Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

trunk247

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1126 Message non lu par trunk247 »

Pourtant ça parait logique. Par ailleurs de nombreuses souches "landraces" et autres plus travaillées ont le même défaut d'hermaphrodisme récessif sur une partie des plantes au moins, ex : thaï, zamal, lignées blueberry, herijuana IBL, G13BSH IBL etc.

Bobo-lyly

#1127 Message non lu par Bobo-lyly »

bah non c'est pas ce que je lisais ici et la sur le GA3, qui d'apres certains sort que du XX...
D'après qui ? Whitedog ? :mdr:

Sinon, ça a toujours été le discours de kérala par exemple ... il l'a pas changé d'un yota depuis l'explosion de la fem d'ailleurs :sm6:

Parce que tu comprends cox, ils sont obligés de faire ça (la féminisation et le mensonge) ... pour survivre hein :lol: :mrgreen:

'feraient mieux d'apprendre à sélectionner une vraie femelle "pure" !

T'as vu combien certains sortent de souches par an, à 2 ou 3 grower max ? :shock: :roll: :taper:

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#1128 Message non lu par anubis »

Toujours les même co... tu a autant de chance d avoir des hermas avec des reg ou des fem .
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.

Papayaya

#1129 Message non lu par Papayaya »

qu'est ce que la féminisation ? du point de vue d'un breeder de fem, elles sont à 99% femelle, certains annoncent même 100%. Si vous demandez un généticien il vous dira que les chromosomes d'une plante femelle sont XX. Un male lui est XY. Un herma XXY. Quand vous forcez une femelle(XX)a artificiellement produire du pollen, chimiquement ou naturellement, cela produira des parties de sexe male qui donneront un pollen XXY. Le chromosome Y est rajouté a la femelle (XX) ce qui donnera, principalement des graines femelles(XX), mais avec également le gène récessif XXy. Ce "y" on ne peut le ressortir du pole génétique. De mauvaises conditions climatiques en intérieur vont faire ressortir cette tendance a l'hermaphrodisme.
Je comprends tout à fait cette démonstration, claire et bien expliquée :topcool:

Toujours les même co... tu a autant de chance d avoir des hermas avec des reg ou des fem .
Je veux bien que tu argumentes sérieusement Anubis pour pondérer mon avis.

Le seul souci, c'est que tu nous ressors toujours la même rengaine sans jamais rien étayer.
Démontre ce que tu affirmes au moins, c'est la moindre des choses, ou alors il faut que je t'appelle My Lord :wink:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#1130 Message non lu par elrindell »

qu'est ce que la féminisation ? du point de vue d'un breeder de fem, elles sont à 99% femelle, certains annoncent même 100%. Si vous demandez un généticien il vous dira que les chromosomes d'une plante femelle sont XX. Un male lui est XY. Un herma XXY. Quand vous forcez une femelle(XX)a artificiellement produire du pollen, chimiquement ou naturellement, cela produira des parties de sexe male qui donneront un pollen XXY. Le chromosome Y est rajouté a la femelle (XX) ce qui donnera, principalement des graines femelles(XX), mais avec également le gène récessif XXy. Ce "y" on ne peut le ressortir du pole génétique. De mauvaises conditions climatiques en intérieur vont faire ressortir cette tendance a l'hermaphrodisme.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça. Il faut faire le distingo entre les haploïdes (10 chromosomes) et les diploïdes (20) car le canna existe sous les deux formes.
Dans le premier cas, on trouve du XX ou XY, et dans le second, du XXXY/XXYY (sans tenir compte de la récessivité).
L'hermaphrodisme se manifeste alors sous la forme XXXy/Xyyy.

Donc à priori - et si j'ai bien capté - l'hermaphrodisme génétique n'est possible qu'avec les haploïdes, ce qui sous-entends que les féminisées appartiennent exclusivement à cette dernière formulation génétique.
Après, il faut bien garder en tête que la monoécie (les caractères sexués présents sur la même plante) est inhérente au cannabis...

L'un des taffs des breeders devrait être de limiter cette monoécie...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Bobo-lyly

#1131 Message non lu par Bobo-lyly »

Nop, T'as que des hermas en puissance sur de la fem, déclarés facilement ou pas selon le travail de sélection en amont ainsi que le grower et ses paramètres de culture ... nuance.
Dixit les généticiens en tout cas :siffle:

Et tu l'a trouve ou t'as femelle "pure" pour faire mumuse avec ton thiosulfate du coup ?

Bref, RAB perso, j'en fais de la fem free ... mais c'est de l'herma en barre ... point barre.

D'ailleurs maintenant ils cherchent/utilisent de plus en plus les cuts selectas reg des amateurs pour leurs variet's ... :roll:
Pathétique !

Moi ... je retiens ça sur les fem's ...
kaiki cbg a écrit :Mais j'avoues que le future du pool génétique cannabique va devenir sombre si tout le monde se met à en vendre. Et nous sommes impliqués concernant la génétique! De l'autre coté toutes les variétés ne peuvent être féminisées sans être hermaphrodite, ce qui réduit le pool génétique féminisé pouvant être offert.
La tiki seeds bank ne fera jamais de féminisation, c'est contraire à notre idéologie
subcool a écrit :Fuck GA3 seeds !

