Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1036 Message non lu par Flask »

:roll: :tusors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#1037 Message non lu par PBZ »

surtout qu'un hybride tel que la skunk, au bout de qqs generaition, selon les criteres de selecta, n'aura plus rien de comun avec ce qu'elle etait au debut ( ce qui n'empeche pas que ca peut etre tres bon hein :wink: )

pluche

Flask
Administrateur
Administrateur

#1038 Message non lu par Flask »

Clairement :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

markus

#1039 Message non lu par markus »

Flask a écrit ::roll: :tusors:
pas compris tes smileys ?
c'est bien la même souche(hors pollinisation accidentelle) ?
l'important c'est que ça ne me coute rien et qu'elle soit bonne
d'ailleurs pour la 1ere fois j'ai trouvé une graine sur de la fém

armystice

#1040 Message non lu par armystice »

C'est finit les HS ? Déjà que ce topic est dense...

PBZ

#1041 Message non lu par PBZ »

et tu danses,danses,danses..... :jesors:

;-p

#1042 Message non lu par ;-p »

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant les cross reg X fem... :)

Croiser des reg avec des fem, ça ne donne pas des hermas, enfin la science ne sait pas en fait... j'ai été confronté à ce prob à un moment donné et j'ai demandé à K qques éclaircissements, voici sa réponse :
kerala a écrit :pas de regles precises. le sexe n'est pas un facteur mendelien.
perso je ne les tenterais pas, il y'a trop de risques de fragilité.
mais si tu as de la place et du temps de culture à perdre tu peux toujours tester...

...

ma reponse voulait simplement dire que le resultat n'est pas une constante comme un facteur mendelien.
il est impossible de prevoir reellement le resultat seuls des testes peuvent repondre.
le sexe ne reagit pas de facon mendelienne meme si on peu s'en inspirer dans certains cas.
la sexualisation reste un mystere pour la science meme si on en connait les principe on en a pas encore decouvert les causes 1ere.

...

les plantes ne reagissent pas comme nous.
deja chez les plantes c'est l'etat dioique qui est comme une anomalie.
tres peu de plantes le sont.
et meme au niveau de l'hermaphrodisme les causes et les effets sont tres differents entre elles et nous.
je peux te citer par exemple le syndrome du triplo xx qu'on appele le syndrome de klinefelter.
chez les plantes il induit un hermaphrodisme (et pas un etat monoique)
et chez l'humain il debouche sur une sterilité.

pour ce qui est de la question de depart,
le sexe ne fonctione pas du tout comme un facteur mendelien.
c'est une sorte de pile ou face
je t'autorise à devenir femelle ou je ne t'autorise pas à l'etre.
il n'y a pas de dominants ou recessifs

et quand je dit que la science ne connait pas les veritables causes.
je ne parle pas du procesus de sexualisation
mais bien du "choix" du procesus.
on sait l'induire meme chez les mammiferes.
mais on ne comprend pas comment ce "choix" se fait naturellement.

ajoutes à ca que le chanvre est vraiment une exception
dans le regne vegetal (cela dit le regne vegetal n'est qu'exceptions)
et on est mal barré pour etablir des regles ;)
Voilà en gros, la science ne sait pas... faut test... :sm28:

Ben voilà, j'ai test, et après avoir growé une 40aine de seeds tirées de ce cross, j'ai retrouvé des mâles et des femelles tout à fait normaux et en pourcentage équilibré (60f/40m), pas de traces d'hermas ou de quoi que ce soit d'autre... après c'est sûr, ça ne doit pas être super stable comme génétique je pense, mais on peut tout à fait grower des seeds que l'on aurait eu avec un cross reg X fem, accidentel ou non... et je peux même vous avouer que l'on peut avoir d'excellentes surprises (2 très bons phénos ici p.ex.)... :topcool:

Pour ceux qui ont un doute, suffit de tester les potos, et vous verrez par vous-même... ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#1043 Message non lu par Flask »

Intéressant, merci :zen:

J'ai lu le contraire un peu partout mais l'explication ici est logique, je vais crosser ma NYCD fem' pour voir :mrgreen:

Sodome

#1044 Message non lu par Sodome »

Pareil merci Kors , très intéréssant :wink:

Marquis De Sade

#1045 Message non lu par Marquis De Sade »

Quelle différence entre croiser une fem avec une reg ou laisser des reg femelles se faire polleniser par un herma issu de reg (ou même de fem)? :D

;-p

#1046 Message non lu par ;-p »

Une polli à base d'hermas donnera des hermas si je ne m'abuse... jamais testé perso, mais si ça te tente => viewtopic.php?f=34&t=58522

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1047 Message non lu par coxnox »

Marquis De Sade a écrit :Quelle différence entre croiser une fem avec une reg ou laisser des reg femelles se faire polleniser par un herma issu de reg (ou même de fem)? :D
la differance est simple, la plupart des fem actuel sont des femelles(sensé etre de VRAI femelles, pas d'herma caché) sur laquelle on applique un produit chimique, meme si ça lui fait sortir des sacs de pollen elle est toujours une vrai femelle.
dans le 2eme cas un des 2 parents est herma, donc je te laisse reflechir a ce qui risque d'arriver a la progeniture... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Sodome

#1048 Message non lu par Sodome »

Si je dis pas de bêtises la methode #2 c'est ce qui était utilisé aux débuts des feminisées par Dutch Pa$$ion notamment , "vite" remplacée par le sex reverse car donne de meilleurs résultats .

Boly

#1049 Message non lu par Boly »

Salut,

Moi aussi j'ai testé sur une vingtaine de graines y'a 2 ans ( critical dina x Afghani#1 mâle )

mais j'ai pas eu autant de pot que toi l'ami.

Pas une seule plante dioique dans mon cas ... monoecie au sexage pour 12 et hermaphrodisme de fin de flo sur les autres.

toutes femelles entre 90 et 95% ... mais pas une vraie !

Pour ma part, je retiens surtout ça ;
Kerala a écrit :perso je ne les tenterais pas, il y'a trop de risques de fragilité.
mais si tu as de la place et du temps de culture à perdre tu peux toujours tester...
Mais bon, avec de la chance, comme tu le dis kors-R ... rien n'est écrit.
Si je dis pas de bêtises la methode #2 c'est ce qui était utilisé aux débuts des feminisées par Dutch Pa$$ion notamment , "vite" remplacée par le sex reverse car donne de meilleurs résultats .
salut cannabiculteur légendaire :sm28:

Chez DP ... j'ai pas vu les meilleurs résultats en tous cas :mdr:

@+

armystice

#1050 Message non lu par armystice »

Salut Boly,

Si ta fem' critical était herma monoïque à la base (elle a jamais fait de bananes?) (et là, reg' fem' c'est la même) c'est normal que tes graines présentent toutes de la banane. Difficile d'en déduire grand chose quoi...

Répondre