Le topic de LOST

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

Re: Le topic de LOST

#1021 Message non lu par Gomorrhe »

Ninjah a écrit :J'avoue avoir versé ma larmichette en voyant ce géant de bonhommie qu'est Hugo s'effondrer :oops: mais pour le reste ça m'a pas specialement emu . Par contre quand j'ai vu que la fin se passait dans une eglise j'ai senti comme une odeur de caca , et quand Chris' dit a son fiston "ben ouais t'es mort couillon" ce fut le coup de grace :?

Les questions en suspens resteront en l'etat , c'est c*n . Laisser planer un peu de mystere a la fin d'un livre/film/serie ok j'ai rien contre ça a meme un interet mais la ca fait beaucoup .

Pour le fait que selon toi l'ile est l'antichambre je suis pas du tout d'accord :mrgreen: je reste convaincu que tout ce qui s'y est passé reste réel :wink:
Impossible de m'endormir hier soir, tellement ça bouillonnait :)

Je pense avoir compris le sens de la fin.

Dans chaque saison, les scénaristes nous ont montré un truc spécial : saison 2 = dharma initiative, saison 5 = les voyages temporels, etc.

La saison 6 correspond selon moi comme quelque chose qu'on ne pouvait pas s'attendre, mais qu'inévitablement on a tenté de raccrocher à la saison 5.

Après que Juliet explose la bombe, la saison 6 débute sur Jack. Et on a pensé que cette nouvelle réalité : 'réalité alterné' était la résultante de cette explosion, alors qu'en fait il n'y a simplement aucun lien.

Je n'avais pas tort quand je disais depuis le début que cette réalité serait la fin de la série, sauf qu'en fait on ne connaissait pas trop la finalité de cette réalité.

Je pense à présent que tout s'est en effet passé concrètement sur l'île. Tout est réel.
Et je reste d'accord avec toi Ninj' sur le fait que cette réalité correspond à une sorte d'antichambre. D'ailleurs le terme réalité alternée devient complètement désuet. Il faudrait parler d'antichambre ou d'un machin dans le genre.

Ça reste mon hypothèse personnel : je pense que l'image qui s'ouvre sur Jack en début de saison 6 marque la mort de tous les losties. Non pas qu'ils sont morts lors du crash ou quoi que ce soit, mais ils ont fini par mourir après avoir fait leur vie : l'avion Ajira en est la preuve (Sawyer et les autres ont fini par quitter l'île et ont fini leur vie sur le continent). Autre détail qui conforte mon point de vue : celui où Hurley dit à Linus qu'ils ont fait de bons numéros 1 et 2, ce qui laisse entendre qu'ils ont protéger l'île pendant une paire d'années, qu'ils ont du faire en sorte de raccompagner Desmond à Penny de l'autre côté, etc.
Ainsi, les personnages se retrouvent ensemble. Christian tente de le faire comprendre à Jack : il n'y a pas de maintenant, pas de temps... certains sont morts avant et d'autres après Jack. Ça laisse entendre que Jack était l'un des premiers à mourir, qu'il s'est sacrifié.

Des questions subsistent :

- si c'est le cas : pourquoi est-ce que les losties se rappellent de cet instant passé sur l'île ?
- pourquoi Linus reste hors de l'église : Hurley lui aurait-il confier l'île ?
- Où sont passés certains personnages... Faraday, Charlotte, Mickaël...
- Pourquoi les autres couraient après Walt...
- N°108 ?
- Qui est Ilana ?
- Éloïse ? une sorte d'oracle ?
- Quand Locke tourne la roue : pourquoi Christian dit à John de dire bonjour à son fils ? c'était donc le bon Christian et non noname ?
- ...

