Impossible de m'endormir hier soir, tellement ça bouillonnaitNinjah a écrit :J'avoue avoir versé ma larmichette en voyant ce géant de bonhommie qu'est Hugo s'effondrermais pour le reste ça m'a pas specialement emu . Par contre quand j'ai vu que la fin se passait dans une eglise j'ai senti comme une odeur de caca , et quand Chris' dit a son fiston "ben ouais t'es mort couillon" ce fut le coup de grace
![]()
Les questions en suspens resteront en l'etat , c'est c*n . Laisser planer un peu de mystere a la fin d'un livre/film/serie ok j'ai rien contre ça a meme un interet mais la ca fait beaucoup .
Pour le fait que selon toi l'ile est l'antichambre je suis pas du tout d'accordje reste convaincu que tout ce qui s'y est passé reste réel
Je pense avoir compris le sens de la fin.
Dans chaque saison, les scénaristes nous ont montré un truc spécial : saison 2 = dharma initiative, saison 5 = les voyages temporels, etc.
La saison 6 correspond selon moi comme quelque chose qu'on ne pouvait pas s'attendre, mais qu'inévitablement on a tenté de raccrocher à la saison 5.
Après que Juliet explose la bombe, la saison 6 débute sur Jack. Et on a pensé que cette nouvelle réalité : 'réalité alterné' était la résultante de cette explosion, alors qu'en fait il n'y a simplement aucun lien.
Je n'avais pas tort quand je disais depuis le début que cette réalité serait la fin de la série, sauf qu'en fait on ne connaissait pas trop la finalité de cette réalité.
Je pense à présent que tout s'est en effet passé concrètement sur l'île. Tout est réel.
Et je reste d'accord avec toi Ninj' sur le fait que cette réalité correspond à une sorte d'antichambre. D'ailleurs le terme réalité alternée devient complètement désuet. Il faudrait parler d'antichambre ou d'un machin dans le genre.
Ça reste mon hypothèse personnel : je pense que l'image qui s'ouvre sur Jack en début de saison 6 marque la mort de tous les losties. Non pas qu'ils sont morts lors du crash ou quoi que ce soit, mais ils ont fini par mourir après avoir fait leur vie : l'avion Ajira en est la preuve (Sawyer et les autres ont fini par quitter l'île et ont fini leur vie sur le continent). Autre détail qui conforte mon point de vue : celui où Hurley dit à Linus qu'ils ont fait de bons numéros 1 et 2, ce qui laisse entendre qu'ils ont protéger l'île pendant une paire d'années, qu'ils ont du faire en sorte de raccompagner Desmond à Penny de l'autre côté, etc.
Ainsi, les personnages se retrouvent ensemble. Christian tente de le faire comprendre à Jack : il n'y a pas de maintenant, pas de temps... certains sont morts avant et d'autres après Jack. Ça laisse entendre que Jack était l'un des premiers à mourir, qu'il s'est sacrifié.
Des questions subsistent :
- si c'est le cas : pourquoi est-ce que les losties se rappellent de cet instant passé sur l'île ?
- pourquoi Linus reste hors de l'église : Hurley lui aurait-il confier l'île ?
- Où sont passés certains personnages... Faraday, Charlotte, Mickaël...
- Pourquoi les autres couraient après Walt...
- N°108 ?
- Qui est Ilana ?
- Éloïse ? une sorte d'oracle ?
- Quand Locke tourne la roue : pourquoi Christian dit à John de dire bonjour à son fils ? c'était donc le bon Christian et non noname ?
- ...
Pour ma part, je ne suis pas du tout déçu par la fin. Au contraire, je trouve que les scénaristes ont encore tapé fort. Faut aussi avouer que certains points qui ne sont pas éclaircis importe peu. Je m'en fous de savoir qui a construit la statue, les hiéroglyphes, pourquoi les femmes enceintes ne peuvent accoucher, pourquoi l'île guérie, etc... finalement ça participe au mystère de l'île. Penser qu'ils font un happy end sur la mort de tous les personnages, c'est quand même complètement barré.. c'est pleins de symboliques et d'interprétations... au début on hallucine quand Sawyer retrouve Juliet, et on ne peut pas du tout penser qu'en fait ils sont morts..
et dire que finalement, le dernier baiser entre jack et kate est le dernier moment où ils se rencontreront physiquement dans la réalité, c'est dingue...
non vraiment, LOST c'est la meilleure série du monde
ps : énorme le gif