Techniques one bud hemp lova ou similaires!
-
James.Grown
Re: Techniques one bud hemp lova ou similaires!
Salut,
En lisant un peu ce topic, je me suis rendu compte que je faisais un peu à la manière de Hemp lova, entre du one bud et du sog. Je veux donc comparer avec ces jdc mais quand j'ouvre le fichier TXT.rar, c'est vide...Pouvez vous m'aider ?
merci ++
En lisant un peu ce topic, je me suis rendu compte que je faisais un peu à la manière de Hemp lova, entre du one bud et du sog. Je veux donc comparer avec ces jdc mais quand j'ouvre le fichier TXT.rar, c'est vide...Pouvez vous m'aider ?
merci ++
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Bonsoir amigo!
Ton fichier tu l'as eu sur le lien que j'avais mis?
Si oui je comprends pas trop!
edit: par ailleurs,j'ai commandé:
-5 Malana
-5 Pahari Farmhouse
-5 Parvati
-5 Mazar-i-Sharif
(commande sur therealseedcomp****.com)
Par ailleurs, la libanese m'intéresse bien! Pour une prochaine fois!
Ton fichier tu l'as eu sur le lien que j'avais mis?
Si oui je comprends pas trop!
edit: par ailleurs,j'ai commandé:
-5 Malana
-5 Pahari Farmhouse
-5 Parvati
-5 Mazar-i-Sharif
(commande sur therealseedcomp****.com)
Par ailleurs, la libanese m'intéresse bien! Pour une prochaine fois!
-
James.Grown
Oui oui, et quand je dezip je fichier est vide
- Psykopathérapeute
- Membre des FCF

