Adjust a Wing..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
MacéoBen

#121 Message non lu par MacéoBen »

Salut goony, 10 cm, si c'est avec une hps, c'est un peu juste, tu verras bien si tes feuilles séchent :cry:
Pour les réglages de distances, je mets 20cm avec 400 & spreader, pas de brulures ni de séchage excessif des buds, mais ce n'est pas le plus important, occupes toi d'abord de l'endroit ou tu vas cultiver, le AAW c'est en faisant tes essais toi même que tuverras la façon de l'utiliser :!:
N'hésite plus c'est réellement un bon choix
Ciao

doug

#122 Message non lu par doug »

Salut a tous, premier message pour moi ici (dur d'etre présent sur tous les forums cannabiques !)

Je possède un AAW Avenger Medium Pro. J'ai essayé de l'utiliser en juin de cette année j'ai compris ma douleur, grosse grosse chaleur mais en meme temps il faisait déja chaud a la base mais tout ca pour dire : les vrais AAW c'est de la grosse tuerie ca se voit rien qu'a la qualité de la répartition de l'éclairage (j'utilise un spreader remarque ca aide).

La je recommence a l'utiliser avec une 600W dans une homebox 1m^2 et ca envoie du gros ! Je conseille a tous les possesseurs de AAW de le coupler avec un cooltube ou sans parler de cooltube de mettre un tube en verre autour de la/les ampoules et de brancher l'extracteur dessus, avec ca si vous avez un bon extracteur vous pouvez mettre le réflecteur très près sans risquer de chlorose apicale ...

leMarcellllllll

#123 Message non lu par leMarcellllllll »

Bienvenue à toi sur les FCF :D

Tu avais quelle température, avec quelle extraction ?

KRuGeR

#124 Message non lu par KRuGeR »

mouais moi je trouve que c'est dommage de coller un cool tube sous un adjust a wing....avec les cool tube t'as qd meme une perte de lumiere...
j'en ai un et je l 'ai viré !! je prefere qu'il fasse un peu plus chaud mais que les plantes recoivent un max de lumiere...bon ! si vraiement ça grimpe je le ressortirait... mais vu l'ete qu'on a... :? je pense qu'il va rester ds son carton héhé !

et j'ai jamais eu de probleme de chaleur avec un aaw...il a deja fait bien chaud ds mes box ....mais je trouve qu'avec un aaw la chaleur est bien mieux reparti qu'avec un reflecteur simple...et si tu as un bon extracteur en plus...no problemo !

a la limite tu peux mettre un sunon qui souffle en direction de l'ampoule...
je l"'avais fait avec un reflecteur simple et c'etait plutot bien.

++

doug

#125 Message non lu par doug »

leMarcel a écrit :Bienvenue à toi sur les FCF :D

Tu avais quelle température, avec quelle extraction ?
Merci ;)

Avec un 220m3/h en extraction, et sans intraction, dans une homebox 1m3 avec mylar, avec AAW medium + 600W (nuturelite) j'avais fait péter un honorable 41° au milieu de la box (avec un cycle d'éclairage le jour), meme en bas il faisait dans les 38-39°. Mais c'était genre moi de mai de cette année il faisait anormalement chaud pour cette période de l'année (alors que cet été c'était dans l'autre sens ... :roll: )

Mais voila je sortais d'une première récolte en hydro j'étais content du résultat me suis dit "j'vais faire péter un éclairage de folie" ben résultat j'ai pas pu l'utiliser au début :taper:

Au passage, je suis un grand fan du cycle d'éclairage 22h-10h. D'ailleurs j'ai jamais vu beaucoup de cultivateurs donner leurs horaires y a un thread la dessus ? :) Vous utilisez quoi comme plage horaire pour la flo par ex ? Désolé si c'est un poil hors-sujet mais ca m'intéresse ...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par iWeed »

21h45 - 9h45...

Et ne me demande pas pourquoi...!

:D

doug

#127 Message non lu par doug »

iWeed a écrit :21h45 - 9h45...

Et ne me demande pas pourquoi...!

:D
Hehe un déréglage progressif de tes timers mécaniques peut-etre ? ;) Ok donc j'imagine c'est grosso modo le cycle que tout le monde utilise ?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#128 Message non lu par iWeed »

Non non, aucun déreglement, juste comme ça...

Je voulais faire 22 - 10 mais j'ai voulu gagner quelques minutes pour pouvoir "travailler "un petit peu plus tôt...

:wink:

doug

#129 Message non lu par doug »

KRuGeR a écrit :mouais moi je trouve que c'est dommage de coller un cool tube sous un adjust a wing....avec les cool tube t'as qd meme une perte de lumiere...
j'en ai un et je l 'ai viré !! je prefere qu'il fasse un peu plus chaud mais que les plantes recoivent un max de lumiere...bon ! si vraiement ça grimpe je le ressortirait... mais vu l'ete qu'on a... :? je pense qu'il va rester ds son carton héhé !

et j'ai jamais eu de probleme de chaleur avec un aaw...il a deja fait bien chaud ds mes box ....mais je trouve qu'avec un aaw la chaleur est bien mieux reparti qu'avec un reflecteur simple...et si tu as un bon extracteur en plus...no problemo !

++
Tu as quelle température en ce moment ? A quelle heure éclaires-tu et c'est quoi comme lampe et surface éclairée ? extracteur, intracteur, ... ?

leMarcellllllll

#130 Message non lu par leMarcellllllll »

Doug, une extraction de 220M3 avec une 600W dans une box de 1 M², c'est très insuffisant !!

Deja avec une 400W ce serait limite.....

Je te conseille de remplacer ton extraction par un modèle bien +puissant, et tes soucis de température seront terminés ;)

KRuGeR

#132 Message non lu par KRuGeR »

doug a écrit :
KRuGeR a écrit :mouais moi je trouve que c'est dommage de coller un cool tube sous un adjust a wing....avec les cool tube t'as qd meme une perte de lumiere...

++
Tu as quelle température en ce moment ? A quelle heure éclaires-tu et c'est quoi comme lampe et surface éclairée ? extracteur, intracteur, ... ?
600w , 1m20²...21h/09h00..rvk 350m3/sunon....et 25°C/28°C...

++ :wink:

doug

#133 Message non lu par doug »

leMarcel a écrit :Doug, une extraction de 220M3 avec une 600W dans une box de 1 M², c'est très insuffisant !!

Deja avec une 400W ce serait limite.....

Je te conseille de remplacer ton extraction par un modèle bien +puissant, et tes soucis de température seront terminés ;)
Salut. Ouais effectivement c'était juste a ce moment la, maintenant j'ai un 680m3/h + gaine sonodec de 2m on l'entend pas trop.

artisan du bonheur

#134 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: moi je me dit que si je met deux AAW je peux peut être enlever une coolshade et réduire de 200W :roll: mais ca va être chaud :roll: j'tape des pointes à près de 30° avec le déshumidificateur qui tourne :roll: ca chauffe ce bordel :roll:

MacéoBen

#135 Message non lu par MacéoBen »

Salut tous,
:arrow: 20 > 8h :arrow: extaction 144m/3 :arrow: dans une pièce de 34m3, le box est composé de 4 planches sur cornière réglables sur la largeur, maxi 1.3/0.9 éclairé, intraction passive de la cave, 26°à 28° maxi en ce moment avec 400W sous spreader.
Ciao

Répondre