4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
~KoinKoin~

Re: 4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

#121 Message non lu par ~KoinKoin~ »

Ah oui, les pauvres clochard français qui ont le droit au RMI... Paye ton injustice...
Quand je lis ça je me dis que c'est pas la peine de répondre, ça va servir à rien.
Je suis courageux ce soir je vais tenter une réponse.
Qu'est ce qui te choques dans cette phrase?
la loi sur la récidive permet aussi ça:
http://maitremo.fr/2008/10/27/miserable/
lis le en entier s'il te plait, voilà ce que ce type de loi permet.
Et? L'article est plein de sentimentalisme, mais moi c'est pas mon truc du tout. 14 fois devant le tribunal, c'est peut être que quelque part le système actuel n'a pas accompli son rôle?
On la relâche, elle revient... etc...
Et si au bout de la deuxième ou troisième fois, elle avait directement été condamnée à la peine plancher, et qu'étant donné son état psychologique elle avait été placé dans une prison adaptée, avec des soins, ça n'aurait pas été plus efficace?
Une justice molle ou trop tolérante a des conséquences néfaste sur l'ensemble de la société.
As-tu une étude la dessus ? ou est-ce une affirmation sans aucun fondement ?
J'ai eu suffisamment de "mauvaises fréquentations" pour me faire un avis. Clairement, passer devant le juge ne signifiait pas grand choses pour eux, vu que les sanctions étaient pour le moins clémentes...
Et aussi simplement en entendant parler d'affaire dans la presse... Le cas d'un mec (majeur) qui avait participé à un viol en réunion... 10 ans plus tard devant la justice, il a été condamné à 1 an avec sursis, parce qu'entre temps il avait fait sa petit vie et avait eu une femme et des enfants. Ce genre d'affaire, ça envoi quoi comme signal à ton avis...
Toujours dans les affaires de viol, des mineurs qui ne vont même pas en détention provisoire alors que les faits sont avérés... ça veut dire quoi sérieux...
Fin janvier 2004, le Comité européen pour la prévention de la torture publiait un rapport accablant sur les "traitements inhumains et dégradants" qui sont le lot commun des détenus français entassés dans des conditions de surpeuplement quasi-féodales, jusqu’à cinq dans des cellules de douze mètres carrés dans certaines maisons d’arrêt, et dont les droits élémentaires sont quotidiennement bafoués, à commencer par le droit à l’encellulement individuel stipulé par la loi du 15 juin 2000 sur la présomption d’innocence.
Et ben il faut construire des prisons... Pour moi dans ce domaine le Japon montre la voie à suivre: discipline stricte, apprentissage de plusieurs métiers...

Ensuite tu dis:
Ce qui est étonnant c'est que depuis 20 ans c'est le discours qu'on entend, et depuis 20 ans la justice condamne plus et plus durement.
puis tu cites:
Aberration tout d’abord car l’évolution de la criminalité en France ne justifie en rien l’essor fulgurant de sa population carcérale après la décrue modérée de 1996-2001. Les cambriolages, vols de véhicules et vols à la roulotte (qui constituent les trois quart des crimes et délits enregistrés) diminuent tous régulièrement depuis 1993 au moins ; les homicides refluent depuis trente ans ; et l’augmentation des vols avec violence qui obnubile les média est en marche depuis vingt ans sur une pente constante et elle s’est récemment infléchie. [2] Il n’y a pas eu de pic soudain des atteintes qui expliquerait mécaniquement l’activisme débridé de l’Etat sur ce plan.
T'es pas entrain de te mordre la queue là? Tu dis que depuis 20 ans la justice condamne plus durement, et que dans le même temps bon nombre de délits diminuent...

