendent les memes produits , mais séparés et donc plus chers etc . Non ?
Qui :lol: ? AN? H&G? GP? :mrgreen:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#128 Message non lu par portnou »

Ninjah a écrit :
Ou est le problème quoi sans déconner , c'est un bon plan mais il faut toujours que les querelles de clocher ressortent :|

Alors oui se faire bannir d'un forum parce que tu as osé remettre en doute l'éfficacité d'un produit , ça fait penser a Sensi qui n'accepte pas qu'on dise que leurs fems donnent des males par exemple : c'est nul .
Hum ...
Perso, ce que je trouve nul c'est de ramener ça sur la table parcequ'il n'y a plus d'arguments.
En l'occurence, j'ai oublié ça depuis longtemps ;) ... ce genre de truc ne m'atteint plus depuis longtemps :lol:

C'est peut être un bon plan pour toi, mais ce n'en est pas un pour d'autres ; est ce que tu peux comprendre ça ?

En plus, franchement, j'ai l'impression d'assister à du lobbying forcené sur ce topic...
Pourquoi vouloir à tout prix faire la promo de ces produits ... et refuser qu'on parle des autres sous pretexte que ce n'est pas l'objet du thread ?

Ce n'est qu'un fabriquant comme un autre ; il mérite autant mais pas plus que les autres qu'on s'extasie sur ses produits.

Sodome

#129 Message non lu par Sodome »

Les arguments , ils sont la mais tu as tout quoté sauf eux :|

J'ai bien compris que certains s'en passent très bien , je le dis depuis hier hein :mrgreen:

Et je vois pas ou on s'extasie , on donne notre avis , il y a des sujets sur toutes les gammes d'engrais sur le forum ou presque , j'ai crée un sujet AN : en deux jours 2 pages ou presque , alors non je vois pas ou il y a prosélytisme forcené faut arreter :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#130 Message non lu par portnou »

Ninjah a écrit : Alors oui se faire bannir d'un forum parce que tu as osé remettre en doute l'éfficacité d'un produit , ça fait penser a Sensi qui n'accepte pas qu'on dise que leurs fems donnent des males par exemple : c'est nul .
Hum ...
:mdr:
Effectivement, ça me revient bien maintenant ;)
Donc, pour remettre dans le contexte :lol: j'étais membre de cannatech.
Sur le forum LaMainVerte (donc rien à voir avec cannatech), une discussion était en cours sur les produits de gen.
J'ai (osé ? :? :shock: ) demandé si des gens avaient déjà testé et si les résultats étaient bons.
Juste une question, posée sur un autre forum.
Mais c'est vieux maintenant, ça remonte à loin.

Et effectivement, tu as raison, ça me revient clairement, j'ai été banni pour l'éternité de cannatech.
Merci de le rappeler, c'est vrai que ça laisse à réfléchir.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#131 Message non lu par portnou »

Ninjah a écrit :Les arguments , ils sont la mais tu as tout quoté sauf eux :|

J'ai bien compris que certains s'en passent très bien , je le dis depuis hier hein :mrgreen:

Et je vois pas ou on s'extasie , on donne notre avis , il y a des sujets sur toutes les gammes d'engrais sur le forum ou presque , j'ai crée un sujet AN : en deux jours 2 pages ou presque , alors non je vois pas ou il y a prosélytisme forcené faut arreter :lol:
Non, il n'y a pas d'argument.
Tu évoques juste un produit concurent pas très bon ...
Non, y'a pas d'argument.

Sodome

#132 Message non lu par Sodome »

Nous somme d'accord :wink: sur ce point ci :mrgreen: :ange:

ET j'ai pas d'actions chez lui hein :mdr:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#133 Message non lu par portnou »

Ninjah a écrit :Un grand merci au grand patron Gen , qui comprendra pourquoi :sm6:
C'est peut être un bon argument ça par contre ?

Sodome

#134 Message non lu par Sodome »

Non , un remerciement :lol: tu pioches mal :wink:

Papa

#135 Message non lu par Papa »

bouddha1212 a écrit :Plop :D

ma modeste contribution au débat....

j'utilise depuis un bail le catalysator et les GSV.....

pour les GSV,deux pulvés,une à flo+28,l'autre à flo+38,et à chaque fois je constate un léger grossissement des buds,et à la pesée les buds sont plus denses,donc plus de récolte....la différence avec les plantes non traitées est visible à l'oeil nu,ainsi que sur la balance

une bonne douzaine de growers autour de moi ont fait les memes constatations,là on est pas dans la subjectivité,c'est la balance qui cause....

concernant le catalysator,effet certain....
j'habite un coin du sud,l'été je tourne à 32°,et bien je fais pousser sans problémes majeurs....en terreau les plants traités gardent les feuilles bien droites,et le produit final est de meilleure qualité....et ne venez pas me parler des trichos,je tourne encore avec l'ancienne version qui n'en contient pas....

je suis en cours de session coco manuel "à l'arrache",j'ai commencé sans testeur ec et ph ni rien,juste canna coco a+b,pk bionova,et catalysator....pas de roots,pas d'enzymes,wallou,et bien ça le fait.....les plants ont pourtant encaissés un léger surengraissage et un ph d'un autre monde ,genre 8,5....

les enzymes et bactéries du prod font donc bien le boulot,et ça revient moins cher que d'utiliser des enzymes qui se daube rapido.....

Non, mais ça... Ça en est un pour moi :wink:

Je suis loin d’apprécier Gen et d'ailleurs il m'a fallut quelques années avant d'acheter un de ces produits, ce qui est fait depuis un mois environ, jpréfère tester par moi même que d'écouter des blabla...

Plutôt que de se prendre la tête, pourquoi ne pas essayer de faire de "vrais" tests :topcool:

Répondre