Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1051 Message non lu par Boly »

Salut Army,

Non, pas une seules couilles ou bananes ... elle est toujours vivante d'ailleurs, offerte à un pote l'année dernière.

Cultivateur débutant il n'a pas chopé une seule burne avec ... et pourtant v'la ce qui lui à mis ( 35°, sur engraissage puis sous, surarrosage puis sous, etc ...)

J'en déduis rien hein poto, je constate juste.

faire une repro, c'est du taf, c'est pas une simple culture, autant mettre toutes les chances de son coté comme se facteur (la chance) est présent ++ sur le sexage et la stabilité sexuelle du chanvre.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'en parler avec Kaiki de CNG à l'époque ... réponse : "tu perds ton temps vu les génétiques dont tu disposes" ... comme Kerala au final.

Je pense que cela vaut la peine de prendre le risque uniquement si la femelle ( fem ) est vraiment UNIQUE/PARFAITE !
ce qui est très rare vu le manque de diversité dans un pack's de fem's.

Depuis, je préfère cross le bilbo cut ... c'est plus sur :mrgreen:

@+
Modifié en dernier par Boly le 15 août 2011, 23:49, modifié 1 fois.

Marquis De Sade

#1052 Message non lu par Marquis De Sade »

coxnox a écrit :
Marquis De Sade a écrit :Quelle différence entre croiser une fem avec une reg ou laisser des reg femelles se faire polleniser par un herma issu de reg (ou même de fem)? :D
la differance est simple, la plupart des fem actuel sont des femelles(sensé etre de VRAI femelles, pas d'herma caché) sur laquelle on applique un produit chimique, meme si ça lui fait sortir des sacs de pollen elle est toujours une vrai femelle.
dans le 2eme cas un des 2 parents est herma, donc je te laisse reflechir a ce qui risque d'arriver a la progeniture... :mrgreen:
Ok, merci, ma méprise venait du fait que je pensais que les féminisées n'étaient pas de vraies femelles, mais un herma avec le sexe mal inhibé chimiquement(j'ai lu cela je ne sais où ici même). J'ai lu ailleurs ici même qu'un autre méthode consistait à selfer chimiquement une femelle, ce qui répond effectivement à ma première question.

Un vrai bordel ce sujet, ya du lard et du cochon :D

Si vous remontez à 2005 sur l'ancien sujet des fem, il se dit bien n'importe quoi, du coup, peut on faire confiance à ce qui se dit aujourd'hui?

Dans le temps (ya ptetre 10-15 ans), au temps du modem 56K, on trouvait des écrits sur internet qui avançaient une méthode, qui consistait à traiter des graines avec de la colchicine, à faire ensuite pousser ces graines, choisir un mâle et une femelle (et ne surtout pas fumer l'herbe des femelles, car toxique selon cette méthode) , pour avoir l'assurance que les graines descendant de ce cross soient 100% femelles et qui plus est mutantes, hyper robustes et hyper productrices.

Encore une belle légende j'imagine. :roll:

Concernant le GA3 (acide gibberelique), j'avais acheté un spay en allemagne qu il fallait appliquer pendant la flo (vers la fin je crois), et qui prolongeait le développement des calices d'une à trois semaines (une mutation j'imagine qui a pas le temps de finir mais qui prolonge le cycle), garantissant une grosse récolte. En fait j'avais des tetes toutes difformes (je l'ai testé prudemment que sur un pied), un peu plus grosses, mais moins compactes, et surtout une ou deux bananes en fin de flo ( mais stériles, enfin j'ai pas eu de graines). jamais refait, j'ai encore le spray dans le frigo du garage.
C'est avec ça qu'ils "selfent" ? (envie d'essayer du coup)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1053 Message non lu par coxnox »