Salut,
ça fait plusieurs fois sur le méme topic que je lis des trucs comme:
- la méthode Hemp lova c'est pas du SOG
- J'utilise une méthode entre le SOG et le one bud
et autres du méme genre!
Alors juste pour info,al méthode Hemp lova est la méthode de SOG originelle inventé aux pays bas,soit des one bud en pots 25x25x30cm à raison de 12 plantes par m² pour les meilleurs résultats,c'est bien du SOG et ça peut donner jusqu'a 600g/m² sous 600W,d'ailleurs la plupart des breeders et autres seeders donne le rendement en SOG sans préciser qu'il s'agit de cette version du SOG,d'autres comme Mr nice donne les rendements d'un SOG plus performant,celui qui demande 36 plantes par m²!
Aprés celà différente variante du SOG ont vue le jour,en l'occurence l'exellent SOG de 36 plantes ainsi que le SOG de 100 plantes par m²!
En termes de rendement le SOG de 12 plantes peut donner pour 600W jusqu'a 600g/m² contre 750g/m² pour laversion à 36 plantes!
La derniére méthode de SOG mise au point permets des résultats encore meilleurs,elles consiste à utiliser des pots de maximum de 10,5x10,5cm mais plus haut,22cm de haut en général,ces pots contiennent de 1,8 à 2 litres de substrat et ils en faut 72 par m²,le rendement en coco est digne de certains résulats en aéro avec jusqu'a 1,5g/watt!
En terme de rendement annuel,le SOG sous toutes ces formes est la solution la plus efficace,les longues croissance pour de soit disant meilleurs rendement ne sont que pure connerie!
Vous avez peut étre aussi remarquer chez les différents breeders que quand ils donnent le rendement en SOG(SOG 12),ils précisent rendement maximum sans pertes de qualité,j'explique:"le SOG 12(12 plantes par m²) est la seule méthode de SOG qui ne permets de pas perde de qualité dans le sens ou c'est le seul SOG ou méme les buds du bas reçoivent de la lumuiér directe,ainsi les buds du bas sont gonflés à toc".
Vous avez déjà du remarquer quand vous faites pousser de plus grandes plantes que les buds ne reçevant pas de lumiére directe et qui siont donc moins gonflés sont moins bons ou surtout moins fort que les bus gonflés comme il faut!
Toute méthode de SOG de plus de 12 plantes par m² offre donc une certaine quantité d'herbe de moindres qualité comme quand vous faites pousser de grandes plantes,personnellement celà ne me géne pas,je fume en priorité touts ces buds pour laisser en curing plus longtemps les buds de qualité!
Au final la méthode originelle du "SOG 12" offre donc la quantité pûisque le gramme/watt est possible avec les phénos les plus rentables mais aussi une qualité supérieur à une culture de grandes plantes!
Par ailleurs,je vois pas mal de cultivateurs particuliérement sous CFL dans de petits espaces,par exmeple dans un box de 0,25m² ou ils ont placés 4 boutures laissez leurs plantes pendant 30 jours en croissance voir plus parfois encouragé qui plus est par nombres de cultivateurs pour un soi disant meilleurs rendement qui au final se retrouve avec des résulats minable!
Hors déjà pour respecter le SOG 12 il faut 3 one bud sur 0,25m²,comment peut-on conseiller à ces gens de faire de la croissance alors que le ratio de plantes est celui d'un SOG???
Des cultivateurs comme assasein sur cannaweed l'ont pourtant bien montré en obtenant 100g sec avec 3 one bud sous envirolite 200W en direct 12/12 pendant que creux qui suivent les conseils de longues croissance se retrouvent avec des rendement minable dépassant rarement les 40/50g et que ceux qui s'en sortent le mieux ne dépasse géure les 70g mais à part ça surtout restez longtemps en croissance ça vaut le coup!
Autre exemple,un certains Schyzo sur overweed qui s'est vite rendue compte en SOG 12 que le rendement était largement meilleurs en direct 12/12 qu'avec 10 à 15 jours de croissance(à partir de graines je précise)!
Bref,un message à touts les jeunes cultivateurs,si vous voulez perdre du temps en croissance,veillez à ce que le nombre de plantes par m² soit inférieur à 12,sinon direct 12/12,les résulats seront meilleurs!
Pour ceux qui cultivent dans de petits boxs d'environ 0,25m² sous CFL,si vous voulez faire de la croissance,une seule plante suffit et donnera de biens meilleurs rendement que 3 ou 4 plantes à la longue croissance!
J'espére que ça servira à certains.
ça fait plusieurs fois sur le méme topic que je lis des trucs comme:
- la méthode Hemp lova c'est pas du SOG
- J'utilise une méthode entre le SOG et le one bud
et autres du méme genre!
Alors juste pour info,al méthode Hemp lova est la méthode de SOG originelle inventé aux pays bas,soit des one bud en pots 25x25x30cm à raison de 12 plantes par m² pour les meilleurs résultats,c'est bien du SOG et ça peut donner jusqu'a 600g/m² sous 600W,d'ailleurs la plupart des breeders et autres seeders donne le rendement en SOG sans préciser qu'il s'agit de cette version du SOG,d'autres comme Mr nice donne les rendements d'un SOG plus performant,celui qui demande 36 plantes par m²!
Aprés celà différente variante du SOG ont vue le jour,en l'occurence l'exellent SOG de 36 plantes ainsi que le SOG de 100 plantes par m²!
En termes de rendement le SOG de 12 plantes peut donner pour 600W jusqu'a 600g/m² contre 750g/m² pour laversion à 36 plantes!
La derniére méthode de SOG mise au point permets des résultats encore meilleurs,elles consiste à utiliser des pots de maximum de 10,5x10,5cm mais plus haut,22cm de haut en général,ces pots contiennent de 1,8 à 2 litres de substrat et ils en faut 72 par m²,le rendement en coco est digne de certains résulats en aéro avec jusqu'a 1,5g/watt!
En terme de rendement annuel,le SOG sous toutes ces formes est la solution la plus efficace,les longues croissance pour de soit disant meilleurs rendement ne sont que pure connerie!
Vous avez peut étre aussi remarquer chez les différents breeders que quand ils donnent le rendement en SOG(SOG 12),ils précisent rendement maximum sans pertes de qualité,j'explique:"le SOG 12(12 plantes par m²) est la seule méthode de SOG qui ne permets de pas perde de qualité dans le sens ou c'est le seul SOG ou méme les buds du bas reçoivent de la lumuiér directe,ainsi les buds du bas sont gonflés à toc".
Vous avez déjà du remarquer quand vous faites pousser de plus grandes plantes que les buds ne reçevant pas de lumiére directe et qui siont donc moins gonflés sont moins bons ou surtout moins fort que les bus gonflés comme il faut!
Toute méthode de SOG de plus de 12 plantes par m² offre donc une certaine quantité d'herbe de moindres qualité comme quand vous faites pousser de grandes plantes,personnellement celà ne me géne pas,je fume en priorité touts ces buds pour laisser en curing plus longtemps les buds de qualité!
Au final la méthode originelle du "SOG 12" offre donc la quantité pûisque le gramme/watt est possible avec les phénos les plus rentables mais aussi une qualité supérieur à une culture de grandes plantes!
Par ailleurs,je vois pas mal de cultivateurs particuliérement sous CFL dans de petits espaces,par exmeple dans un box de 0,25m² ou ils ont placés 4 boutures laissez leurs plantes pendant 30 jours en croissance voir plus parfois encouragé qui plus est par nombres de cultivateurs pour un soi disant meilleurs rendement qui au final se retrouve avec des résulats minable!
Hors déjà pour respecter le SOG 12 il faut 3 one bud sur 0,25m²,comment peut-on conseiller à ces gens de faire de la croissance alors que le ratio de plantes est celui d'un SOG???
Des cultivateurs comme assasein sur cannaweed l'ont pourtant bien montré en obtenant 100g sec avec 3 one bud sous envirolite 200W en direct 12/12 pendant que creux qui suivent les conseils de longues croissance se retrouvent avec des rendement minable dépassant rarement les 40/50g et que ceux qui s'en sortent le mieux ne dépasse géure les 70g mais à part ça surtout restez longtemps en croissance ça vaut le coup!
Autre exemple,un certains Schyzo sur overweed qui s'est vite rendue compte en SOG 12 que le rendement était largement meilleurs en direct 12/12 qu'avec 10 à 15 jours de croissance(à partir de graines je précise)!
Bref,un message à touts les jeunes cultivateurs,si vous voulez perdre du temps en croissance,veillez à ce que le nombre de plantes par m² soit inférieur à 12,sinon direct 12/12,les résulats seront meilleurs!
Pour ceux qui cultivent dans de petits boxs d'environ 0,25m² sous CFL,si vous voulez faire de la croissance,une seule plante suffit et donnera de biens meilleurs rendement que 3 ou 4 plantes à la longue croissance!
J'espére que ça servira à certains.
Guide culture en coco(arrosage manuel): http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54115
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
- ganjaman
- Membre des FCF

