coxnox a écrit :Marquis De Sade a écrit :Quelle différence entre croiser une fem avec une reg ou laisser des reg femelles se faire polleniser par un herma issu de reg (ou même de fem)?

la differance est simple, la plupart des fem actuel sont des femelles(sensé etre de VRAI femelles, pas d'herma caché) sur laquelle on applique un produit chimique, meme si ça lui fait sortir des sacs de pollen elle est toujours une vrai femelle.
dans le 2eme cas un des 2 parents est herma, donc je te laisse reflechir a ce qui risque d'arriver a la progeniture...

Ok, merci, ma méprise venait du fait que je pensais que les féminisées n'étaient pas de vraies femelles, mais un herma avec le sexe mal inhibé chimiquement(j'ai lu cela je ne sais où ici même). J'ai lu ailleurs ici même qu'un autre méthode consistait à selfer chimiquement une femelle, ce qui répond effectivement à ma première question.
Un vrai bordel ce sujet, ya du lard et du cochon
Si vous remontez à 2005 sur l'ancien sujet des fem, il se dit bien n'importe quoi, du coup, peut on faire confiance à ce qui se dit aujourd'hui?
Dans le temps (ya ptetre 10-15 ans), au temps du modem 56K, on trouvait des écrits sur internet qui avançaient une méthode, qui consistait à traiter des graines avec de la colchicine, à faire ensuite pousser ces graines, choisir un mâle et une femelle (et ne surtout pas fumer l'herbe des femelles, car toxique selon cette méthode) , pour avoir l'assurance que les graines descendant de ce cross soient 100% femelles et qui plus est mutantes, hyper robustes et hyper productrices.
Encore une belle légende j'imagine.
Concernant le GA3 (acide gibberelique), j'avais acheté un spay en allemagne qu il fallait appliquer pendant la flo (vers la fin je crois), et qui prolongeait le développement des calices d'une à trois semaines (une mutation j'imagine qui a pas le temps de finir mais qui prolonge le cycle), garantissant une grosse récolte. En fait j'avais des tetes toutes difformes (je l'ai testé prudemment que sur un pied), un peu plus grosses, mais moins compactes, et surtout une ou deux bananes en fin de flo ( mais stériles, enfin j'ai pas eu de graines). jamais refait, j'ai encore le spray dans le frigo du garage.
C'est avec ça qu'ils "selfent" ? (envie d'essayer du coup)