canna83 a écrit :j'ai reçu cet aaw ce matin c'est le vrais mais le modele stucco donc pas le modele top top
Idem.
Est ce que tu as pris l'eclateur de spectre sur ebay (17.95€ chez argus growshop)?
Ce sont des "vrai". Parce que je me demendais si les shop grugent aussi sur cette piece.
Modifié en dernier par Ubij Hipija le 21 août 2007, 11:03, modifié 1 fois.
parait que la qualité du materiaux reflecteur est moins bonne sur les "faux"
Mais personnelement, comme je l'ai deja dis, sur le mien, reflection tres bonne, rien a voir avec avant...
chez indoorgarden ce n'est pas un reflecteur de marque AAW !! apparement se serait un modele fabriqué que pour INDOORGARDEN ! par je ne sais qui ! celui ci serait une copie en gros ....et l'eclateur serait usiné a l'envers je crois ..
NICO !! je sais pas quel modele tu as ! mais ....
si c'est l' aaw a 89 euros environ qui est livré en pochette plastique...avec les kangourous rouge là....c'est un vrai aaw !! sauf que c'est pas le haut de gamme si tu veux y aller par là !! et c'est la surface du reflecteur qui change ! j'ai mis les diff en photos bordel !!
mais il reste tjs bien mieux qu'un ref classique et eclaire tres bien ! j'en ai un aussi !..en faite j'ai les deux modeles !!
dans les aaw il y a plusieurs tailles et finitions ...voilà pourquoi il y en pas mal ...
sans parler des copies !!
_stucco = vrai aaw (diff de taille et finition normal il me semble )
_silver avenger medium (finition lazer ou pas ) = vrai aaw
silver avenger large = vrai aaw
_defender (metal et blanc) = vrai aaw
_silver avenger medium : livré en pochette transparente plastique.
_silver avenger medium pro : livré en carton noir .
les finitioon lazer sont livré dans ce fameux carton noir voilà !!
les autres ...les simples quoi , livrés en pochette plastique !
je crois qu'il y a trois tailles... petit ,moyen, grand et deux finitions !
maintenant il y a des copies ....faut juste ce mefier !! héhé !
les avenger sont silica coated et sont en Miro, c.a.d. qu'il y a une fine couche de verre sur le reflecteur qui empêche l'oxydation et le miro à une reflexion garantie de 95%.
Les reflecteurs standart oxydent et perdent de jour en jour leurs capacitée reflective, c pourquoi les reflecteurs de lampes pro comme les poots ou les Gavita par ex peuvent être reeloxées pour retrouver la reflexion maximale.
On peut d'ailleur très bien mesuré la difference entre un vieu reflecteur, un neuf ou un a-a-w silica coated qui reste stable durant toute sa durée de vie.
Pour moi cela represente un des principaux avanatge à coté de leur diffusion de ces reflecteurs (du moin pour les avenger miro)
clair que le mien (le normal) a pris une petite claque niveau reflexion....et quleques taches qui ne partent plus .....normal !! puisqu'il a pas la meme finition que l'autre.....
le "pro" est lui garanti euuuuuh je me rappel plus mais je crois que c'est 10 ans ? c'est ça !!
pis y'a pas ! il y a qd meme une bonne diff entre le pro et l'autre !! y'a juste a regarder les pix plus haut ....bon ça se voit p'tet pas trop sur les tofs mais......
Salut tous,
KRuGer a bien résumé le truc, il y aurait presque matière à tirer un topic pour les tutos.
Pour quelqu'unqui veut acheter un AAW, vrai ou faux, il verra de suite la différence avec un réflecteur classique
Le meilleur choix reste fonction du porte monaie, mais une fois que tu en as un,que tu as joué avec; position ampoule, le plus cintré possible ou le plus ouvert, pas encore vu mieux
Ciao, bon choix à ceux qui ne l'ont pas encore fait
Concernant la hauteur d'utilisation, à quelle distance peut-on le mettre des cîmes ?
Un des arguments commerciaux est qu'on pourrait le mettre à 10 cm, mais ça me parait exagéré, et il faut une certaine istance pour que la lumière soit répartie.