C'est en parcourant plusieurs sujets, tutos et même forums différents que j'ai monté mon premier vrai placard récemment.
Et pour la première fois je ne trouve pas la réponse à un problème qui me dérange (sans toutefois stopper ma progression)
Malgré de longue recherche sur le net, je ne vois pas comment réduire le trop fort débit de ma pompe à eau:
Une culture hydro classique, avec bille d'argile, une pompe en bas qui monte ma soluce mais bien trop fort!
Si je l'immerge complètement, j'ai la pression d'une douche. Avec un faible niveau de soluce ça va, mais le bruit et l'entretien de la soluce deviennent contraignant.
N'avoir que le fond du bac rempli et un bruit d'enfer alors que normalement elle n'en fait presque pas...
J'ai donc pensé à mettre un T juste au dessus de la pompe pour envoyer la moitié de l'eau dans la soluce, ce qui la brasserai en plus, et l'autre moitié dans mon circuit mais là encore le debit et trop puissant! (merci à celui qui m'a conseillé la pompe premier prix "largement suffisante", ben tu parles qu'elle est suffisante!)
Que faire?
-encore un ou plusieurs T? ...bof
-faire monter un tuyau très haut et le faire redescendre? nul
-un robinet en sortie? je risque de flinguer la pompe rapido
-un variateur électrique? il semblerai qu'on ne peux pas sur du 220v. il faudrait un transfo et ça a l'air cher.
-racheter une pompe plus petite? grrr
J'espère trouver parmi vous une solution pour moi et pour tout ceux qui seront confronter à cette situation.
(et si je le demande sur ce site, c'est car vous etes les meilleurs