AAW... surface optimale?..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
gege-poulot

AAW... surface optimale?..

#1 Message non lu par gege-poulot »

bonjour à tous.. ayant fait une recherche sur les reflecteurs AAW.. je n'ai pas trouvé ma réponse..
donc, je la pose ici:
un reflecteur AAW, avec une 250W, surface optimale d'éclairage?.. (le petiot!) 60*40cm...
on m'a expliqué que les AAW pouvaient élargir la surface utilie d'une lampe.. mais jusqu'à quel point?
pour le moment avec ma 150W et son cooltube (pas top niveau surface), eclaire environ 50*50 cm de surface optimale...

avec une 250W, je pensais passer à au moins 60*60 optimale, toujours avec le cooltube bof-bof..
qu'en serait il avec une 250W et un AAW?..
qu'en serait il avec une 150W et un AAW?...

je précise, le petit modele de AAW, le 40*60...

merci pour tout.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: AAW... surface optimale?..

#2 Message non lu par PET MONSTER »

'lut.

Tu as déjà un box?Quel dimension?

Perso j'ai une copie AA qui fait 50x60 et qui me parait travailler correctement sur 1m2 mais théoriquement pour l'optimiser il faudrait que je l'équipe avec une 400W ou une 600w.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je doute de l'efficacité du stucco par rapport à un reflecteur de base.

L'advenger medium et large n'ont pas le meme revetement, plus brillant.

Je suis passé d'un reflecteur de base rectangulaire à 4 plis alu martelé, à un aaw advenger medium, on voit que c'est plus uniforme, mais le rendement n'augmente pas pour autant, c'est surtout au niveau de la temperature que je vois une difference, ça crame moins au milieu sous la lampe.

Les buds dans le coin du placard sont pas moins grosse avec un reflecteur normal.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

Je ne me rappelle plus du modèle exact mais c'était le plus cher des AAW simple que j'ai pris; en voulant tester si ça pouvait couvrir avec une 600 de bonne facture une tente 120 à elle seule. Ben je suis forcé de dire que ça marche si on vire l'eclateur de spectre, c'est tout à fait jouable sans tirer sur les minimas non plus loin du centre.

En ce moment je pousse le test à une couverture de deux tables dumas 100*110... :mrgreen:

Par contre comme dédé pour moi les différences sont : températures, couverture (donc watt/m²).
Pas de gain de rendement vraiment vu que... ben c'est pas trop fait pour ça non plus au final. Je voudrais du rendement je mettrais deux daystar en 600 en circuit fermé sur la même surface.

Donc pour résumer la surface optimale va dépendre surtout de ton utilisation et de pourquoi tu as acheté ce matos, il se justifie plus vers les 100*100 et +.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Je ne me rappelle plus du modèle exact mais c'était le plus cher des AAW
Chez toi, ça ne doit etre que le large :lol: , le plus grand quoi ;)

Oui, comme tu le precises Sorcier, en dessous de 1m², je pense pas que l'adjust soit vraiment utile.

J'ai vu que dans une video de Cervantes que le pli juste au dessus de l'ampoule etait utile, ça permettait au rayon de ne pas retraverser l'ampoule, ce qui lui raccourci la durée de vie.

Il y a des relfecteurs autre que aaw qui ont un pli juste au dessus à l'axe de l'ampoule.

PBZ

#6 Message non lu par PBZ »

yop
Je ne me rappelle plus du modèle exact mais c'était le plus cher des AAW simple que j'ai pris; en voulant tester si ça pouvait couvrir avec une 600 de bonne facture une tente 120 à elle seule. Ben je suis forcé de dire que ça marche si on vire l'eclateur de spectre, c'est tout à fait jouable sans tirer sur les minimas non plus loin du centre.
pareil pour moi, ca fait ma 6 ou 7eme session avec un adjust, bah y'a pas photo, ca marche du tonnerre, et il fait moins chaud....
et +1 egalement pour le spreader, faut le virer lui...contre-productif.......
et je rejoins les collegues en disant que l'adjust, c'est pour une 400 mini, donc 1m2....
+++

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par PET MONSTER »

remarque....si ta box fait 60X60 (en relisant le poste j'ai vu que tu avais indique la dimension) et que tu colle 250w : c'est au poil!

maintenant si tu n'a pas encore acheté ton AA pour un box de 60x60, tu peux te tourner vers d'autrre réflecteur (moins cher ) genre http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1564.html (j'ai le même en finition alu non doré, excellent dans mon 90x50)...

