Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
PBZ

Re: vos methodes de bouturage

#121 Message non lu par PBZ »

re!
pour les bouture ? toujours + 1 ??
comme dis juste dessous, ca aide pas a creer les racines, mais des qu'il y en a ca boost...
donc oui, toujours +1 :mrgreen:

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#122 Message non lu par lavhouse »

on parle justement de bouturage , et jusque la , de creer des racines , apres quand y en a , c 'est pas non plus indispensable , je ne m en suis jamais servi , c a m a pas empecher d avoir de bon resultat .. :|

PBZ

Re: vos methodes de bouturage

#123 Message non lu par PBZ »

lavhouse a écrit :on parle justement de bouturage , et jusque la , de creer des racines , apres quand y en a , c 'est pas non plus indispensable , je ne m en suis jamais servi , c a m a pas empecher d avoir de bon resultat .. :|
rien n'empeches d'avoir de bons resultats....tant que tu maitrises les bases.....
des boutz t'en fais avec uniquement un verre d'eau si tu veux....
en attendant, les trichos, tout ceux qui les utilisent en sont tres content,
moi le 1er, j'viens de faire mes boutz avec, bin j'te jure qui a une belle diff'....

Takana hemp

Re: vos methodes de bouturage

#124 Message non lu par Takana hemp »

En effet les trichodermas harzianum à eux tout seul ont un effet supérieur à une panoplie d'activateurs racinaires

bless

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#125 Message non lu par lavhouse »

des boutz t'en fais avec uniquement un verre d'eau si tu veux....



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin on y est , je veut juste démontrer qu il n est pas neccessaire d engraisser le marché du grow schop pour faire de belles et saines boutures ... :topcool:

m@rke

Re: vos methodes de bouturage

#126 Message non lu par m@rke »

salut

moi je fais des boutures dans les cubes 3cm X 3cm, direct dans la serre et le turbo néon dessus, et des fois j'en mets 2 à 4 sur le même cube (technique sans trop présser)

plus rapide c'est en propagator, il ya le 36 boutures ou le 105 boutures, temps minimum c'est en 3 jours et maxi c'est une semaine.

by

roblo

Re: vos methodes de bouturage

#127 Message non lu par roblo »

je double mon post qui convient aussi cette section :lol:



salut tout le monde :wink:

je donne ma petite contribution aux Trichoderma de chez AN(piranha)

:arrow: 5/11/09 récup de branche coupée a la va vite 4"SOMANGO" et 5 "S.A.G.E"

:arrow: 6/11/09 taille pour en faire des boutz,biseaux,feuille coupée aux 1/3,clonex,mit en cube(roots riots)

:arrow: préparation de la serre,perlite sur 1cm,1 pointe de couteau de piranha mélangée a la perlite,un peu d'eau histoire d'humidifier tout ça et hop c'est partit :D
un peu stressé quand même,sachant que c'est mes premières boutures :lol:

:arrow: température:25/26°
hygrometrie:saturée :lol: 90/100%

:arrow: 15/11/09 vérification des cubes et de l'état des bébés et la petite surprise :shock: :shock: :shock: des queues de rats de partout :lol: mes alors vraiment cette effet toute poilus et magnifique et ce sur toutes!donc 100% de réussite en 8 jour donc plutôt satisfait :D
et je pense que les trichos y sont pour quelque chose d'après ce que j'ai pu lire un peu de partout :petard:
j'en conclu que les tricho de chez AN sont plutôt efficace, mais un peu cher quand même :?

ps:voilà :D vous retrouverez mes bébés dans un futur JDC mais avant ça va être session pied mère :petard:
bon grow a tous :!: :!: :wink:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8184
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#128 Message non lu par coxnox »

Dédé La Crème a écrit :Mais quand elles sont là, les trichodermas agissent vite. Du coup, j'attends pas que les racines sortent pour en mettre..
tu utilises lesquel ? vous avez pas un plan pas trop cher ? car advanced nutrients perso je suis pas trop fan(trop de produits tue le produit).
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

toxtox

Re: vos methodes de bouturage

#129 Message non lu par toxtox »

m@rke a écrit :salut

moi je fais des boutures dans les cubes 3cm X 3cm, direct dans la serre et le turbo néon dessus, et des fois j'en mets 2 à 4 sur le même cube (technique sans trop présser)

plus rapide c'est en propagator, il ya le 36 boutures ou le 105 boutures, temps minimum c'est en 3 jours et maxi c'est une semaine.

by

bha voyon .....

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#130 Message non lu par saurien »

salut, mon systeme c'est un cutting board (ghe) fabrication maison et ca marche niquel!
un bac + couvercle percé de 24 trous ou je peux poser des panniers ou coincés des inserts mousses. Dans le bac un grand bulleur souple + une pompe à air à l'exterieur...

Mister_Tee

Re: vos methodes de bouturage

#131 Message non lu par Mister_Tee »

Mi j'utilise Jiffy + Clonex, mais j'ajoute au fond de ma mini serre un mélange de terreau / coco avec trichodermas, comme ça les racines trouvent direct à manger en sortant et ça marche super bien :topcool: Et si je les oublie elles n'attendent pas d'être rempotées pour commencer à faire des racines. Par contre si on laisse longtemps la croissance se fait bizarrement, on obtient des naines ^^

Voilà, voilà

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#132 Message non lu par lavhouse »

bah moi les dernière que j ai faite , un pot de la coco hormone en poudre (j avoue) un sac plastique dessus , en 7 jours 3 cm de racines .....

sinon y a le marcottage , j ai dejas pratiqué beaucoup plus long mais sur a 100 %

Avatar du membre
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 582
Enregistré le : 22 mars 2010, 19:04
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#133 Message non lu par ScrogMan »

lavhouse a écrit :des boutz t'en fais avec uniquement un verre d'eau si tu veux....



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin on y est , je veut juste démontrer qu il n est pas neccessaire d engraisser le marché du grow schop pour faire de belles et saines boutures ... :topcool:

:topcool:
Idem, à mon avis, pour le grow et la flo, certaines tofs de setup de membres ressemblent à un labo de chime... :mrgreen:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: vos methodes de bouturage

#134 Message non lu par Niko »

Pas d'objections à ce que ce thread soit épinglé ?

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#135 Message non lu par lavhouse »

c est a dire ? :|

Répondre