mal ou femelle?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
mal ou femelle?

#1 Message non lu par lamalice »

salut , je vien de m'apercevoir qu'il y a des especes de boules et je sais pas si c'est des futur belles tetes, ou si ce son deja des graines
qui se forment! :taper:

en out, on voyait que dal surtout avec toutes ses feuilles mais là, on vois tres tres bien photo>
ImageImage

voilà, j'ai même viré une boule qui me paraissait grosse et ca fait comme une poche a graine! alors j'en sais rien c'est bizard :bide:

sinon là, je vois plutot des pistilles qui sortent des boules! mais va savoir si y a pas deja des graines qui se forment dans certaines
mais si c'est le cas, cela voudrais dire qu'elle a deja été pollenisée, donc ca doit pas etre bien mechant car le peu de couilles qu'il y avait, je les ai viré et c'etait meme pas a terme ! je comprend plus trop là

a l'aide :up:

Baaltringue

Re: mal ou femelle?

#2 Message non lu par Baaltringue »

Pied pollinisé il me semble.
A confirmer.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par 100% THC »

lamalice a écrit :10 mtes et deja 1 tofs de partie! j'en avais mise une d'une tete complete!
Ta 2ième photo est encore là, mais ne s'affiche plus, et ton plant est bien grainé.
Comme quoi, même si là c'est de l'indoor, je reste du même avis concernant les pieds féminisés en outdoor.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lamalice »

100% THC a écrit :
lamalice a écrit :10 mtes et deja 1 tofs de partie! j'en avais mise une d'une tete complete!
Ta 2ième photo est encore là, mais ne s'affiche plus, et ton plant est bien grainé.
Comme quoi, même si là c'est de l'indoor, je reste du même avis concernant les pieds féminisés en outdoor.
oué ok mais deja sa maman etait lesbienne :up: alors pas etonnat que les goss aussi

l'été dernier je le dit encore sur 7 pied j'en ai eu qu'un seul qui a tourner herma celui qui ma donner ses gaines a moitié triso!

mais je reste encore du meme avis les feminisées c'est pas mal quand meme car une graines ou deux c'est pas la mort, puis
ca fait des graines pour la suite! :mrgreen:

je pense qu'il est legerement grainée aaussi, mais je suis encore septique, car on dirais bien des fleur femelles quand meme! ca sort plein de pistilles de dedant ses boules!

a la limite,j'attends qu'elle soit prete pour la recolte, avant de foutre mes skunk dans le box ! car sinon ca risquerais de me
contaminer des (peut etre femmelles) 100% oon verra bien, j'en ai bien eu l'été dernier sans aucunes graines alors que
celle d'a coté en avait!

@+

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par jeep »

bonjour
fout moi cette merde de graine à la poubelle et la plante qui est grainée avec
au feu :pobien: les hermas

quelle tourne hema c'est pas étonnant en même temps
vu le stress qu'elle a subi
les graines que tu as récupéré doivent être très 'instable aussi'
c'est pour cela que je te conseille de faire un gros paquet de tout le monde et au feu
Dég
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lamalice »

jeep a écrit :bonjour
fout moi cette merde de graine à la poubelle et la plante qui est grainée avec
au feu :pobien: les hermas

quelle tourne hema c'est pas étonnant en même temps
vu le stress qu'elle a subi
les graines que tu as récupéré doivent être très 'instable aussi'
c'est pour cela que je te conseille de faire un gros paquet de tout le monde et au feu
Dég
A+
salut jeep ;)

les graines ok, mais vais pas geter ma plante qui va être a terme dans 1 mois :bide:

a la limite, je vire les deux dans le meme pot (triso, et l'autre de 10 jours), je les vire aussi.

du fait que c'est encore la meme genetique de PD , ca vaut mieux je pense :up:

voilà @+ ;)

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

oui à la limite garde celle en flo
mais tu vas avoir du boulot de nettoyage avant de mettre tes skunk dedans
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

chantibaba

#8 Message non lu par chantibaba »

D'ailleurs, j'ai une question :

Combien de temps le pollen est il "viable", si jamais les "poches" s'ouvrent ? Parce que je me dis qu'a tout moment ça peut contaminé la box pour les futurs ... ?

