Je suis ce topic depuis pas mal de temps, je m étais interessé au eco lors de mon projet de placard et je me suis renseigné sur les leds (et aussi lut quelques articles sur les lampes plasma mercia psyko au passage ,) ) et au vu des jdc que saddhu a link sur le fofo espagnol le fait de passer en leds me titille de plus en plus, plus de problèmes de t°, culture en été possible, adaptation parfaite du spectre et placard trop joli ;>
Seulement le prix du matos leds tout monté reste cher et les leds pas forcement récentes et dans les bonnes couleurs, je me demandait si saddhu ou d autres personnes qui utilisaient ce matos en fabriquant leurs modèles avait des tutos sous le coude pour aider un débutant ? ;x
La réalisation est elle compliquée a mettre en oeuvre ? je me voit bien souder 100 leds sur un panneau mais quid des puissances, risques d incendies etc ? j ai vu que saddhu parlait de ces risques sur un de ces montages (le feu c'est le truc qui me fait le plus flippé dans le home made electrique, pas envie de perdre une maison + voir pompier et flics débarquer ;x) pour me faire un joli placos "ledifié"
j ai bloqué sur les placos espagnols blindés de leds avec des couleurs sorties d un jdc de l espace et suis fan j adorerait avoir ca chez moi en plus des avantages liés au leds mais j ai peur que ca soit quand meme trop complexe a bidouiller ca (mes notions d électronique date du bac GEII ;x ), en gros pour l instant je regarde beaucoup j attend la baisse des prix pur éventuellement craquer sur un ufo ;x mais j aimerais lancer un projet de placos full leds mais je manque de connaissances et de références pour meme entamer la réflexion a ce sujet et je coulais savoir si quelqu'un avait des infos a partager, du genre un tuto ou des exemples de montages avec models de leds, puissances absorbées montage sécurise etc etc
desolé j espere avoir été clair ;x je me leve d une sieste de 4h donc cerveau dans le gaz complet (la santa maria aide pas trop non plus faut dire... a moins que ca ne soit la jack ;o