Mais l'avantage si tu achète l'AA c'est que tu pourra la garder et la faire travailler plus tard dans des box plus grand (120x120) en collant 400 ou 600w.

j'espère qu'on t'a tous un peu aidé...
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Par contre, l'avantage de l'aaw, peut etre aussi, c'est pour le transport, il est conditionné dans un carton plat.

gege-poulot

#9 Message non lu par gege-poulot »

merci pour les réponses...

alors, ça se précise:
je vais revendre ma box de 60*60*140.. pour en acheter une autre.. probablement superbox mylar 90*60*180...
et probablement vendre ma 150W pour une 250 avec un reflecteur pouvant couvrir de manière optimale une surface de 80*50...

c'est bien là le probleme!..
quel reflecteur pourra assurer à une 250W d'éclairer 80cm de longueur?... :taper:
autre solution: 2*150W dans un box de 90*60.. (ce serait mieux!..) :taper: mais, bon. je prefererais une 250.. sait on jamais!

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Sorcier »

Une 250 ça ira très bien pour commencer et sur 80cm... franchement prend un reflecteur à 15€ et contrebalances sur la qualité de ton air (bons RVK systemair, rück, ufo; filtres charbon et intra, ventilation, reflection intérieure, isolation ...).

Une 250 c'est le minima pour couvrir 1m² (250w/m²), là tu tapes à ~500w/m² environ avec ta 80x50 soit le double du minima. Je veux dire par là qu'à 1000w/m²+ je n'utilise même plus de reflecteurs.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Si tu as un probleme de temperature, l'aaw t'aideras, je sais pas si d'autres apporteront ça, en tout les cas pas les basiques livrés avec les kits en general.

Je viens de mesurer le medium, il fait 55 cm (imcompressible) x 70cm, donc il rentre pas dans ta box. Reste le stucco, qui n'a pas le meme revetement.

Tu auras une meilleurs prenetration avec une 250. Des buds grosses sur plus de hauteur.

Je suis pas encore totalement au point, mais je tourne avec une 400 dans un placard surdimensionné qui pourrait accepter une 600, je ne pense pas que j'ai de perte de rendement à cause de ça, et les buds eloignées sont assez belles avec ou sans aaw. Tu auras le meme rapport en gros que chez moi.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

je rejoins Sorcier dans mes constatations:mon AAW est un plus car je cultive dans 1,40x0,80....

dans le cas d'un jardin rectangulaire d'un métre et plus ça permet une bonne répartition,aaw grand ouvert et douille réglée au plus haut....mes plantes aux extrémités sont aussi belles que celles sous la lampe....

pour ta future box,le réflecteur d'origine suffira...à la limite fait une rotation de place de tes pots à chaque arosage,ou mieux surélève un peu tes pots situés aux extrémités du box...

sinon si tu te décides pour la Tyrexbox là l'AAW large (1m d'envergure :shock:) s'impose.... :mrgreen:

pas la peine de me pousser, :jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

gege-poulot

#13 Message non lu par gege-poulot »

bon, alors, euh..
le cooltube, c'est une obligation de par chez moi.. (même avec une 150W, je monte à 32° sans cooltube!)...

donc:
le box désiré fait 90*60*180... (le superbox mylar pour ne pas le citer!)...
Image
alors,
option 1) 250W avec un superwing (copie AAW) de 40*60... ça me permet de connecter à un cooltube + extract sur le cooltube!...
dans ce cas, l'idéal serait que la 250W eclaire de façon optimale 80*50 (c'est l'espace que je désire utiliser au maximum dans le box!);...

option 2) 2*150W avec cooltube "normal", avec ailettes...
dans ce cas, j'ai déja une 150W avec cooltube ailettes, et ça couvre environ 45*50 grosso-modo..

alors.. autant 2*150W je sais que ça passera à l'aise sur 90*60.. (puisque là, j'en suis à 50*50 à l'aise avec ma 150 dans mon box de 60*60!)...
autant... je ne suis pas sur qu'une 250 avec AAW cooltubée puisse éclairer 80cm de longueur.... :taper: :jesors:

z'en pensez quoi?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par bouddha1212 »

hie :D

perso j'opterais pour :1 fac+2x150w cooltubes montés en série+un extracteur 400m3/h.....

couverture lumineuse uniforme ,exit les problèmes de température,box bien aérée,et budget trés raisonnable...

pour ta Tyrexbox sinon:1 fac+18x150w cooltubés+torin 4500m3 :topcool:

re :jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

gege-poulot

#15 Message non lu par gege-poulot »

béééé..
pour le moment j'ai:
1*cooltube
1*150W
1*250W
....

si j'opte pour la solution 250W AAW, il me faudra juste prendre le refelcteur AAW!..
si j'opte pour la solution 2*150W, il me faudra prendre une 150W cooltubée complete...

après, evidement, il faudra forcément un extract qui ira bien!.. (je vise pour le moment un minimum de 360 à 400m3..).. (pour info, j'ai pour l'instant un 200m3 sur ma 150W, et .. des fois, il fait jusqu'à 27° au niveau des apex!...) donc, je pense pas qu'un 400m3 sera de trop!...

Répondre