[RESOLU] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mister green

Re: [Help] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

#121 Message non lu par mister green »

carence en magnésium , ça vous semble probable ?
J'espère , j'ai déjà pulvérise le sel d'epsom :lol: *

maintenant j'ai décidé d'arroser vraiment legerement. Pour pouvoir leur filer de la bouffe plus frequemment.

Ruemirp

#122 Message non lu par Ruemirp »

SAlut, le père de ces plantes seraient un brin hypocondriaque ? :D

Le verdâtre c'est pas l'accumulation de l'engrais et de l'eau me semble si ? Ainsi que le tapis blancs, les racines qui montent en surface, tu leur donne toujours du rhizo ?

J'avais eux ce genre de trucs quand j'ai balancer mon rhizo sur une longue période, maintenant j'en utilise moins, les racines dépasses la même choses :D

BOnne chance !

mister green

#123 Message non lu par mister green »

Nan , les taches c'est pas de l'hypocondriacacophonie :evil:
Pour toi ça ressemble a un manque de magnésium ? Elles sont vraiment pas belles ces taches :cry:
Sinon oui, pour la mousse, pour moi c'etait la fin du monde mais vu que ça avait pas l'air d'inquieter le doc, j'ai recommencé a respirer :wink:

Quand au rhyzo, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je lève le pied dessus .Tu viens de me le confirmer.
Merci

scott.denfer

#124 Message non lu par scott.denfer »

Salut mister green,

Mon premier conseil, serait des les laisser tout boire pour repartir sur une bonne base.

En coco (poudreuse) si tu veut arroser souvent faut que la plante pompe pas mal par rapport au volume du pot (sinon sur rarrosage).

C'est je pense, le plus important en coco pour attaquer une bonne croissance. une ou deux fois par rempotage tu laisses les racine tirer a fond jusqu'à ce que le pot soit super léger.

C'est sur qu'avec des pots de 12L c'est très difficile a gérer (et d'ailleurs complètement inutile a mon avis sauf pour un peu plus d'autonomie).

Si tu fait un système d'arrosage auto la prochaine fois, limite toi à 6L pour les pot de flo et 1 à 2L pour la croissance.

Un truc aussi qui a l'air de te faire flipper c'est les feuilles qui tombe un peu en fin de journée, c'est tout a fait normal, imagine toi après 18h de boulot non stop!!!
PS: c'est pas des conneries les plantes sont toujours au garde a vous le matin et fatigué le soir.

Une question c*n comme ça en passant, mais vu que t'es complètement noob tu est capable de faire une grosse bourde sans t'en rendre compte. Et ça serait pas la première apparement :jesors:

Est ce que tu tasses ta coco? Parceque ça peut vachement changer la donne...
perso je tape juste le cul du pot par terre quelque fois puis je complète ensuite

Quand tu suspect une carence il vaudrait mieux poster des photos sans HPS...
mais bon, les tiges rouges de tes feuilles le prouve un petit peu (les température trop fraiche la nuit le font aussi).

Alors fait un arrosage complet en Augmentant ton EC, d'ailleurs il me semble que tu n'as pas donné l'EC de ton eau de départ...

Parce que c'est bien joli de dire que tu met 1.2 d'EC mais si a la base tu as 0.3 ou 0.7 ça change tout!!!

En tout cas tu as l'air bien motivé, donc une fois que t'auras trouvé la boutons je suis sûr que ça va rouler :mrgreen:

a++++

mister green

#125 Message non lu par mister green »

Merci pour ton aide scott
Alors je vais essayer de repondre dans l'ordre :wink:

J'aimerai bien les laisser boire mais les pots sont gros, mes arrosages aussi, et pourtant elles grandissent et voudraient donc une soluce plus riche. Enfin je le deduis au regard des taches . (desolé pour les light, c'etait pour poster vite)

La coco , non je la tasse pas, j'estimais que mes arrosages la tassait bien assez comme ça

pour mes valeurs d'ec , je comprends pas trop, ce que je donne c'est l'ec de la soupe une fois prete. L'ec de l'eau du robinet est de 0.4. Mais une fois la soluce prete , ce que je donne comme valeurs c'est ce que je vais donner aux plantes.
Il faut pas faire comme ça ?

