[stimulateur de floraison]...?
- skonk
- Membre des FCF

- Modo honoraire

On m'a parlé du Kiwi aussi, et la banane, mais tres chiant de baisser le ph à la banane
(mais je reviendrais ^^)
- lord_preston
- Modo honoraire

Re: [stimulateur de floraison]...?
jus de citron ≠ acide citrique
le ph down bio de Canna est de l'acide citrique.
Sinon BN
Sinon BN
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Merci. Donc il y en a pas beaucoup sur le marché. J'ai quand meme moyen d'avoir le BN.
- skonk
- Membre des FCF

oui mais y'a quand même de l'acide citrique dedans, en plus des vitamines et du sucre... donc je vois pas pourquoi acheter de l'acide citrique super cherlord_preston a écrit :jus de citron ≠ acide citrique
Sinon BN
edit: bon ok j'arrête de vous casser les pieds
edit2: D'accord je me tais arretez
Dernière modification par skonk le 02 mars 2010, 00:16, modifié 3 fois.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Deja c'est pas si cher, et c'est plus stable que du jus de citron.
- lord_preston
- Modo honoraire

le litre d'acide citrique à 50% (!!!!!) coute moin de 1O€..... Il faut en pressé des citrons pour baissé autant le ph que avec ca 
-
toxtox
ACIDE CITRIQUE DOSAGE:
Trempage initial des tapis /plateaux : ajoutez de l’acide citrique à l’eau jusqu’à un pH de 5.5 (le dosage dépend de l’eau du robinet). Rinçage des tapis de laine de roche: préparez une solution avec un pH de 5.8 et rinçez chaque tapis avec 5 litres de solution. Terreaux / Substrat coco : 1 fois toutes les 2 à 3 semaines comme additif (mais sans fertilisant) Ne jamais mélanger l’acide citrique aux fertilisants ; uniquement à de l’eau.
issu du site de BN , donc ca sert pendnat 10 jours uniquement a la fin ( rincage ) , ca se conserve bien ?
Trempage initial des tapis /plateaux : ajoutez de l’acide citrique à l’eau jusqu’à un pH de 5.5 (le dosage dépend de l’eau du robinet). Rinçage des tapis de laine de roche: préparez une solution avec un pH de 5.8 et rinçez chaque tapis avec 5 litres de solution. Terreaux / Substrat coco : 1 fois toutes les 2 à 3 semaines comme additif (mais sans fertilisant) Ne jamais mélanger l’acide citrique aux fertilisants ; uniquement à de l’eau.
issu du site de BN , donc ca sert pendnat 10 jours uniquement a la fin ( rincage ) , ca se conserve bien ?
- lord_preston
- Modo honoraire

exact, juste pendant le rincage.
Ca se conserve niquel, très stable.
Ca se conserve niquel, très stable.
- Sorcier
- Membre des FCF

Ce coup du citron, pareil je vais faire mon rabat joie...
L'avantage du BN là dessus, c'est qu'il est basé sur l'acide citrique et que pour le rinçage c'est top. Mais c'est pas du jus de citron pour autant
C'est bien un régulateur PH qui tamponne le KH des soupes, ce que ne fait pas une solution acide simple : jus de citron ou vinaigre blanc par exemple. Ne possédant pas de tampons pour stabiliser le KH, le PH est éphémère et en rajouter ne va pas renforcer les tampons KH mais simplement faire baisser le PH (avec un KH haut, ce qui revient à tendre un élastique à fond). Je m'en sers au rinçage comme pseudo-additif de flush (avec le zym), mais rien à voir avec le PH (que je ne régule pas en plus).
L'avantage du BN là dessus, c'est qu'il est basé sur l'acide citrique et que pour le rinçage c'est top. Mais c'est pas du jus de citron pour autant
C'est bien un régulateur PH qui tamponne le KH des soupes, ce que ne fait pas une solution acide simple : jus de citron ou vinaigre blanc par exemple. Ne possédant pas de tampons pour stabiliser le KH, le PH est éphémère et en rajouter ne va pas renforcer les tampons KH mais simplement faire baisser le PH (avec un KH haut, ce qui revient à tendre un élastique à fond). Je m'en sers au rinçage comme pseudo-additif de flush (avec le zym), mais rien à voir avec le PH (que je ne régule pas en plus).