Euh réctifié moi si je me trompes mais le sog c'est le maximum de plants au mettre carré, c'est meme plein de petit plants pour optimisé l'espace et dans des petits pots (3L max soit 15x15) donc dans cette logique, des plus gros pots font moins de plants et donc se n'est plus du sog mais du one bud.( c'est en tout cas se que j'ai pu lire)
Pour la croissance c'est bien la première fois que j'entends ça!
Et dire que l'ont produit plus en partant en 12/12 c'est du jamais vu.
Pour la croissance c'est bien la première fois que j'entends ça!
Et dire que l'ont produit plus en partant en 12/12 c'est du jamais vu.
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Bonsoir James.Grown!
Alors je viens de re vérifier le document est bien dans le fichier compressé! Réessaye ou prends l'autre lien proposé!
Merci Psykopathérapeute pour ton petit message!
Euh ganjaman bonsoir!
Je pense sincèrement et suite à diverses cultures que tu gagnes en nombre de culture à l'année et en rendement.
D'ailleurs, combien de fois j'ai vu des growers faire 1mois de croissance voir plus et sortir 50 grammes par plante comme le précise psyko.
Je préfère faire 25grammes sans croissance si tout va bien et avoir un peu plus de plantes.
Ca revient à mon avis quasiment au même après je verrais bien à la fin de cette culture.
De toute façon la prochaine fois ca va être plutôt landraces (variétés précitées) donc ca sera du 12/12 direct comme à la maison.
Je reste pas demain je dois me lever tôt!
Je vous mettrais des photos si ca intéresse toujours quelqu'un!
Alors je viens de re vérifier le document est bien dans le fichier compressé! Réessaye ou prends l'autre lien proposé!
Merci Psykopathérapeute pour ton petit message!
Euh ganjaman bonsoir!
Je pense sincèrement et suite à diverses cultures que tu gagnes en nombre de culture à l'année et en rendement.
D'ailleurs, combien de fois j'ai vu des growers faire 1mois de croissance voir plus et sortir 50 grammes par plante comme le précise psyko.
Je préfère faire 25grammes sans croissance si tout va bien et avoir un peu plus de plantes.
Ca revient à mon avis quasiment au même après je verrais bien à la fin de cette culture.
De toute façon la prochaine fois ca va être plutôt landraces (variétés précitées) donc ca sera du 12/12 direct comme à la maison.
Je reste pas demain je dois me lever tôt!
Je vous mettrais des photos si ca intéresse toujours quelqu'un!
- ganjaman
- Membre des FCF