Pour les citations suivantes, ce sont des auteurs qui donnent leurs opinions politique. La tolérance zéro provoquerait l'effet inverse de l'effet souhaité? Alors pourquoi la délinquance à New York n'a pas dramatiquement augmentée? Pourquoi les chiffres de la sécurité routière se sont grandement améliorés? Pourquoi au Japon la consommation de drogue est anecdotique par rapport à n'importe quel pays européen?
La version hardcore tu l'approuves ?
non parce que c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que ça se justifie !
Passer 4 ans en taule pour 30g de shit et parce qu'il avait déjà été condamné euh... c'est n'importe quoi ! et en plus ça ne dissuade personne !
Les pays-bas on moins de consommateurs qu'en france... mais ?! ça n'a pas l'air de suivre ta logique du 'plus c'est severe plus ça dissuade'.
La différence de consommateur entre France / NL n'est pas énorme, ça peut très bien s'expliquer autrement, par exemple par la prévention qui est tenue aux pays bas.
Si tu prends les chiffres du Japon, pour le cannabis on parle d'un facteur 100... Bien sûr ici aussi il n'y a pas que la loi qui rentre en jeu, mais dire que les peines encourues ne sont pas dissuasives c'est de la malhonnête intellectuelle.
Le gars qui trucide sa femme parce qu'elle le trompe il est plus dissuadé tu crois avec ou sans peine de mort ? il se fait le calcul avant de la trucider ou il agit sur d'autres bases (genre pulsion, vengeance...).
Perso j'ai une petite réponde: depuis 30 ans les homicides baissent... la peine de mort à été abolie en 1981.
Il est évident que ce genre de politique ne s'adresse pas aux crimes passionnels...
Et la peine de mort, je suis pas pour, mais je ne pense pas que son abolition ait eu une quelconque influence sur le nombre d'homicide.

Bref c'est un débat sans fin. Aucun système n'est parfait. Ce que je disais tout au début, c'était plus en rapport avec les responsabilité de chacun. Je veux dire, c'est un peu comme vouloir se faire du fric en ramenant de la coke de colombie, et de se plaindre de se retrouver en taule à bogota pour 10 ans...

AcmeSeeds

#122 Message non lu par AcmeSeeds »

~KoinKoin~ a écrit :
Ah oui, les pauvres clochard français qui ont le droit au RMI... Paye ton injustice...
Quand je lis ça je me dis que c'est pas la peine de répondre, ça va servir à rien.

lol..faut vraiment pas avoir de cerveau pour penser comme ça. dis moi, t'es catho d'extrême droite? ou sarkozyste?? parce que sinon j'pige pas.

edit pour ta gouverne : faut un justificatif de domicile pour toucher le RMI pov' tanche.

milord

#123 Message non lu par milord »

(fabotanikMais il est vrai que j'ai mal interprété tes propos et je m'en excuse, je te rassure quand même qu'en ce qui concerne milord et doozer je suis déjà passé à autre chose hein :mdr)

ons a encore siffler la ???? remu ta ptite queue mec!!et prend ton sussucre! :lol:

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#124 Message non lu par Petitgris »

KoinKoin, le pseudo était pourtant porteur de son lot d’informations.
Le canard cancane et les habitués de la censure automatique connaissent la correspondance de ce palmipède bruyant. Ta prose, cher KoinKoin, suinte l’aigreur et embaume la connerie réactionnaire. Tu as du reste, et je suis sûr que cela t’enchantera, de nombreux points communs avec cette petite teigne de Zemmour : du clin d’œil raciste (« moi y'en a être civilisé », c’était si fin, j’en ris encore) aux envolées sécuritaires.
On peut néanmoins t’accorder une sérieuse envie d’en découdre car déclarer :
« je serais pas assez c*n pour faire pousser de la weed si je sais que je risque plusieurs années de prison ferme au premier problème avec les fonctionnaires de police. Mais je ne doute pas que toi tu puisses l'être.. » sur un forum comme les FCF revient à insulter un nombre important de planteurs (qui ne doivent pas – et c’est une option recevable - souscrire à ta définition de la connerie). Pas besoin en effet d’être un « gentil bobo bien pensant » pour être atterré par ta contribution. D’ailleurs cette terminologie (j’attends avec impatience les « droitsdel’hommistes ») facile (je ne crois pas que les « bobos » soient en force sur ce site) te rapproche une fois encore des polémistes foireux et réactionnaires (sors de ce corps Alain Soral) que tu dois tant apprécier. Maintenant, si cette envie de débattre t’honore, je m’étonne de l’endroit choisi pour émettre tes pensées « conformistes ». En effet, si ton esprit vengeur s’emballe sur « la pensée unique qui règne ici » (voir l’originalité et la finesse de ton analyse), ta raison gonflée de mépris n’y voit que des ratés « sociaux » ou « existentiels » comme tu l’insinues ici, de façon désopilante :

« Et puis ça fait longtemps que je ne fais plus pousser... J'ai une vraie vie maintenant haha »

Pour finir, un livre intéressant sur le système pénal américain :