Quand tu me conseille de faire un arrosage complet. C'est un gros arrosage ? Car la je suis parti dans le sens inverse. n'arroser que des petites quantités (en l'occurence 250ml pour chaque grande. avec une solution à 1.4 d'ec) pour laisser le temps a la coco de secher, tout en les nourrissant un peu.
Je prends la mauvaise voie ? (oui, encore une :evil: :wink: )

scott.denfer

#126 Message non lu par scott.denfer »

Re,

Quand tu me conseille de faire un arrosage complet. C'est un gros arrosage ? Car la je suis parti dans le sens inverse. n'arroser que des petites quantités (en l'occurence 250ml pour chaque grande. avec une solution à 1.4 d'ec) pour laisser le temps a la coco de secher, tout en les nourrissant un peu.
Je prends la mauvaise voie ? (oui, encore une :evil: :wink:
Pas complétement mais un peu quand même... en ajoutant tout les jours un petit peu tu ne force pas du tout tes raçines a pousser car elle on toujours de l'eau en surface et autour du tronc!

pour mes valeurs d'ec , je comprends pas trop, ce que je donne c'est l'ec de la soupe une fois prete. L'ec de l'eau du robinet est de 0.4. Mais une fois la soluce prete , ce que je donne comme valeurs c'est ce que je vais donner aux plantes.
Il faut pas faire comme ça ?
C'est toujours un peu ambigu, comme personne n'as la même eau chez sois, en plus certains parle de l'EC final et d'autre y retranche celui de base...

Jete un oeil au calculateur de nutriment sur le site de canna,
En croissance rapide programme standard avec ton EC de base il conseil 1.7 d'EC final (avec .1 de cannazym (non garantie mais mesuré chez moi))
Et chez moi je doit même tourner au programme max soit 0.2 de plus.
Ca doit surement dépendre de ce qu'il y a dans l'eau a la base...

Donc rapidement moi je dirais tu y envoie une bonne quantité de soupe à 1.7 d'EC final (faut que ça pisse pour flusher pas le choix) essaye de bien faire égouter les pots en les laissant incliné un moment après arrosage ça en évacue pas mal mine de rien.

Tu peut aussi faire monter un peu température, brassage et extra pour que ça boivent plus vite.

Bien braser et extraire la nuit si tu pense toujours avoir des problèmes d'humidité (combien ton hygro max la nuit au niveau de pots??

Avec ça ça devrait repartir dare-dare!!!

a+++

mister green

#127 Message non lu par mister green »

Merci de prendre le temps de me repondre a 2H30 du mat :wink:

Ok , donc un petit verre tous les deux jours c'est pas bon

ça veut dire quoi flusher ?

Ok faut que ça pisse , mais quand même pas les 25% de drain ?

Je note pour le fait de pencher les pots, je le faisais quelques secondes, je le ferai quelques minutes dorénavant

Pour la temp ça devrait monter a partir d'aujourd'ui, c'est pas trop tot

Pure quest de noob : quand tu parle de nuit , il s'agit bien de la nuit des plantes, lumières eteintes ?

Dans ce cas l'hydro est d' a peu prés 55%

J'ai préparé il y'a deux jours une soupe de 30L à 1.4 (ec final de la soupe) est ce que je peut ajouter du A&B pour la corser et arriver à 1.7 ?