Pour ma part, je ne suis pas du tout déçu par la fin. Au contraire, je trouve que les scénaristes ont encore tapé fort. Faut aussi avouer que certains points qui ne sont pas éclaircis importe peu. Je m'en fous de savoir qui a construit la statue, les hiéroglyphes, pourquoi les femmes enceintes ne peuvent accoucher, pourquoi l'île guérie, etc... finalement ça participe au mystère de l'île. Penser qu'ils font un happy end sur la mort de tous les personnages, c'est quand même complètement barré.. c'est pleins de symboliques et d'interprétations... au début on hallucine quand Sawyer retrouve Juliet, et on ne peut pas du tout penser qu'en fait ils sont morts..

et dire que finalement, le dernier baiser entre jack et kate est le dernier moment où ils se rencontreront physiquement dans la réalité, c'est dingue...

non vraiment, LOST c'est la meilleure série du monde :petard:

ps : énorme le gif :mrgreen:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#1022 Message non lu par Vega »

Gargl , ayé , c'est finit ! :cry:
ça fait presque aussi mal que la fin de 6 feet under :ange:

pas vraiment déçu de cette fin , tout le monde s'en sort plutôt bien (losties et scénariste !) ; mais cette sensation de vide a la fin : ça pique ! :pleurer:
Je vous avouerais avoir direct filé sur le forum lost pour avoir quelques détails & explications , parce que je ne savais plus trop quelle était la part du réel et du parallèle :zenspliff: surtout avec cette vision de l'île sous la flotte en début de saison , mais qui serait en fait un morceau de la réalité alternative donc , n'existerait pas vraiment (mais pourquoi nous montrer ça vu que c'est un truc que les losties alternatifs n'ont jamais connu ??) Pfff : quel bordel dans nos têtes :taper:

J'ai aussi un peu de mal avec cette histoire de réalité alternative qui démarre juste aprés la bombe , alors que en fait ça n'a rien a voir ... :dbz:

Autre bémol , c'est cette espèce de teuf toute bidon , avec le duo drive shaft/faraday , ça fait vraiment cheap :roll: (d'ailleurs , je trouve que côté musique , lost , c'est pas vraiment ça , mais c'est encore plus vrai dans cette saison 6 où les thèmes sont vraiment ringards et mal amenés) :insulte:
Et puis tant que j'y suis parmis les trucs qui m'ont toujours fait tiqué : les décors pourraves a base de plante de supermarché en plastoc et de rocher en carton , et les gunfight improbable : c'est simple , a chaque fois que tu leur file un pétard ça devient n'imp' ! :mrgreen: :insulte: :mrgreen:

Pour conclure , si vous avez un peu de temps a perdre , allez faire un tour sur le forum lost : heureusement qu'il y en a qui ne fument pas en regardant les épisodes , ça permet aux plus déguenillés comme moi de comprendre quelquechose :mrgreen:
Jetez un oeil en particulier sur les interventions de vic page 14 ça résume bien je trouve :topcool:

-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Gomorrhe

#1023 Message non lu par Gomorrhe »

Vega a écrit :surtout avec cette vision de l'île sous la flotte en début de saison , mais qui serait en fait un morceau de la réalité alternative donc , n'existerait pas vraiment (mais pourquoi nous montrer ça vu que c'est un truc que les losties alternatifs n'ont jamais connu ??)
Je pense que c'est justement pour nous montrer que dans cette antichambre, l'île n'existe pas, elle ne joue aucun rôle. Du coup, ça invalide mon hypothèse selon laquelle ce serait Linus qui en serait le nouveau gardien. Peut-être que Hurley et Linus ont trouvé un moyen de bousiller l'île. On le saura jamais.
Vega a écrit :Autre bémol , c'est cette espèce de teuf toute bidon , avec le duo drive shaft/faraday , ça fait vraiment cheap :roll: (d'ailleurs , je trouve que côté musique , lost , c'est pas vraiment ça , mais c'est encore plus vrai dans cette saison 6 où les thèmes sont vraiment ringards et mal amenés) :insulte:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve les musiques plutôt énormes, ça participe bien à l'addiction de la série. Faut quand même pas abuser. :roll:
Vega a écrit :Et puis tant que j'y suis parmis les trucs qui m'ont toujours fait tiqué : les décors pourraves a base de plante de supermarché en plastoc et de rocher en carton , et les gunfight improbable : c'est simple , a chaque fois que tu leur file un pétard ça devient n'imp' ! :mrgreen: :insulte: :mrgreen:
mouais, ça passe largement... :mrgreen:

sinon merci pour le lien, je vais jeter un coup d'œil.