Si vous parlez de mecs qui savent pas cultivé et qui sortent 50g sur une session avec croissance ils feront pas mieux en one bud!
Après en cumulant les sessions oui ont peut produire pas mal vu que c'est plus rapide, mais j'avais compris sur une session (il avait pourtant marqué annuel
)
Après en cumulant les sessions oui ont peut produire pas mal vu que c'est plus rapide, mais j'avais compris sur une session (il avait pourtant marqué annuel
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Comme tu dis! Annuel
Aller bonne nuit!
Aller bonne nuit!
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Bonsoir à vous!
Petite MAJ photos avec l'arrosage en cours!
Tout d'abord les Belladonnas:
Une belladonna

Une belladonna en mode ogive

Le missile en gros plan

Une dernière petite belladonna

Maintenant place aux chronics!
Le clan

Deux chronics

Une chronic

La même sous un autre angle

Le supplément => L'herbe à chat

Enfin pour tous les amoureux de l'océan comme moi (bodyboard powa!!!!)

Voilà en attendant la suite et pourquoi pas des avis, des questions !
Petite MAJ photos avec l'arrosage en cours!
Tout d'abord les Belladonnas:
Une belladonna

Une belladonna en mode ogive

Le missile en gros plan

Une dernière petite belladonna

Maintenant place aux chronics!
Le clan

Deux chronics

Une chronic

La même sous un autre angle

Le supplément => L'herbe à chat

Enfin pour tous les amoureux de l'océan comme moi (bodyboard powa!!!!)

Voilà en attendant la suite et pourquoi pas des avis, des questions !
- ganjaman
- Membre des FCF