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#128 Message non lu par BiTuR D4N »

Image

Hello mister green, quand on observe ta plante la moitié supérieur ne présente aucune carence .. le signe des taches de rouille et le signe d'anciennes carences je ne pense pas q'elles s'effacent au fil du temps ... la plante est marquée mais bon ça pousse et si tu observe bien les autres panneaux solaires ne sont pas touchés. Arrose normalement te prend pas la tête laisse bien sécher , sous-pèse tes pots et basta laisse les pousser.

thmc

#129 Message non lu par thmc »

je te montre les miennes ( en terre sous hps 600w , pots dix fois trop grand suite à quelques galères, maintenant j'ai installer des culs de bouteille en guise de serre, ça va mieux...) pour te montrer qu'on apprend en faisant des erreurs rien de grave sont pas dans un état critiques encore ça se rattrappe...! surtout quand on pose les questions quand il n'est pas trop tard :topcool: bon courage

mister green

#130 Message non lu par mister green »

Merci à tous pour votre aide et vos encouragements, comme je l'ai déjà dit, sans vous elles seraient déjà devenues du compost.

BiTuR D4N> en fait la question principale rejoint le sujet du topic : c'est quoi un arrosage normal quand on a des pots gigantesques ? Un petit arrosage tranquille? Un arrosage complet avec juste quelques gouttes de drain ? Un arrosage complet avec 25% de drain ?
Je ne sais toujours pas arroser mes plantes!!!
Une question qui me taraude: puisque les pots sont toujours très humides , je peux pas les arroser pour les nourrir. Mais est ce que je pourrai les nourrir en foliaire le temps que la coco sèche un peu ?
Triple merci

thmc

#131 Message non lu par thmc »

ben j'y arrive pas... :shock: :bide: désolé mais en bref mes posses font à peine 10 cm et mes pots comme les tiens, apparement c'est un rythme à prendre mais je vais jetter un oeil régulier, t'aurai du faire un journal, tu vois moi ça m'aurait aider ! donc pas de honte... :D

scott.denfer

#132 Message non lu par scott.denfer »

Je me répète, encore...

PHOTO SANS HPS car tes plantes on vraiment "l'air" pâles!

ça veut dire quoi flusher?
:roll: euh en faite j'ai ptetre pas utilisé le bon terme, c'est un petit rinçage en quelque sorte ou un bon arrosage avec pas mal de drain et une soupe légère pour rincer le substrat et changer complètement la solution dans les pots (à faire régulièrement en flo)

Sauf que chez toi elles ont la dalle donc il faut charger!

Je pense qu'avec la contenance de tes pots (2 ou 3L de flotte?) en ajoutant 250ml avec une soupe à 1.7 chaque jour il te faudra une semaine pour changer complètement ta soupe...(Enfin c'est "ma" logique)

Ok faut que ça pisse , mais quand même pas les 25% de drain ?
Franchement que ça pisse 10 ou 25% a part question d'économie, pour tes plantes le résultat et le même...

Et puis si tu flush pas complètement ton substrat... autant chi** sur une tortue!!!

Pour la temp ça devrait monter a partir d'aujourd'ui, c'est pas trop tot

Pure quest de noob : quand tu parle de nuit , il s'agit bien de la nuit des plantes, lumières eteintes ?

Dans ce cas l'hydro est d' a peu prés 55%
ta sonde enregistre pas les mini maxi?

Oui oui c'est bon comme ça, fin de nuit là ou l'hygro est au maxi...

J'ai préparé il y'a deux jours une soupe de 30L à 1.4 (ec final de la soupe) est ce que je peut ajouter du A&B pour la corser et arriver à 1.7 ?
Bein oui :shock: comment tu fait d'habitude si ta soupe est en dessous tu en refait??? :mrgreen:

c'est quoi un arrosage normal quand on a des pots gigantesques ? Un petit arrosage tranquille? Un arrosage complet avec juste quelques gouttes de drain ? Un arrosage complet avec 25% de drain ?
j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon là!

Toi tu est loin d'être dans un cas standard donc y'a pas d'arrosage "normal"... il faut adapter a chaque cas!

