Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.
bonjour à tous..
histoire de centraliser les rares informations au sujet de ce breeder?
pas mal de références alléchantes sur le papier...
retours d'expériences?
taux de germination?
ratio males/femelles?
probabilités herma?
smoke report?
tout est bien venu..
merci...
Amazing haze
Cheese
Trainwreck
genie of the lamp
Afghani
Australian Blue
Armageddon-47
B52
Big Bud
Blue Haze
Blue Pearl
California Orange
Citral
Caramela
Durban Poison
Early Girl
Eclipse
First Lady
Flashback
Fourway
Haze
Homegrown Kush
Homegrown Fantasy
Homegrown Purple
Jah Herer
K2
Kamammist
Mango
Millenium
Northern Light
Original Misty
Shiva
Shiva Afghani
Silver Blue
Super Cristal
Top 44
Dernière modification par gege-poulot le 27 févr. 2010, 16:31, modifié 1 fois.
Sinon : culture de Original Misty en cours . Annoncée pure indica et prete en 8/9 semaines . Y'a du avoir un bug dans la matrice car apres stretch elles mesurent pas loin de 2m pot compris , quand toutes mes autres variétés ou presque font entre 50cm et 80cm . Quant au temps de flo , je vais recolter la majorité des autres souches dans 2 semaines environ , alors que les Misty en ont encore facile pour un mois / un mois et demi
merci pour ton info..
en fait, je disais ça, du fait que j'avais lu quelque part qu'un breeder s'était emmelé les pinceaux peut etre? entre les feminisées et les regular..
sait on jamais!...
moi, je suis attiré par leur "Genie of the Lamp".. un croisement big bud*diesel.. mais autant leur liste est longue, autant j'ai un peu l'impression que ce sont beaucoup de copies...
les souches "maison" sont quand même relativement rares je trouve, il est evident que je ne veux pas lancer une énième polémique entre breeder-copieur et breeder-original..
de là, forcément, il n'est pas question de comparer par exemple leur northern avec "la" northern de sensi, ou encore de comparer leur big bud avec la sensi, etc etc...
mais voir ce qu'il en est, si en definitive homegrown ne serait qu'une énième version nirvanesque d'un breeder copieur, ou si on trouve au sein de son catalogue une ou deux souches originales et sympathiques...
B52 (skunk célèbre pour le rendement, a eu ses beaux jours sur le marché noir FR y'a de ça un moment)(classique a connaitre)
Blue Pearl (fait de beaux outdoor, et sent très très fort... j'ai juste pu en voir sur pieds et tâter lol)
California Orange (la seule calif'O vraiment plus sati que NL#1 du marché)
Early Girl (repro sensi, pas mal de variations)
Flashback (un hit ici, jamais gouté ni poussé... faudra bien que je comprenne)
K2 (projet similaire à la B52, certains la préfère que l'autre pour les mêmes fonctions... je trouve les deux un peu short en chevaux)
Millenium (soit disant une iranienne...)
Top 44 (mythique maintenant)(classique a connaitre)
Généralement avec eux je n'ai pas trop de bol et je tombe sur de vieux stocks, donc des germinations parfois vraiment ingrates. C'est dût à mon avis dut à leur totale absence niveau com', ça fait stagner les stocks. Niveau génétique dans sa globalité il y a une bonne diversité, j'entend par "bonne" pas un truc qui part en live où tu dois buter les deux tiers des specimens. Il y a des hermas, mais je dirais avec un taux acceptable par rapport à la moyenne actuelle. Je dois avoir du 15% sur ~400 seeds de CO, les dernières que j'ai lancées d'eux en 2006.
La B52 est un smoke léger (ça tape moins qu'une skunk#1) mais présent, le goût skunky est un de mes préférés par contre. Très rond, très "reviens-y". Weed de table quoi.
Stable, mange très bien, chouette à manucurer
Je lui préfères la K2 qui est plus "chauffante" même si son goût est beaucoup moins agréable, pousse comme un charme mode "sapin", plus high et forte que la T44 et B52 je trouves; la T44 c'est comme la chronic j'accroche pas du tout elles me rendent parano et stressé à mort sans être raide... ça a le don de m''énerver très vite. Par contre je peux dire que le SOG dense sur les deux c'est de la bombe quand on aime la weed, plus la chronic pour le bouturage speed quand même.
L'early girl c'est de la souche outdoor par excellence, et généralement on lui met un male AK47 ou bien big bud/skunk sur la tronche pour la rendre plus équilibrée. Je la préfères pure, et en F1.
La flashback ils en font tout un flan dans quelques growshops urbains ici, jamais testé ni rien... mais ça m'a rendu curieux pour le coup.
Millenium je la cite car c'est censé être une landrace bossée... jamais testé.
Je termine par ma préférée, leur CalifO. Elle est un peu une insulte au standart qui s'est imposé sur ces souches, en partie pour la NL#1 qui le P1 de beaucoup de cali importées (c'est qu'un gros boxon d'aller retour entre les NL et US lol). Donc logiquement on s'attend à un branchage très latéral, un grand stretch des secondaires, et en outdoor on taillera des haies quoi. Celle ci reprend tout les composants, mais en mode sativa sur un quart des phénos, c'est assez monstrueux mais j'adore personnellement. ça change quoi, même si rappelle beaucoup la skunk dans la forme. Le smoke lui est bien typiquement califO à tons d'agrumes, mais plus porté sur l'essence de térébentine que sur les vapeurs sucrées. Son effet c'est "montagne russe", elle te chauffe le lobe un quart d'heure et après tu t'écroules. J'aime beaucoup pour me préparer au sommeil.
Par contre sur dix seeds j'ai du mal à m'imaginer une selection de la bête à vrai dire, ce n'est pas assez stable pour cet usage à mon humble avis et quelques hermas de début de flo bouffent des cases en plus. En reg' il faut bien un mini de 20 seeds je pense.
Pour le newb' qui veut conaitre ses classiques, les trois grosses dondons sont parfaites pour ça et se sont fait un nom à l'international.
Dans ce cas précis généralement il te faut un espace dédié au seedlings un peu comme celui là ninjah... puis aussi accepter que cet espace ne produise strictement rien, tout en le faisant tourner à fond les gamelles. C'est compliqué...
2009-10-09_252.jpg
Sinon gégé c'est un peu ça oui, disons que c'est le marché des Mandalas, des KC Brains etc... ce qui rime pas forcément avec du Nirvanesque crois pas.
Tu vas plus parier sur une diversité funky sur ces références là, pour la Calif'O ce fut pour moi un phéno récessif pas du tout "casual" en terme de smoke (chauffe-tempe/coup de batte sans transition) et pas du tout demandé en terme général : flo de 70+, grande stature, gout non sucré... old school rules.
J'ai eu le coup de coeur dans la serre d'un pote à la base, j'y suis pas venu par hasard et j'ai passé le sécateur sur tout ce qui ne correspondait pas à ce qui m'avait marqué sur la souche. Après tu en as qui ont des diversité où tout le monde trouve son bonheur plus que d'autres, c'est là qu'un Mandala tire son épingle du jeu face à un Nirvana je pense.
Mais dans tous les cas de figures, prendre par batch de 20 seeds s'imposent... faut pas s'inquiéter, cela coûte strictement la même chose que dans les années 90 de selectionner son PM comprenne qui pourra