oué moi aussi j'aimerais bien savoir a partir de quand les poches de pollen, (si l'on en voie), son viable.
car moi je n'en ai vu que 2 ou 3, et elles était toute minuscules, et pas fini! a peine formée et pas de polen dedans encore.
et je les ai viré par dessus le marché!
donc là si elle me fait des graines, c'est pas a cause des mini bananes même pas fini qui a fait ca? Mais plutôt la fleur elle meme qui c'est polleniser toute seule comme une grande !
par contre la maman de ses graines, (kaya féminisées) on ne voyait vraiment rien. aucunes coucouilles n'y graines voyante!
c'est lorsque j'ai effrité ma weed que j'ai trouver quelques graines,(et encore beaucoup n'était même pas fini, elles était blanchâtre).
pas étonnant qu'elles me donnent des plante trisomique et omo par dessus le marché
par contre celles d'à coté n'avait pas été grainées! (juste un pied sur 7 de grainée)
cela voudrais dire que c'est juste sur une plante, voir une branche puisqu'il n'y a pas de bananes(pollen) pour polleniser celles d'à coté!
de ce fait je deciide de viré les trisomique hermatrophide ainssi que les graines récupérer. et je part sur des graines (skunk féminisées) ok, mais des vrai féminisées. de sensiseeds
a mon avis les féminisées "souche" son bonne mais pas les graines si ca tourne herma, je conseil de jeter, car je pense qu'elles feront a coup sur des espèces de monstres complètement modifié génétiquement et forcement ca doit muté comme toutes espèces sur terre!
voilà ca c'est mon point de vue!
je pense que de generation en generation ca mute. et donc faut pas trop s'étonner si une graine d'un pied herma deviens lui même
herma! c'est un peu logique ( génétique modifié qui plus ai )
je rajoute que c'est pas forcement obligatoire et que l'on peu tres bien avoir de vrai femelle a partir de ses graines. mais pour moi, c'a doit être asser rare, et c'est du temps de perdu ! je saurais pour la prochaine fois!
je ferai des boutures, que je numéroterais et si j'arrive a avoir une vrai femelle, je garderais la bouture de celle ci en pied mère!
ca m'evitera de racheter des graines feminisées en plus!
@+