Normalement si la taille de ton pot est adapté au stade de la plante arrosage avec drain et tu peut attendre que le pot soit léger (pas top non plus en coco sauf au début).

Je pense que pour que tout ce passe bien il va falloir que tu calmes ta parano... :taper: pas stresser dès qu'il y a une feuille qui retombe ou ce dresse!!!

Le mot de la fin, c'est le moment de faire un choix, tu laisses tout boire ou tu flushes un bon coup... et tu laisse tout boire!!!

J'en ai un peu marre de me répéter donc réfléchi un peu, reprend ce que tout le monde t'as dit et si t'arrive toujours pas a comprendre...

arrête de fumer :jesors:

Tu devrait même t'offrir la lecture complète du tuto coco DTW dans la rubrique hydro y'a du boulot mais au moins après t'es OP...

a+++

mister green

#133 Message non lu par mister green »

Pardon Scott, c'est vrai que je stress pas mal et que je pose beaucoup de questions dont la moitié au moins sont stupides , mais c'est que je manque complètement d'assurance, surtout quand je vois les catastrophes que j'ai évité grace a ce forum mais vers lesquelles je fonçait comme un âne.

Je ferai des tofs en nuit. Mais sans les lights elle se replient , on dirait des chauves souris en train de dormir. ça sera pas très parlant , je vais voir a prendre ça quand elles se redressent

Je savais pas que les stations t'affichaient les mini et maxi , je vais en acheter une autre (la mienne est du genre offerte par france loisir a l'achat de deux bouquins)

Le tuto DTW promis je l'ai lu, mais je vais me le retaper maintenant que j'y vois un peu plus claire.

Et pour ce qui est du choix, difficile, mais nécessaire : ben ça sera le flush, enfin un arrosage à 1.7 d'ec final, avec tout petit drain, ce soir. Puis j'attends jusqu'a ce week end, re-flush, puis passage en flo. En espérant qu'elle soient en forme d'ici là.

Sinon... je fume pas.
...
Naann je déconne :jesors:

merci pour ces précieuses informations :wink:

scott.denfer

#134 Message non lu par scott.denfer »

Je ferai des tofs en nuit. Mais sans les lights elle se replient , on dirait des chauves souris en train de dormir. ça sera pas très parlant , je vais voir a prendre ça quand elles se redressent
Ca on s'en fout c'est normal, c'est la couleur que je veux voir!!!

Par contre évite d'aller les flasher en plein milieu de la nuit, juste avant l'éclairage serait nickel, au moins tes plantes sont redressé...

Le tuto DTW promis je l'ai lu, mais je vais me le retaper maintenant que j'y vois un peu plus claire.
Euh moi je te parlais du tuto arosage manuel et du post de centralisation coco .
C'est assez épais comme dossier mais vu que tout y est dit...
ben ça sera le flush, enfin un arrosage à 1.7 d'ec final, avec tout petit drain, ce soir. Puis j'attends jusqu'a ce week end,
Non non non tu attend jusqu'a ce que les pots soit ultra léger et que les plantes commence à bien tirer la gueule, un sous arrosage n'est vraiment pas ce qu'il y a de pire pour une plante...

Un sousarrosage même un peu poussé (branche et feuille qui pendent) n'as jamais tué une plante!!!

a+++

mister green

#135 Message non lu par mister green »

scott.denfer a écrit :

Non non non tu attend jusqu'a ce que les pots soit ultra léger et que les plantes commence à bien tirer la gueule, un sous arrosage n'est vraiment pas ce qu'il y a de pire pour une plante...

Un sousarrosage même un peu poussé (branche et feuille qui pendent) n'as jamais tué une plante!!!

a+++
Mais elles ont faim !!! :( En plus je devrai leur donner du 1.7, tu as raison , et la dernière fois qu'elles ont mangé , c'etait genre du 1.3

Répondre