Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tendances Geeks, Partagez vos nouveautés high tech

#106 Message non lu par Tahiti_Bob »

22 mots :siffle:

Image
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par amnesikka »

hi l team,

Le smartphone est énorme, tant dans la taille que dans l'utilisation... :topcool:

Dès la réception, la batterie est à motié...j'ai attendu 40min pour une charge complète. (voyant vert quand c'est plein)
Le stylet est bien léger (trop peut-être), je trouve que la prise en main n'est pas au point. Il aurait du retravailler l'ergonomie... genre affiner les bords ou arrondir au niveau de l'appui. Mais c’est franchement le pied quand tu l'utilises... Pis sa évite de salir l'écran. :siffle:

Côté surf internet, ceux qui ont les deux ne peuvent pas dire que le Iphone est plus rapide. Sinon c'est de la pur mauvaise foi... Je viens de faire la démo à ma team en comparant avec leur smartphone... (y compris avec mon iphone4).

Le galaxy note 2 c'est vraiment la meilleur alternative pour celui qui cherche un mix entre tablette et téléphone. Difficile de revenir sur un écran normal après avoir testé ce dernier. :mrgreen:
Parcontre franchement le plastique il fait pitié, au moins avec iphone tu sens que les matériaux sont plus costaud. La coque arrière est la partie la plus sensible selon moi... Autre détail, je trouve le gn2 super léger et c'est pas forcément bon signe pour moi, celui là ne pardonnera pas les chutes/choc même léger. Housse de protection obligatoire pour le galaxy. Vu la bête il vaut mieux :wink:
Sinon pas de souci pour l'écran, c'est du costaud.

Le smartphone rentre dans la poche de jean, parcontre après tu peux plus marcher .... :lol:

Côté game/vidéo etc... je suis encore dessus, je vous dirais ce que j'en pense :mrgreen:

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par armystice »

Gérer son ipod sous linux c'est pas toujours évident :mdr:

Il faut croire que les gens qui achètent un mac sont cons vu le peu d'antécédents... Apple lâche peut-être 10 macs sans os par an à tout casser :lol:

Mais s'ils sont moins attaqués sur la vente liée c'est juste que les sympatisants du libre (les pauvres comme les radins) en ont rab et/ou boycottent (et que demander à un genius c'est humiliant :lol: )

Si on package encore peu de libre sur les PCs du commerce c'est qu'il y a un lobbyisme important de la part des éditeurs poids lourd du marché. Ils ne peuvent pas se payer le luxe de la transparence à laquelle ils seraient contraints s'ils devaient utiliser de sources sous GPLs. Même que ça les dérangent pas de foutre du Windows 8 sur des bécanes d'entrée de gammes qui lag.

J'aurais cité Ubuntu si Canonical ne s'était pas tirée une balle dans le pied avec unity mais Mint out of the box est fonctionnelle sur plein de configs donc oui c'est accessible au grand public, d'un point de vue technique.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#109 Message non lu par bruno »

il y a des possesseurs de gps rando par ici ?

j'ai pris le eTrex 10
Image
pour me repérer après les fouilles et champipi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par amnesikka »

Sa tombe bien, j'envisage aussi d'investir dans un etrex 20 ou 30... depuis le temps que je voulais m'offrir un garmin :mrgreen:

T'en pense quoi de la bécane? simple d'utilisation?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au galaxy note 2 voilà ce que j'en pense: (attention beaucoup d'image)

Déjà sans ça, je trouve que le smartphone perd bcp de sa polyvalence, on s'habitue très vite au stylet et ça sert quasi à tout. Sans ce dernier je trouve que l'utilisation du smartphone deviens un peu chiant, en gros tu perds beaucoup de confort.
Image

Un truc sympa aussi, c'est la capture d'écran. que ce soit en prenant des photos, en allant sur le net, ou en jouant, il est possible de faire une capture à tout moment.
Image Image
Image

Côté appli je vous laisse regarder, rien d'extraordinaire d'origine mais en allant sur la plateforme de téléchargement "playstore ou samsung appli" vous aurez la possibilité d'installer ou de désinstaller les appli avec facilité.
Chaque point représente une page d'application là il y en à trois...
Image Image

En plus des widgets...11 pages c'est pour dire le choix qu'il y à... :lol: Sur la photo de droite c'est ma page d’accueil après modif, vous avez 7 pages en tout, à faire défiler... vous mettez ce que vous voulez dedans.
Image Image