Punir les pauvres
Le nouveau gouvernement de l’insécurité sociale
De Loic Wacquant
Beng geg-a-geng geng geng geng

~KoinKoin~

#125 Message non lu par ~KoinKoin~ »

AcmeSeeds a écrit :
~KoinKoin~ a écrit :
lol..faut vraiment pas avoir de cerveau pour penser comme ça. dis moi, t'es catho d'extrême droite? ou sarkozyste?? parce que sinon j'pige pas.
edit pour ta gouverne : faut un justificatif de domicile pour toucher le RMI pov' tanche.
Les SDF ont droit au RMI, des associations leurs permettent d'obtenir une domiciliation (= une adresse, pas un domicile hein)
Donc là on voit que tu sais vachement de quoi tu parles...
Ensuite le truc c'est que beaucoup n'ont même pas le courage de faire les démarches... Donc à ce niveau là, s'ils ne font rien pour eux alors qu'ils en ont la possibilité, je ne vois pas ce que la société doit faire de plus.
Tu as du reste, et je suis sûr que cela t’enchantera, de nombreux points communs avec cette petite teigne de Zemmour : du clin d’œil raciste (« moi y'en a être civilisé », c’était si fin, j’en ris encore) aux envolées sécuritaires.
Clin d'oeil raciste? Où tu as vu que j'ai parlé de race?
Si tu fais le rapprochement entre ne pas être civilisé, où la manière de s'exprimer, avec la couleur de peau, ben c'est peut être toi qui inconsciemment fais preuve de racisme. Parce que jamais une telle idée ne m'est passé par la tête.
Et j'aime beaucoup Zemmour :lol:
« je serais pas assez c*n pour faire pousser de la weed si je sais que je risque plusieurs années de prison ferme au premier problème avec les fonctionnaires de police. Mais je ne doute pas que toi tu puisses l'être.. » sur un forum comme les FCF revient à insulter un nombre important de planteurs (qui ne doivent pas – et c’est une option recevable - souscrire à ta définition de la connerie).
Ben faire pousser de la beuh en sachant qu'au premier problème, le tarif c'est 4 ans de prison ferme, il faut soit être vraiment accro, soit aimer la prison, soit être complètement c*n.
En effet, si ton esprit vengeur s’emballe sur « la pensée unique qui règne ici » (voir l’originalité et la finesse de ton analyse), ta raison gonflée de mépris n’y voit que des ratés « sociaux » ou « existentiels » comme tu l’insinues ici, de façon désopilante :
« Et puis ça fait longtemps que je ne fais plus pousser... J'ai une vraie vie maintenant haha »
En tout cas je vois que tu réagis sur mes phrases délibérément provocatrices, et pour ainsi dire pas du tout sur mes arguments...

fabotanik

#126 Message non lu par fabotanik »

La dernière fois que tu m'as cité koin koin, tu as dit que ma phrase ne voulais rien dire, or je pense qu'en rajoutant une ou deux virgule que j'ai, il est vrai, omis d'insérer à mon texte (je suis un drogué hein, et puis avec toutes ces paranthèses, on s'y perd :petard: ), tu comprendras facilement le sens qu'elle a :roll:

Pour la suite je pense que tu as assez étalé d'idées aberrantes voire totalement arriérés (c'est bien beau de vouloir s'opposer à un mouvement, en l'occurrence anti-conformiste, mais autant créer une opposition plutôt que d'en revenir à des idées véhiculées 70 ans en arrière :roll: ) pour que je n'ai plus rien à répondre et que d'autres s'en charge. Tu as lu, fondé ta réflexion et forgé ton opinion sur l'empirisme (selon ce que tu dis) mais je pense que tu as loupé certains chapitres et que ton argumentation est plus que bancale, je ne suis vraisemblablement pas le seul à l'avoir remarqué (ah non c'est vrai que c'est à cause de la pensée unique qui règne ici :mdr: ).

++

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#127 Message non lu par portnou »

Des arguments fabo, arrete la parlote et apporte des arguments, des exemples, ...
Dire "j'ai raison et toi t'as tort", ça n'a jamais fait avancer la discussion ;)
Dire qu'une idée est arriérée, ce n'est pas un argument, ou alors il faut expliquer pourquoi ;)

Enfin, je dis ça, je dis rien, y'a pas de provocation hein !
Peut etre est ce un exemple de la pensée "unique" que tu as voulu nous montrer ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Azaël

#128 Message non lu par Azaël »

~KoinKoin~ a écrit :Ben faire pousser de la beuh en sachant qu'au premier problème, le tarif c'est 4 ans de prison ferme, il faut soit être vraiment accro, soit aimer la prison, soit être complètement c*n
Je trouve relativement étonnant de voir que les modos ne réagissent pas quand quelqu'un se permet ouvertement d'insulter l'ensemble des Fcf (ou du moins des membres "légitimes", qui ne viennent pas là pour faire de la provoc mais pour apporter des infos.)

