Mur végétal (évolution)

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Mur végétal (évolution)

#1 Message non lu par lavhouse »

salut tout le monde , me revoilou pour vous faire partager ma nouvelle passion ,

les paludariums , vous connaissez ?

le paludarium (du latin palus, paludis, marais) est un espace fermé rempli d'eau et possédant une partie émergée (plage, rochers sortant de l'eau, plantes...). Un paludarium se présente comme un aquarium mais l'eau n'en occupe pas tout l'espace. Il sert à garder des espèces aquatiques, terrestres et amphibies dans le même milieu. Un paludarium permet de reconstituer des biotopes et des écosystèmes plus complets et surtout plus hétérogènes par rapport à un aquarium.

Un paludarium peut permettre de faire cohabiter des espèces animales très variées comme : des poissons, des grenouilles, des tortues, des serpents, des crocodiles... Cela dépend de la compatibilité des espèces (relations de prédation) et de la taille du paludarium.

Un paludarium peut permettre de planter des espèces de plantes se développant en terre ferme ou bien ayant besoin d'avoir une partie émergée (fleurs, feuilles...).

j ai donc decouvert ca il y a trois semaines environ ,

voici quelques exemples de belles réalisations pour ceux que ca intéresserais . .

Image

Image

je n ai pas la prétention de faire quelque choses d aussi beau que ces deux exemple , mais je vais essayer de faire de mon mieux ,
je vais donc pour cela transformer mon bac (aquarium) de 2400 l pour realiser mon projet ..

voici donc la bete

Image

Image

je dois donc pour se faire , casser le contour de l aqua (placo ) ,le vider , sortir le filtre , pecher les poissons ,supprimer les renforts , et virer la colonne centrale (descente ) afin d avoir la place de realiser le decor . . .
Modifié en dernier par lavhouse le 01 juin 2011, 16:22, modifié 2 fois.

ASheS

Re: projet paludarium ( transformation,aquarium 2400 l )

#2 Message non lu par ASheS »

ca fait du boulot en perspective ça !

j'suis assez fan de ce genre de terrarium, surtout si c'est pour y mettre des dendrobates que j'aime tout particulièrement ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Perso j'ai vu un peu l'avancée bah c'est très joli !

Bonne continuation
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lavhouse »

salut , ouais j adore aussi ces bestioles , mais au debut je vais me contenter d y mettre mes poissons ,le budjet est serré :wink:

niveau boulot , j ai bosser trois semaines d arrache pied pour mener a bien le projet , j ai pour cela utiliser 35 bombes de mousses expansée , 40 cartouches de silliconne ,10 mètres de grillage petits carreaux , 20 litre de substrat coco , une 20 aines le lame de cutter , plus ce que j ai oublier lol

je vais bientot poster la suite des travaux . .

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lavhouse »

merci de ton passage flask :topcool:

$kunk

#6 Message non lu par $kunk »

lavhouse a écrit : les paludariums , vous connaissez ?
faire cohabiter des espèces animales très variées comme : des poissons, des grenouilles, des tortues, des serpents, des crocodiles...
.
Un croco dans le salon :mrgreen: de la ballle !!!!! ok ... :jesors:

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Remarque c'est pas mal si les gamins refusent de se coucher, attention les enfants je vais ouvrir le palu :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par lavhouse »

voici donc les fameux renfort que je devais virer

Image

ainsi que la colonne centrale

Image

je me suis donc mis au boulot lol

il a fallut tout abord vider la bete , puis la deplacer ,(merci le beauf ) (500 kilos de verre ca a pas été de la tarte ) vider le filtre , le nettoyer , pecher les poissons pffffff (galère ) bref y avais du boulot . .

quelques photos ..
Image

Image

Image

Image

depose de la colonne centrale

Image

Image

création du decors a l aide de plaques de polystyrene extrudé .

Image

Image

Image

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lavhouse »

$kunk a écrit :
lavhouse a écrit : les paludariums , vous connaissez ?
faire cohabiter des espèces animales très variées comme : des poissons, des grenouilles, des tortues, des serpents, des crocodiles...
.
Un croco dans le salon :mrgreen: de la ballle !!!!! ok ... :jesors:
Flask a écrit :Remarque c'est pas mal si les gamins refusent de se coucher, attention les enfants je vais ouvrir le palu :lol:
mdr , je les met dedans direct :mrgreen: peu chere

papy83
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par papy83 »

Excellent :topcool:
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par lavhouse »

merci papy , j envoi la suite :wink:

application de la mousse expansive , sur grillage

Image

Image

ensuite , j ai du jouer du cutter :wink:

Image

ensuite j ai du recouvrir tout le decor avec du silliconne puis avec de la coco tans que celui ci n etais pas sec . .

Image

Image

Image

Image

Image

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Vieux Loup »

excellent je suis ça avec attention :topcool:

bon courage pour la suite :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par lavhouse »

vieux loup , merci a toi , je vais poster la suite tout a l heure

oulala

#14 Message non lu par oulala »

Très joli projet. J'ai hate de voir le rendu final (les leds bleu c'est bien terrible !)

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par FionCube »

Yo Lavhouse content de te voir de retour...

sinon..... tu va pas te mettre a smoker du croco qund même...???? :mrgreen: :okjesors:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Répondre