Question qui me tarraude ...

Merci ++

papy83
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par papy83 »

Cela dépend de pas mal de choses dont l'environnement et la variété mais 15 jours est une moyenne à laquelle on peut se fier.
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

lagoutte

#10 Message non lu par lagoutte »

Perso, j'ai toujours entendu dire que le pollen ne pouvait se conserver que quelques jours à l'air libre(et quelques semaines au congelo).
Je pense qu'il y a des risques de pollinisation durant la première semaine, et qu'après les chances pour avoir une fécondation se réduisent grandement. Si d'autres pouvait apporter leur avis sur la chose, ca serait interessant :wink:

ASheS

#11 Message non lu par ASheS »

t'es sur de toi ? un membre du forum m'a dis 1 ans au frigo dans du papier sulfurisé..

PBZ

#12 Message non lu par PBZ »

quand on pollinise en placo, on attend en general deux semaines avant de rajouter de la sinse.....
15j est une bonne moyenne....
plus longtemps si gardé au frigo....
+++

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par lamalice »

oué moi aussi j'aimerais bien savoir a partir de quand les poches de pollen, (si l'on en voie), son viable.
car moi je n'en ai vu que 2 ou 3, et elles était toute minuscules, et pas fini! a peine formée et pas de polen dedans encore.
et je les ai viré par dessus le marché! :guerrier:

donc là si elle me fait des graines, c'est pas a cause des mini bananes même pas fini qui a fait ca? Mais plutôt la fleur elle meme qui c'est polleniser toute seule comme une grande !

par contre la maman de ses graines, (kaya féminisées) on ne voyait vraiment rien. aucunes coucouilles n'y graines voyante!

c'est lorsque j'ai effrité ma weed que j'ai trouver quelques graines,(et encore beaucoup n'était même pas fini, elles était blanchâtre).
pas étonnant qu'elles me donnent des plante trisomique et omo par dessus le marché :taper:

par contre celles d'à coté n'avait pas été grainées! (juste un pied sur 7 de grainée)

cela voudrais dire que c'est juste sur une plante, voir une branche puisqu'il n'y a pas de bananes(pollen) pour polleniser celles d'à coté!

de ce fait je deciide de viré les trisomique hermatrophide ainssi que les graines récupérer. et je part sur des graines (skunk féminisées) ok, mais des vrai féminisées. de sensiseeds

a mon avis les féminisées "souche" son bonne mais pas les graines si ca tourne herma, je conseil de jeter, car je pense qu'elles feront a coup sur des espèces de monstres complètement modifié génétiquement et forcement ca doit muté comme toutes espèces sur terre!

voilà ca c'est mon point de vue!

je pense que de generation en generation ca mute. et donc faut pas trop s'étonner si une graine d'un pied herma deviens lui même
herma! c'est un peu logique ( génétique modifié qui plus ai ) :eph:

je rajoute que c'est pas forcement obligatoire et que l'on peu tres bien avoir de vrai femelle a partir de ses graines. mais pour moi, c'a doit être asser rare, et c'est du temps de perdu ! je saurais pour la prochaine fois!

je ferai des boutures, que je numéroterais et si j'arrive a avoir une vrai femelle, je garderais la bouture de celle ci en pied mère!

ca m'evitera de racheter des graines feminisées en plus!

@+ :jesors:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par lamalice »

jeep a écrit :oui à la limite garde celle en flo
mais tu vas avoir du boulot de nettoyage avant de mettre tes skunk dedans

SALUT jeep ;) tu dit netoyage. tu parle de netoyer le box ?

si oui, c va aller il est pas énormes lol :mrgreen:

un coup d'eau de javel dans de d'eau et voilà :topcool:

chantibaba

#15 Message non lu par chantibaba »

Merci pour vos réponses.

Lamalice, heberge tes images sur imageshak par exemple.

Répondre