Gomorrhe

#1024 Message non lu par Gomorrhe »

:shock: ouch : comment ça va loin sur ce forum :shock: les types te sortent des interprétations de malade ! :lol: :lol:

Sodome

#1025 Message non lu par Sodome »

Des questions subsistent :

- si c'est le cas : pourquoi est-ce que les losties se rappellent de cet instant passé sur l'île ?
Ces deux mondes sont reliés j'imagine .
- pourquoi Linus reste hors de l'église : Hurley lui aurait-il confier l'île ?
Linus est plus ou moins un bad character qui a pas hesité a buter toute la Dharma , son pere , sa fille indirectement etc .. Donc je pense qu'il peut tout simplement pas acceder a la lumiere du fait de ses mauvaises actions .
- Où sont passés certains personnages... Faraday, Charlotte, Mickaël...
Zavaient peut etre plus assez de budget :lol:
- Pourquoi les autres couraient après Walt...
No sé . Dans le cul la balayette comme dirait l'autre :)
- N°108 ?
Idem
- Qui est Ilana ?
Idem , on sait juste qu'elle parle Russe , qu'ele s'est retrouvée brulée dans un hopital , que Jacob etait comme un pere pour elle . Point :)
- Éloïse ? une sorte d'oracle ?
Oui je pense . En tout cas elle semble vouloir empecher Des' de "reveiller" les losties : "You need to stop to do that" etc ..
- Quand Locke tourne la roue : pourquoi Christian dit à John de dire bonjour à son fils ? c'était donc le bon Christian et non noname ?
La je sais pas trop . Ce qui est certain ceci dit c'est que le Chris de la cabane c'etait bien noname ! Donc peut etre qu'il y a deux "repliques" du pere de Jack . Mais ce qui est curieux c'est que sa depouille n'a jamais pris le vol O815 , le cercueil a toujours ete vide . Mais bon on a aussi vu le pote d'HP d'Hurley sur l'ile alors qu'il n'y a jamais mis les pieds donc bon ^^
- ...

Je suis allé direct sur Lost forum aussi , mais la vache quasi 200 pages en 5 jours (sans compter les threads de theories!) faut avoir la foi :lol:

L'ile sous l'eau : pour moi cette antichambre comporte une partie d'imaginaire , c'est peut etre juste une façon de nous dire : tout est fini sur l'ile on s'en occuppe plus .

La bombe du coup c'est vrai que ça n'a rien avoir avec cette autre "dimension" . Je me demande dans quel but ils ont introduit cet element si ce n'est pour nous retourner le cerveau un peu plus :lol:

Entierement d'accord pour la scene du concert , mais pas pour le reste , Giachinno est a mes yeux un génie mais il a baissé en regime sur les dernieres saisons .

Les decors bon c'est sur que tu sens qu'ils aiment le carton pate , mais franchement c'est pas si desagreable que ça . Pour les gunfights y'a pire ^^ la scene sur la falaise ou Jack se jette sur Noname pour lui coller une mandale (CD2 , de 1'17 à 1'42) : on se serait cru dans un episode de bioman ou un film de kung fu de seconde zone :mdr:

Hop un autre truc qui me perturbe : pourquoi diable ne pas avoir revele le prenom de Smokey ?

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#1026 Message non lu par Psykopathérapeute »

La réponse: pourquoi ci,pourquoi ça???

C'est simple,pour nous faire parler,pour que le mythe perdure et en attendant les réponses on les aura jamais et ça,ça m'emmerde,bref vive le bizness quoi :roll:

Sodome

#1027 Message non lu par Sodome »

A voir si dans le bonus du coffret dvd on aura droit a quelques miettes .. Un livre est en cours de preparation il me semble aussi :)

Gomorrhe

#1028 Message non lu par Gomorrhe »

Le lien de Vega : page 14 commentaire de Vic, apporte franchement pleins de détails pertinents. J'ai visité les 28 pages en chopant des trucs... c'est terrible !!!

de là à dire : vive le business, faut arrêter... Fille de joie, quoi qu'il arrive les gens auraient tjs eu des choses à dire...

je pense que ça les a dépassé sérieusement... et je trouve que c'est pas plus mal d'avoir un truc équivoque, plutôt qu'une pauv' fin toute lisse sans laisser place à l'imaginaire.. je comprends que ça puisse perturber... mais l'important n'est pas d'avoir toute les réponses... mais plus pouvoir en dire quelque chose de la symbolique de la série.. ils nous ont quand même fait quelque chose d'énorme :shock: .

j'ai compris pourquoi Linus était resté à l'extérieur... lisez aussi la traduction à la page 28 du commentaire de l'un des gars qui a participé à la prod', vous comprendrez pleins de choses.