Et là on est même beaucoup plus loin qu'un Shra , puisqu'au moin le Shra était cannabiculteur.....là le gars annonce clairement que sa présence içi est seulement motivé par l'envie de faire chier les membres :roll:

Quand au faux "débat", qui consiste pour lui à enchaîner des réthoriques innapropriées, et à flirter avec le sophisme quand il se bute à un contre-argument, finit par agaçer largement sur les bords.....je suis pourtant sûr qu'il relit chacun de ses posts, fier comme Artaban, persuadé que sa prose abreuve les ignorants que nous sommes d'une vérité libératrice....c'est risible.

Franchement, Acme, fabo, je ne vois pas pourquoi vous continuez à lui accorder un quelquonque intérêt et à répondre à ses interventions.....et fabo, si tu vois un débat ci-dessus, je t'invites à remarquer que toute les remarques de koinkoin sont au mieux des tentatives d'insulte de son interlocuteur, sous couvert de l'utilisation d'un language soutenue, certe, mais ça vole pas haut pour autant....

Sodome

#129 Message non lu par Sodome »

Si on pouvait clore le thread ma foi ca serait pas plus mal .

I wannabe a modo :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#130 Message non lu par portnou »

C'est pas idiot ...
Mais etant intervenu dans ce thread il y a peu, je serais taxé de sale censeur pourri à la solde du capitalisme si je le cloturais!!
Je laisse à un autre modo le soin de s'en charger ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

milord

#131 Message non lu par milord »

tout ceci n est eb fait qu une immence seance de msturbation cerebrale... chacun y vas de son ptit com (moi itou d ailleur ), sans que cela n apporte rien de concget!!. rigolo mais long!!. :topcool:

milord

#132 Message non lu par milord »

portnou a écrit :C'est pas idiot ...
Mais etant intervenu dans ce thread il y a peu, je serais taxé de sale censeur pourri à la solde du capitalisme si je le cloturais!!
Je laisse à un autre modo le soin de s'en charger ;)

ro mais nan portnou !! qui oserait dire une chose pareil!! :lol: :topcool:

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par maztekpastek »

Ninjah a écrit :Si on pouvait clore le thread ma foi ca serait pas plus mal .

I wannabe a modo :lol:
de moins en moins troll de plus en plus modo... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon +1 cloturont ce "débat" intéressant :roll: :wink:
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

Sodome

#134 Message non lu par Sodome »

Hihi ^^

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par Petitgris »

Quelle ingénuité ! Tu es presque drôle.
« Moi y’en a être civilisé » vois-tu est positivement connoté « petit nègre », on ne s’exprime pas comme ça dans les cités (tes anciennes « mauvaises fréquentations » ne devaient pas être « à la page »). C’est une manière de parler qui a des précédents, elle s’inscrit dans une tradition qu’on peut objectivement qualifier de raciste. Mais tu as raison « l’inconscient » ne doit pas être pour rien dans cette illustration du degré de civilisation de certains (qui parlent « petit nègre » sans l’être).
Sinon, renseigne-toi, se faire choper avec quelques plants en France, ce n’est pas automatiquement 4 ans de prison. Je sais, cela facilite tes petits raccourcis à 3 kopeks, mais c’est, une fois encore, une grossière exagération.
Moi je vois surtout que tu dissocies quand cela t’arrange les provocations foireuses des arguments ou informations de ta prose.
Il m’en faudrait du temps sinon pour revenir sur chacun de tes arguments. Non, la dissuasion par l’exemple n’est pas la meilleure solution, loin de là. La peine de mort est appliquée depuis belle lurette dans un certain nombre d’états aux USA et cela n’influe en rien sur le nombre des homicides qui s’y produisent chaque année.

Pour cette raison, j’indiquais un ouvrage qui revient sur la politique pénale américaine et ses implications sociologiques.

(A suivre)
Beng geg-a-geng geng geng geng

Verrouillé