Ph metre hanna
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
J'espere que le pHep4 tiendra le coup, je suis resté chez HANNA par manque de choix, il m'en fallait un au plus tot, mais j'ai quand meme pu avoir la gamme au dessus des fameux stylo de base (le pHep).
C'est vrai que c'est pratique l'etalonnage en 2 point automatique. Voir le niveau de la baterie est rassurant aussi, au moins on sait si c'est les piles quand on constate qq chose d'anormal.
C'est vrai que c'est pratique l'etalonnage en 2 point automatique. Voir le niveau de la baterie est rassurant aussi, au moins on sait si c'est les piles quand on constate qq chose d'anormal.
- lord_preston
- Modo honoraire
Re: Ph metre hanna
En marque de testeurs t'en a deux (qui sont dispo facilement) qui sont vraiment de qualitée : Testo et Greisinger.
Chez Greisinger même le testeur bas de gamme PH (60€) est très très fiable.
Les haut de gamme c de la balle.
Si tu veus vraiment un truc qui tue tu prend ca :
http://pflanzburg.de/store/product_info ... ts_id=2403
Les Hanna et Milwaukee finissent toujours par deconné, du moin c mon experience. Des testeurs j'en ai vu passé des masses, et le greisinger du liens est de loin le meilleur et le plus fiable que j'ai eu et il tourne depuis un moment maintenant.
Chez les testeurs ec c pas pareil, là la plupart font l'affaire (normal vu les complications technologiques moindres).
Ceux qui m'ont fait les pires misères etait les hanna combo (rien que quand j'en voit un un truc comme ca je m'ennerve quand je pense ce qu'il ma couté en pertes) et les milwaukee ph à sonde externe
Chez Greisinger même le testeur bas de gamme PH (60€) est très très fiable.
Les haut de gamme c de la balle.
Si tu veus vraiment un truc qui tue tu prend ca :
http://pflanzburg.de/store/product_info ... ts_id=2403
Les Hanna et Milwaukee finissent toujours par deconné, du moin c mon experience. Des testeurs j'en ai vu passé des masses, et le greisinger du liens est de loin le meilleur et le plus fiable que j'ai eu et il tourne depuis un moment maintenant.
Chez les testeurs ec c pas pareil, là la plupart font l'affaire (normal vu les complications technologiques moindres).
Ceux qui m'ont fait les pires misères etait les hanna combo (rien que quand j'en voit un un truc comme ca je m'ennerve quand je pense ce qu'il ma couté en pertes) et les milwaukee ph à sonde externe
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Merci pour les precisions, je pensais que tu etais en Milwaukee.
Et Eutech, tu en as eu? On m'en a dit du bien.
Plus de 200 euros c'est un budget assez lourd, mais à la longue, si je peux me le pemettre je le ferais, vu part quoi je passe. Mais c'est toujours assez interressant d'avoir un retour, car y'en a pas mal à plus de 200 euros qui on l'air bien, mais rien ne le garantie en fin de compte sans l'avoir eu entre les mains un bon moment.
C'est clair que j'ai moins de soucis avec l'ec, les engrais reagissent pas pareil que le ph down, et on peut se permettre une marge d'erreur plus importante que sur le ph, dans une certaine mesure bien sur.
Et Eutech, tu en as eu? On m'en a dit du bien.
Plus de 200 euros c'est un budget assez lourd, mais à la longue, si je peux me le pemettre je le ferais, vu part quoi je passe. Mais c'est toujours assez interressant d'avoir un retour, car y'en a pas mal à plus de 200 euros qui on l'air bien, mais rien ne le garantie en fin de compte sans l'avoir eu entre les mains un bon moment.
C'est clair que j'ai moins de soucis avec l'ec, les engrais reagissent pas pareil que le ph down, et on peut se permettre une marge d'erreur plus importante que sur le ph, dans une certaine mesure bien sur.
- lord_preston
- Modo honoraire
perso j'ai pas encore eu de Eutech mais j'ai des potes qui avait des sousis d'etanchieté avec, même en utilisation normale ....