le vide ressenti à la fin m'a fait pensé à Death note. mais par contre ma première question Ninj' c'était plus : pourquoi est-ce que les losties ont des reviviscences de l'instant précis passé sur l'île plutôt qu'un autre moment : c'est aussi plus ou moins expliqué dans la trad' je crois

par contre Eloise, je comprends tjs pas vraiment pourquoi elle savait tout ça..

j'avais aussi zappé le passage sur les pirogues où là on a pas de réponses du tout...

pas de réponses non plus sur le : pourquoi jacob savait tout ça... une première ébauche de scénar voudrait que Jack, au moment où il remet l'île sur ON, est projeté dans une boucle temporel, il rencontre Jacob, et lui révèle tout ça...

pour l'île engloutie, c'est tout à fait ça Ninj' : osef :topcool:

Sodome

#1029 Message non lu par Sodome »

Ah j'avais pas vu , j'ai cru que le lien conduisait a lost-forum ^^

http://www.lost-forum.fr/episode-06x17- ... t4530.html

Pas mal de trucs interessants , faut faire le tri entre les fights pro vs anti lost :lol:

Gomorrhe

#1030 Message non lu par Gomorrhe »

n'empêche, quelle torture pour ceux qui ont matté ça avec les pub :shock: :lol:

bcp de commentaires reviennent comme quoi c'est la plus grande arnaque du siècle...

mais lol quoi... je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autres de toute façon.

dès lors où on fait apparaitre cette dimension fantastique, on ne peut y répondre qu'avec des éléments fantastiques, et non avec du réel...

tu trouves que les musiques devenaient moins bonnes sur la fin ? pour ma part, je trouve pas, je trouve même que c'est encore plus subtil qu'avant :ange:

Sodome

#1031 Message non lu par Sodome »

Disons que d'un coté t'as ceux qui sont decus de pas avoir eu d'explications sur tout , genre le black smoke est consitué de 80% de carbone et 20% d'eau , que la statue a ete erigée en 815 avant JC par 80 egyptiens du nord du nil etc .

De l'autre ceux qui au contraire se content des mysteres qui planent et planeront sur cette serie , qui justement utilisent ces zones d'ombres pour faire fonctionner leur imagination , debattre entre eux de leurs theories etc . Et je trouve que les scenaristes ont vachement assuré , ils ont reussi leur coup .

Je me situe un peu entre les deux ^^ car j'aimais le coté sci-fi Dharma , aventure avec le temple etc , magique avec les apparitions etc . Mais en y reflechissant bien si on avait eu toutes les reponses (chose impossible a mon sens vu le nombre restreint d'episodes et la quantité de choses a traiter) clés en main , d'autres auraient ralé de toute façon .

La BO oui je la trouve bien en dessous de celle de la saison 4 , avec des monstres comme Locked out again , Parting words etc ..

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#1032 Message non lu par Vega »

Ah bah moi , j'ai vraiment trouvé que les quelques nouveaux thèmes introduits dans la saison 6 étaient en dessous du reste , c'est perso hein :mrgreen:

Pour les bastons , c'est tout le temps pareil , ça tire dans tous les sens façon agence tout risque , les figurants en prennent plein la tronche et les losties sont juste blessés (c'est pas grave on guéri plus vite sur l'île) ; où alors les bastons entre Jack et Sauyer : salut toi comment ça va , au fait : pif paf pouf ... moi j'en prends juste un comme ça dans l'oeil , je retourne direct au lit) m'enfin , c'est Hollywood quoi :roll:

Mais bon je râle , mais ce final , il était très bien , a part que maintenant c'est finit :cry: , tans pis je le re regarde ce soir :ange:

Pour les problèmes de comprenette il y a lostpedia , je m'aperçois que j'ai pas capté la moitié des trucs ... :bide:

-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#1033 Message non lu par rockets »

en parlant de bo, la musique qui arrive dans la 5eme et 6eme saison, qui fait grand effet dramatique et qui tue tout c'est laquelle ? :lol:

Sodome

#1034 Message non lu par Sodome »

C'est vague Rockets ^^

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#1035 Message non lu par rockets »

Je crois que c'est un orchestre qui joue, en tout cas 'est ce que mes souvenirs enfumés me disent :mrgreen:

Répondre