J'espère , j'ai déjà pulvérise le sel d'epsom
maintenant j'ai décidé d'arroser vraiment legerement. Pour pouvoir leur filer de la bouffe plus frequemment.
Pas complétement mais un peu quand même... en ajoutant tout les jours un petit peu tu ne force pas du tout tes raçines a pousser car elle on toujours de l'eau en surface et autour du tronc!Quand tu me conseille de faire un arrosage complet. C'est un gros arrosage ? Car la je suis parti dans le sens inverse. n'arroser que des petites quantités (en l'occurence 250ml pour chaque grande. avec une solution à 1.4 d'ec) pour laisser le temps a la coco de secher, tout en les nourrissant un peu.
Je prends la mauvaise voie ? (oui, encore une![]()
![]()
C'est toujours un peu ambigu, comme personne n'as la même eau chez sois, en plus certains parle de l'EC final et d'autre y retranche celui de base...pour mes valeurs d'ec , je comprends pas trop, ce que je donne c'est l'ec de la soupe une fois prete. L'ec de l'eau du robinet est de 0.4. Mais une fois la soluce prete , ce que je donne comme valeurs c'est ce que je vais donner aux plantes.
Il faut pas faire comme ça ?

ça veut dire quoi flusher?
Franchement que ça pisse 10 ou 25% a part question d'économie, pour tes plantes le résultat et le même...Ok faut que ça pisse , mais quand même pas les 25% de drain ?
ta sonde enregistre pas les mini maxi?Pour la temp ça devrait monter a partir d'aujourd'ui, c'est pas trop tot
Pure quest de noob : quand tu parle de nuit , il s'agit bien de la nuit des plantes, lumières eteintes ?
Dans ce cas l'hydro est d' a peu prés 55%
Bein ouiJ'ai préparé il y'a deux jours une soupe de 30L à 1.4 (ec final de la soupe) est ce que je peut ajouter du A&B pour la corser et arriver à 1.7 ?
j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon là!c'est quoi un arrosage normal quand on a des pots gigantesques ? Un petit arrosage tranquille? Un arrosage complet avec juste quelques gouttes de drain ? Un arrosage complet avec 25% de drain ?
Ca on s'en fout c'est normal, c'est la couleur que je veux voir!!!Je ferai des tofs en nuit. Mais sans les lights elle se replient , on dirait des chauves souris en train de dormir. ça sera pas très parlant , je vais voir a prendre ça quand elles se redressent
Euh moi je te parlais du tuto arosage manuel et du post de centralisation coco .Le tuto DTW promis je l'ai lu, mais je vais me le retaper maintenant que j'y vois un peu plus claire.
Non non non tu attend jusqu'a ce que les pots soit ultra léger et que les plantes commence à bien tirer la gueule, un sous arrosage n'est vraiment pas ce qu'il y a de pire pour une plante...ben ça sera le flush, enfin un arrosage à 1.7 d'ec final, avec tout petit drain, ce soir. Puis j'attends jusqu'a ce week end,
Mais elles ont faim !!!scott.denfer a écrit :
Non non non tu attend jusqu'a ce que les pots soit ultra léger et que les plantes commence à bien tirer la gueule, un sous arrosage n'est vraiment pas ce qu'il y a de pire pour une plante...
Un sousarrosage même un peu poussé (branche et feuille qui pendent) n'as jamais tué une plante!!!
a+++