Marquis De Sade a écrit :Concernant le GA3 (acide gibberelique), j'avais acheté un spay en allemagne qu il fallait appliquer pendant la flo (vers la fin je crois), et qui prolongeait le développement des calices d'une à trois semaines (une mutation j'imagine qui a pas le temps de finir mais qui prolonge le cycle), garantissant une grosse récolte. En fait j'avais des tetes toutes difformes (je l'ai testé prudemment que sur un pied), un peu plus grosses, mais moins compactes, et surtout une ou deux bananes en fin de flo ( mais stériles, enfin j'ai pas eu de graines). jamais refait, j'ai encore le spray dans le frigo du garage.
C'est avec ça qu'ils "selfent" ? (envie d'essayer du coup)
oui, par contre il me semble que le dosage est important, y'a quelques thread qui en parlent parci par la. :wink:
si ton but est de faire des graines fem toi meme, il faut absolument etre sure de la femelle sur laquelle t'appliques le spray, mais aussi sur celle ou t'appliques le pollen, pour ça il faut la/les stresser dans tous les sens, revegetation, lumiere, carences, exes, bref tous stress est bon a prendre !!
"selfed" = s'auto pollenisé !!
Modifié en dernier par coxnox le 11 août 2011, 16:49, modifié 1 fois.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ

#1054 Message non lu par PBZ »

zoup!

pour info, ce n'est pas (totalement) de la connerie l'histoire de la colchine....
c'est faux en ce qui concerne les femelles, par contre, la descendance est soit disant + puissante.
de meme, il faudrait 4 a 5 generation avant de pouvoir fumer la weed...

+++

joke_herb
Membre des FCF
Membre des FCF

#1055 Message non lu par joke_herb »

salut,
PBZ a écrit :zoup!

pour info, ce n'est pas (totalement) de la connerie l'histoire de la colchine....
c'est faux en ce qui concerne les femelles, par contre, la descendance est soit disant + puissante.
de meme, il faudrait 4 a 5 generation avant de pouvoir fumer la weed...

+++
Salut,

la plupart des hybrides que nous cultivons proviennent de plantes ayant subit un traitement à la colchicine ^^ Ce traitement permet en fait de doubler le nombre de chromosomes, il en découle des pieds plus robuste et plus puissant (pour ceux qui survivent au traitement ^^), et accessoirement plus facilement herma :topcool:
Au niveau de la toxicité, cela ne concerne que la première génération, et encore, c'est vraiment par principe de précaution, tant la quantité résiduelle dans les tissus de la plante traitée sont infimes.

Il reste un pdf sur le tutos dont vous parliez plus haut ---> par ici!

@+++

vegetal kev

#1056 Message non lu par vegetal kev »

La colchicine c'est pas tout neuf en biotech, ça a été un échec dans l'ensemble pour le canna mais un succès pour la moutarde ou la polyploïdie qui à été induite sur des cellules en mitose et ça à eu un bel effet sur la taille et le rendement.
Ca a aussi quelques autres applications en amélioration variétale, ça permet aussi de faire un cariotype notamment (une sorte de cartographies de tout les chromosomes de l'individu pour simplifier).

On peut même bricoler des individus diploïde (2n) homozygote en partant d'un seul gamète haploïde (n). Bref ça ouvre les portes à pas mal de bidouille. Mais ce que ça à fait pour le canna comme le dis joke c'est plutôt foutre la merde en mettant la blinde de souche polyploïde et donc plus de problème d'hermaphrodisme. Par pour rien qu'il y a autant de retour d'herma, ça a beaucoup jouer les conneries hollandaise.

ps: pour les histoire de pas fumer la zeb +1 avec joke ça reste un alcaloïde très toxique mais faut pas pousser 1 génération par précaution mais pas 5 :lol:

Marquis De Sade

#1057 Message non lu par Marquis De Sade »

OK merci beaucoup pour le tuto sur la colchicine, je vais essayer quand même, pour voir.
Je vais essayer de tester le self GA3 sinon. J'ai pas mal de pieds en outdoor cette année (j'ai mis la moitié en photo dans "outdoor, ça en est où" pour ceux qui veulent voir), dont certains que j'ai bouturé. Je testerais bien cela sur la NL5xHaze, mon seul PM restant pour le moment (donc plus facile d'y passer toutes sortes de stress sur toutes sortes de boutures). Bon par contre la flo est longue, c'est un inconvénient, mais c'est ma meilleure génétique.