combien de flo?!
Sinon ça l'air cool
Sinon ça l'air cool
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Bonsoir l'ami!
Ca fait plaisir que tu suives un peu le truc!
Alors je rappelle les faits:
-Sorties de terre le 1mars
-Début de floraison (strech/préflo) le 23 mars à peu près donc tu fais le compte pour la flo! environ 1mois on va dire en gros.
-Les buds ont vraiment commencé à prendre du volume entre le 15 et 18avril.
Donc 59 jours depuis la sortie de terre, le tout en 12/12.
Qu'en pensez-vous? J'espère que ca va exploser!
Ca fait plaisir que tu suives un peu le truc!
Alors je rappelle les faits:
-Sorties de terre le 1mars
-Début de floraison (strech/préflo) le 23 mars à peu près donc tu fais le compte pour la flo! environ 1mois on va dire en gros.
-Les buds ont vraiment commencé à prendre du volume entre le 15 et 18avril.
Donc 59 jours depuis la sortie de terre, le tout en 12/12.
Qu'en pensez-vous? J'espère que ca va exploser!
-
James.Grown
c bon j'ai pu l'ouvrir avec l'autre lien merci
Tu as de belles plantes dit moi
, mais je ne sais pas si ca vaut le coup de laisser les 1eres branches ?
J'ai commencé une session de one bud, je voulais ne rien tailler, mais j'ai quand mm du le faire sur les 2 premiers étages et j'ai carrément viré le 1er étage de feuilles sur l'une ( je vais le faire sur l'autre elles ne prennent pas assez de lumière ).
Sinon dans un de ses JDC il parlait plus de la profondeur que du volume du contenant, j'avais vu des photos sur un topic de fcf ou un mec utilisait deux bouteilles de coca superposées les plantes étaient bien gonflées. Moi j'ai un problème de hauteur donc c'est un peu mort. Dans son 3eme Jdc, Hemp lova utilises des pots de 4L. C'est pas un peu excessif des pots de 11L ,
Et une question pk il utilise 11/13 d'éclairage, c'est une question d'économie d'énergie ?
PS: Passe voir mon Jdc, tu as surement des conseils a me donner
+
Tu as de belles plantes dit moi
J'ai commencé une session de one bud, je voulais ne rien tailler, mais j'ai quand mm du le faire sur les 2 premiers étages et j'ai carrément viré le 1er étage de feuilles sur l'une ( je vais le faire sur l'autre elles ne prennent pas assez de lumière ).
Sinon dans un de ses JDC il parlait plus de la profondeur que du volume du contenant, j'avais vu des photos sur un topic de fcf ou un mec utilisait deux bouteilles de coca superposées les plantes étaient bien gonflées. Moi j'ai un problème de hauteur donc c'est un peu mort. Dans son 3eme Jdc, Hemp lova utilises des pots de 4L. C'est pas un peu excessif des pots de 11L ,
Et une question pk il utilise 11/13 d'éclairage, c'est une question d'économie d'énergie ?
PS: Passe voir mon Jdc, tu as surement des conseils a me donner
+
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Bonsoir James!
Concernant ton jdc, je passe déjà dessus pour voir l'évolution de ta culture!
Je te mettrais un petit post! Après je sais pas si je peux t'être d'une grande aide!
Merci bien, j'espère que ca va envoyer sec!Tu as de belles plantes dit moi
Perso, j'ai viré les premières branches.. Juste le première étage, j'ai fait ca au feeling. Peut être qu'au final j'aurais fait une mauvaise opération d'avoir enlever que le premier étage. Je pense que ca va pour le moment en plus les branches les plus basses ont vraiment grandi et sont depuis un bon moment au niveau de la lumière. Après, je pense que tu devrais couper le premier étage au moins, enfin ca dépend de ta plante aussi et de tes conditions.mais je ne sais pas si ca vaut le coup de laisser les 1eres branches ?
Alors, Hemp lova a utilisé divers pots mais précisé souvent que la base c'était selon lui du 11litres (25*25*x). Après il est clair que j'aurais du prendre des pots plus haut mais bon. D'ailleurs, je ne pense pas que le 11litre soit excessif car je vois les racines dépasser des trous sous le pots depuis un bon moment maintenant. Je ferais un rapport concernant les racines à la fin de la culture car ca intéresse du monde je crois.Dans son 3eme Jdc, Hemp lova utilises des pots de 4L. C'est pas un peu excessif des pots de 11L
Pour le 11/13, c'est surtout utilisé pour accélérer un peu plus la floraison et tu n'y perds pas en rendement ou quasiment pas. En plus je crois que ca favorise la production de résine.Et une question pk il utilise 11/13 d'éclairage, c'est une question d'économie d'énergie ?
Concernant ton jdc, je passe déjà dessus pour voir l'évolution de ta culture!
Je te mettrais un petit post! Après je sais pas si je peux t'être d'une grande aide!
- ganjaman
- Membre des FCF

Oui le 11/13 sa accelere la flo mais au détriment de la production.
Pour les branches secondaires j'aurai dit pareil mais t'aura toujours l'occasion de le faire sur une prochaine session pour voir la difference
Pour des pots plus profond je crois que Le Marcel a poster 1 lien sur son jdc.
Et crapule même avec des pots plus grands tes racines aurait colonisé de la même façon.
Vivement le prochain up pour suivre l'évolution.
a+
Pour les branches secondaires j'aurai dit pareil mais t'aura toujours l'occasion de le faire sur une prochaine session pour voir la difference
Pour des pots plus profond je crois que Le Marcel a poster 1 lien sur son jdc.
Et crapule même avec des pots plus grands tes racines aurait colonisé de la même façon.
Vivement le prochain up pour suivre l'évolution.
a+
-
CrapuleScred
- Membre des FCF

Merci ganjaman!
Je pense que pour le moment ca gère, enfin c'est que mon avis et c'est pour cela que je vous demande le votre héhé!
J'espère bien m'en tirer niveau qualité et un bon rendement serait parfait avant l'été pour ma chérie et moi!
Je pense que pour le moment ca gère, enfin c'est que mon avis et c'est pour cela que je vous demande le votre héhé!
J'espère bien m'en tirer niveau qualité et un bon rendement serait parfait avant l'été pour ma chérie et moi!