Sinon côté paramètre voici un échantillon:
Image Image Image
Image Image
Image

Coté clavier:
Image Image Image

côté zoom en double cliquant sur l'écran et sur la dernière photo, la capture d'écran avec le stylet.
Image Image
ImageImage

Côté jeux sa tourne à fond le ballon, graphisme nickel pour un smartphone :topcool:
ImageImage
ImageImage

ImageImage

pti clin d'oeil aux potos :mrgreen:
Image

Ce que j'en pense, c'est du bon matos! et c'est juste un échantillon de ce qu'on peut faire avec le galaxy note 2 :petard:
ça vaut son prix :lol:

PS: désolé pour la longueur du post mais au moins vous êtes fixé sur le bouzin.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par amnesikka »

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. :wink:

J'ajoute une dernière chose sur le tél, au début la batterie ne tiens pas longtemps, mais après rodage (déchargement/chargement) et réglage en version eco + après avoir viré les truc inutile, la batterie tiens beaucoup plus longtemps. Mais je m'attendais à mieux franchement... bon après faut voir comment je le fais tourner à fond aussi... :lol:

Mais à 3100 mAh sa vous donne un peu près 9h d'utilisation non stop en lançant jeux/video/internet à fond. Je compte changer la batterie par une MUGEN 6400 mAh soit le double d'autonomie pour les utilisateurs hard core comme moi... le prix entre 50-80€

Image

:idea: Samsung conseil de ne pas laisser la batterie en dessous de la moitié pour une plus longue longévité...

Me reste plus qu'à trouver un bon panneau solaire pliable et je suis prêt pour l'aventure :lol:
Je sais pas si vous connaissez la marque goalzero? C'est de la balle...
:arrow: http://www.websolaire.com/batteries-et- ... r,3,99.cfm (merci de supprimer le lien si besoin)

J'hésite entre 2 modèles le 13W ou le 27W... l'avantage du petit c'est que je peux le mettre dans ma besace mais j'ai bien peur qu'il soit un peu à la ramasse pour recharger GPS/ smartphone. j'ai mailler l'entreprise pour savoir si il y à des problèmes de compatibilité en leur citant la liste de matos que j'ai.
Sa ressemble à ça:
Image

d'ailleurs en parlant de besace je songe aussi à remplacer ce dernier par un stika de chez maxpedition, ce sac je le trouve tout simplement extra autant pour la ville que pour une virée au Vercors ou en terrain humide genre la Camargue, j'ai eu l'occasion de le tester et il est vraiment bien conçu tant dans sa conception (poche etc..) que pour sa qualité! c'est du maxpedition quoi... :topcool: :mrgreen:
Image

PS: d'ailleurs c'est le modèle utilisé par le gars dans le film "transformers 3"
ImageImage

voilà les amiches, ma wish list pour 2013 :lol:
Je reviendrai pour faire un rapport sur tout ça , même si c'est pas trop le post adéquat pour ça :petard:

:sm6:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#113 Message non lu par umisays »

Tu la rooté ? ROM d'origine ? :mrgreen:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par amnesikka »

Salut Umi,

Rom d'origine... La garantie samsung est valable 1 ans et pour la batterie c'est garantie 6 mois... (chercher l'erreur ^^)
Je préfère pas trop m'amuser à modif ce genre de chose surtout que c'est pas trop mon domaine (d'ailleurs faudrait que je m'y penche un peu plus sur les avantages/inconvéniant quant à une modif du ROM. Mais si tu peux me faire une tite explication ou un résumer je suis preneur :D

Tout ce que je sais c'est que ça sert à augmenter les perfs/autonomie, sans réellement en savoir plus sur le sujet... :oops:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par choubli »

Attention ça fait perdre la garantie !