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Mouais, je vois le genre, pas tres cool ça.
J'ai eu le meme probleme avec un ph bas de gamme vendu sous miliwauky ou fastech dit etanche et meme sans l'avoir plongé une seule fois entirement dedans, l'eau est passé par la sonde demontable.
Le coté etanche je m'en fout qq part, j'accroche du fil electrique au stylo et je le suspend pour eviter qu'il tombe dans la solution.
Au passage, j'ai vu que les Ph metre en lecture continu de chez HANNA, les ronds, donc le grochek (rouge) et le pronto (blanc) ont une precision de +- 0.2 ph, ça craind je trouve, deja que c'est pas super precis, mais alors là...
J'ai eu le meme probleme avec un ph bas de gamme vendu sous miliwauky ou fastech dit etanche et meme sans l'avoir plongé une seule fois entirement dedans, l'eau est passé par la sonde demontable.
Le coté etanche je m'en fout qq part, j'accroche du fil electrique au stylo et je le suspend pour eviter qu'il tombe dans la solution.
Au passage, j'ai vu que les Ph metre en lecture continu de chez HANNA, les ronds, donc le grochek (rouge) et le pronto (blanc) ont une precision de +- 0.2 ph, ça craind je trouve, deja que c'est pas super precis, mais alors là...
- lord_preston
- Modo honoraire
et en plus les sondes casse regulièrement.
Les greisinger tu peut les utilisé en permanent aussi. Tu met un transfo et go
Les greisinger tu peut les utilisé en permanent aussi. Tu met un transfo et go

Lord, petite question vu que je pige rien à l'allemand j'ai un peu de mal sur le site auquel tu fait référence.
Quel est la différence en ce modèle et celui que tu nous as recommandé précédemment ?
http://pflanzburg.de/store/product_info ... ts_id=1286
La sonde semble différente mais en passant la traduc google, cela me donne la même description...
Merci d'avance.
Quel est la différence en ce modèle et celui que tu nous as recommandé précédemment ?
http://pflanzburg.de/store/product_info ... ts_id=1286
La sonde semble différente mais en passant la traduc google, cela me donne la même description...
Merci d'avance.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Oui a priori la sonde est pas le meme. Le model de testeur lui etant le meme.
La sonde ge014 est low cost. Alors que la ge109 ne l'ai pas.
http://www.greisinger.de/files/upload/d ... _03_op.pdf
Page 35 pour les sondes, l'appareil page 34.
ps : je connais pas l'allemand non plus, mais je vois que ça.
La sonde ge014 est low cost. Alors que la ge109 ne l'ai pas.
http://www.greisinger.de/files/upload/d ... _03_op.pdf
Page 35 pour les sondes, l'appareil page 34.
ps : je connais pas l'allemand non plus, mais je vois que ça.
- lord_preston
- Modo honoraire
sur l'un tu met une sonde qui à une sonde PT100 (temperature) integré alors que sur l'autre c soit l'un soit l'autre (pt100 ou ph)
j'ai toujours cru que le ph avait une relation avec la temperature non ? d'ou le fameux compensation de la temperature ..... non?
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Oui, mais j'ai pas l'impression que tous compensent, sur de la doc hanna, il le precise sur certains appareils et pas d'autres.
D'après le tableau sur les sachets hanna ph 7 et 4 ça ne varie que de 0.05ph de 15 à ~40°c, ça va, on peut pas dire la meme chose de l'ec qui lui varie de ~0.2mS/m de 18 à 25°c.
D'après le tableau sur les sachets hanna ph 7 et 4 ça ne varie que de 0.05ph de 15 à ~40°c, ça va, on peut pas dire la meme chose de l'ec qui lui varie de ~0.2mS/m de 18 à 25°c.
- lord_preston
- Modo honoraire
L'EC 'a un gros rapport avec la temperature, le PH nettement nettement moin.
Donc la compensation de temperature sur les ph mètre est vraiment que pour reglé au poil poil
Donc la compensation de temperature sur les ph mètre est vraiment que pour reglé au poil poil