A votre avis, vaut mieux se lancer sur la NL5xHaze ou sur un des futurs PM que j'ai en attente (via bouture du out cette année),issus de regular, j 'ai de la Jack , de la ThaixHazexSkunk (de Cultivator s choice), AK47, Bubble Gum, Chronic, White Russian, Mango sinon?

vegetal kev

#1058 Message non lu par vegetal kev »

Je vais essayer de tester le self GA3 sinon.
Je t'arrête sur ce point là évite le ga3 ou alors achète pas les spray à la c*n de nomercy, une hormone ça se garde pas diluée dans l'eau 6 mois dans un sprayer au fond d'un reserve de growshop :lol: au final tu payeras une bouteille de flotte.

Les hormones se dégrade très vite, achète direct en poudre et fait tes solutions, autrement en solution c'est congelé qu'on se les conservaient en labo. Mais c'est relou sur le dosage, si tu veux pas trop de prendre le choux regarde plutôt la piste du selfage par nitrate d'argent que tu trouveras dans toute bonne pharmacie :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#1059 Message non lu par link² »

fut un temps vous auriez était lyncher sur la place publique des fcf pour l’utilisation de telles substances , ne serait ce que le fait d'en parler vous aurez valut des mea culpa publiques :lol:

quelles diableries :lol:
la vibes

vegetal kev

#1060 Message non lu par vegetal kev »

Hum oui ça j'en ai pris plein la gueule à cette fameuse époque :lol: , un clin d'oeuil aux dinosaures qui se reconnaitront :mrgreen:

Marquis De Sade

#1061 Message non lu par Marquis De Sade »

OK, nitrate d'argent j'en ai aussi (marche contre les vérues:)), je vais voir cela.

Pour la meilleure variété à tester (la plus simple, plus stable, etc), je vais creuser les docs là dessus et stresser mes petites avant de choisir finalement.

;-p

#1062 Message non lu par ;-p »

La dose de Colchicine utilisée sur les graines est minime, de l'ordre de 1 à 2mg si je me souviens bien, et la dose mortelle pour l'humain est de 20 à 40mg (selon les sources)... les personnes atteintes de la goutte prennent entre 3mg et 6mg/jour de Colchicine, et n'en meurent pas pour autant... ;)

Tout ça pour dire que la Colchicine est dangereuse, oui, mais qu'il ne faut pas croire non plus tout ce qui se raconte, la weed est fumable sans danger dès la première session... :)

Marquis De Sade

#1063 Message non lu par Marquis De Sade »

"Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison"

Confucius. :D

vegetal kev

#1064 Message non lu par vegetal kev »

Gaffe à ce que tu racontes ici ya plein de bidouilleur potentiel qui serait capable de te sprayer la plante direct :lol:

Autrement oui tout est question de dose et effectivement on prescrit du colchimax pour la goutte, de la colchicine couplé à une poudre d'opium.
Après tout est question de dose, mais pour un cultivateur lambda je vois mal l’intérêt de recourir à ce genre de manip vu les résultats qu'on connais déjà et le peu de sérieux dans la manipulation et les dosages utilisés.

En gros avant de jouer avec la colchicine déjà faut avoir pas mal de place pour assurer une grosse sélection derrière puis avant tout déjà savoir tirer un maximum de ses souches rien qu'avec des moyens de culture conventionnel, c'est pas le prod miracle qui va faire exploser la prod.
Ce genre de technique ça à pas été conçu pour des petits espaces de culture à la base.

;-p

#1065 Message non lu par ;-p »

Ahhh mais j'ai pas dit le contraire hein, je voulais juste remettre une légende urbaine à sa place... :sm28:

Pis je pense qu'il y a assez de variétés dispos pour que chacun y trouve son compte, pas besoin de rajouter une dose de chimique par dessus... déjà que les poumons en prennent un coup... ;)

Répondre