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par amnesikka »

Lut Choubli,

C'est pour ça que je m'abstiens de bidouiller le smartphone. :lol:
Mais bon, le côté obscure du gamer me titille la citrouille... :mrgreen:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#117 Message non lu par umisays »

Effectivement il peux y avoir des risques, et en France ca peut faire sauter la garantie :wink: jamais vu perso, mais bon ca doit être dit ^^

Rooter c'est se donner des droits d'admin sous android, tout simplement :mrgreen: pas de comparo au jailbreak même si l’intérêt reste le même. Quand tu est sous windows ou linux (surtout linux, android possédant le même noyau) par exemple, tu as besoin d'avoir les droits d'admin pour installer un programme ou faire tel ou tel truc. ba la en gros c'est la même :)

L’intérêt ? Faire vraiment ce que tu veux avec ton smartphone :sm28: . Pouvoir désinstaller des applis par exemple même native, utiliser des applis que tu peux pas installer normalement sans être admin. Et il y en a des sacrements utiles (bloqueur de pub, titanium backup et j'en passe)

En ce qui concerne les rom ^^

Déjà pour schématiser ROM (ou firmware) = système d'exploitation

Ensuite sur android, la version peut être jellybean, ice cream sandwitch etc, on est d'ac... Mais certain développeur crée des versions modifiées de android (on parle alors de ROM custom, contrairement a celle d’origine appelée ROM officiel)

Exemple : j'utilise la ROM Révolution HD basé sur jellybean. C'est donc un jellybean modifié, sans tout les programmes samsung etc, déjà pré rooté, optimiser pour plus d’autonomie, plus de performance etc mais, avec aucun changement visuelle.

C'est un exemple il en existe des centaines, autant de rom que de développeur, certaines changent complétement la gueule d'android alors que d'autres sont plus simple et se contentes de quelques changements ici et la, il y a de tout.

Évidement avec le root et vu que tu a accès a l’intégralité ton tel, si tu supprimes un truc a ne pas supprimer ca va partir en couille :lol: Mais faut se dire que ca fonctionne comme un ordi, si mettons tu faisais une connerie (faut y aller ^^), rien de t’empêche de "formater" via le recovery puis de réinstaller la rom d'origine, ou une autre rom... Tu peux également derooter sans soucis.

faut vraiment voir ca comme un pc ;)

C'pas obligatoire hun :mrgreen: , tu peux très bien t'amuser avec ton tel sans faire tout ca :topcool: (surtout que sous android, pour installer des applis autres que celle du market il suffit de cocher une case :lol: )

C’était surtout histoire d’éclairer ta lanterne :petard:

vibez

coxnox
Modérateur
Modérateur

#118 Message non lu par coxnox »

Salut,

Umi je sens que je vais avoir besoin de toi bientot.
je viens de me commander un nouveau tel et je passe enfin sous android(HTC One sv), apres plusieurs années sur un systeme symbian(nokia).
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#119 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep +1 :sm6: il y a une tripotée de systemes android, comment on choisit ? c'est quoi les différences entre un sandwich ice cream et un jellybean par exemple :) ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#120 Message non lu par umisays »

coxnox a écrit :Salut,

Umi je sens que je vais avoir besoin de toi bientot.
je viens de me commander un nouveau tel et je passe enfin sous android(HTC One sv), apres plusieurs années sur un systeme symbian(nokia).
symbian moi je kiffais :mrgreen: Par contre pour le cracker c’était une autre histoire (n95 ici :mrgreen: ) ca se faisait tranquille mais c’était d'un chiant :lol:

Tu débarques dans un autre monde la poto :sm28: no probz pour le coup de main, mp si besoin :topcool:
Tahiti_Bob a écrit :ouep +1 :sm6: il y a une tripotée de systemes android, comment on choisit ? c'est quoi les différences entre un sandwich ice cream et un jellybean par exemple :) ++
Pour faire simple, comme pour tout OS, les versions se succèdent apportant divers améliorations et nouveautés, meilleur ergonomie, performance etc etc. (on va pas partir sur le fait que android n'est qu'une couche logiciel intégrant un système d'exploitation dont le noyau est linux et donc open source ^^)

Bon allez si ^^

la ou c'est différent avec android et contrairement a ios ou windows, c'est que ce système n'est pas unifié , chaque constructeur peut choisir la version qu'il décidera de mettre sur son produit. A savoir aussi que le constructeur peut modifier l'interface graphique a son gout ou autre (de la même façon que les développeurs avec les rom dont je parlais au dessus), c’est tout l’intérêt des systèmes dit "ouvert" basé sur linux :wink: .

Au début les versions se différenciait suivant tablette ou téléphone, taille de l''écran etc. Avec ice cream sandwich ils ont harmonisé le tout, une version pour tout :sm28: Puis ensuite jellybean, qui reprend le principe en se focalisant sur la fluidité et la rapidité :wink:

voilou en gros hun ^^

hésité pas si ya un truc que vous captez pas :D

Répondre