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#1132 Message non lu par Tyler »

Tout à fait d'accord avec tes 3 derniers quotes boly :sm6:

Pour le reste
coxnox a écrit :
What are Feminized Seeds, really? From a FEM breeders point of view, they’re 99% female stock, some even claim 100% from seed. If you ask a genealogist they will tell you that female plants chromosomes are XX. A male plant has XY. A hermaphrodite has XXY. When you force a XX female plant to artificially produce pollen whether natural, forced, or by chemical, it will produce male sex parts that release XXY pollen. The extra Y chromosome is added to the female XX to make, mostly XX (female) seeds, but with recessive XXy genes also. This extra (y) cannot be bred out. Bad, or in-consist indoor environments will trigger this hermaphrodite tendency to surface quickly.
Ben en fait on sait pas si quelqu'un a déjà fait un caryotype à partir d'une cellule de fleur mâle sous ga3... Si le mec dit ca, il faudrai qu'il appuie ces dires en montrant le caryotype :wink: qu'on le voie un peu ce fameux Y :mrgreen:
Pour moi c'est une possibilité, mais sans preuve la personne que tu quotes n'a pas autant de crédit à mes yeux que les pro fems.

Ce qui ne m'empêchera pas de penser que les fems c'est de la merde, pour les raisons de pool génétique évoquée à l'instant par Boly ainsi que la grande facilité pour créer une variété sans taf derrière... L'idéal pour piquer le taf des autres au besoin :dbz:

a+

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#1133 Message non lu par jeep »

Bonjour
Bon, j'avoue j'ai acheté trois graines de amnesia lemon feminisées OUUUUUUU : parce que je voulais remplir le placo de flo et que j'avais pas de bouture
le RESULTAT DEPASSE mes espérances :
1 herma,
1 phéno clairement sativa( qui ne pomponne pas au bout de 3 semaines et demi de flo,
1 phéno triso ( mais qui pomponne)
en résumé j'ai acheté, j'ai testé, c'était la dernière fois.

les chromosomes, les y x, mes co...les :insulte: :insulte: :insulte:

LE MARCHE : la demande est forte, l'offre suit ...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1134 Message non lu par Mad Hatter »

Moi de la fem, j'en ai plein la clonebox :mrgreen:

Pour le moment y'a que les 2 NLX qui sont reg :lol:

Mais en même temps....c'est pas les miennes :mdr:
Je dépanne un pote en faisant une selection parcequ'il n'a pas la place / le temps.

Pour le moment RAS (bon elles sont qu'a 1 mois de croissance, donc a voir) mais même si j'ai pas d'herma sur cette session, je ne reprendrais pas de fem :mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1135 Message non lu par coxnox »

Ben en fait on sait pas si quelqu'un a déjà fait un caryotype à partir d'une cellule de fleur mâle sous ga3... Si le mec dit ca, il faudrai qu'il appuie ces dires en montrant le caryotype :wink: qu'on le voie un peu ce fameux Y :mrgreen:
Pour moi c'est une possibilité, mais sans preuve la personne que tu quotes n'a pas autant de crédit à mes yeux que les pro fems.
a+
si tu sorts un male avec des fem, forcement c'est qu'il y'a un y qlq part...non ? :idea:
sinon j'en sais rien je ne fais que traduire et ne connait pas personnelement le breeder en question.

puis jeep et mad hatter, le soucis c'est pas d'en cultiver(enfin c mieux d'evité mais le but du post n'est pas de jetté la pierre a ceux qui en cultive), le probleme c'est plutot que certains breeder commence a s'en servir pour bossé dessus, des fois sans meme le savoir...combien d'elite issu d'une pollenisation au ga3 ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1136 Message non lu par bocalflo »

J'ai une question moins polémique. :)

J'ai fait l'année dernière des White Widow de chez White Label. Bien content. Au grès de ma fumette, j'ai fini par trouver 5 graines dans les têtes.

Si je les plante, cela va donner quoi ? Des mâles, des femelles, ou des reg ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#1137 Message non lu par elrindell »

Bin ça va dépendre d'ou provient le pollen. Si c'est un mâle pur, tu tapes dans les 50/50.
Si c'est de l'auto fécondation, c'est 100% herma, même si ce trait ne se déclare pas.
Bref, tu peux essayer, mais PAS dehors, par respect pour les voisins...
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1138 Message non lu par bocalflo »

Pas d'info sur le mâle, ils ont fait cela en douce. J'avais 2 variétés femelles. Deux Jack et une White.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#1139 Message non lu par elrindell »

En in ou en out ?
Jean Meslier (1664-1729)

Bobo-lyly

#1140 Message non lu par Bobo-lyly »

le soucis c'est pas d'en cultiver(enfin c mieux d'evité mais le but du post n'est pas de jetté la pierre a ceux qui en cultive), le probleme c'est plutot que certains breeder commence a s'en servir pour bossé dessus, des fois sans meme le savoir...combien d'elite issu d'une pollenisation au ga3 ?
Exactement !

Tu rajoutes à ça, que la plupart sont du coup incapable de garder leurs mama'z plus de trois ans sans pleurer en les regardant dégénérer ... :zzz:
Y'avait la culture one shot, maintenant c'est le breeding one shot :taper:

Répondre