[engrais] GHE one part Vs Flora Série?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gege-poulot

[engrais] GHE one part Vs Flora Série?

#1 Message non lu par gege-poulot »

bonjour, ej dois passer une commande dans la journée, avec un budget relativement limité (les frais de port coutent chers!), que pensez vous des engrais "one part", par rapport aux engrais "A+B" type plagron, par rapport aux engrais type "A+B+C" type flora série, par rapport aux engrais type A+B "grow" et A+B"bloom" type canna?...

je présume que les engrais A+B voir A+B+C permettent une meilleure gestion spécifique des nutriments, mais niveau efficacité/rendement, que penser des one part?

existe-t-il (à part one part GHE) d'autres marque de one part?

merci.... :bide:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: [engrais] GHE one part Vs Flora Série?

#2 Message non lu par skonk »

Les réponses m'interessent... j'ai un pack a+b+c engrais de vers vers-land et 1l d'hy-pro bio-terre (one part), sur le one part ils disent d'augmenter les doses en flo mais je sais pas quoi en penser avant je tournais sans engrais "exprès" pour mon out...

PBZ

#3 Message non lu par PBZ »

yop,
j'y connais pas grand chose en engrais, mais par one part, tu entends bien un seul et meme engrais tout le long de la culture?
j'ai du mal a y croire, vu que les besoins sont tres differneds selon le stade de vie de la plante...
sinon, plus que l'engrais, c'est ta maniere d'engraisser qui fera la difference :wink:
++

ESKIMO WARRIOR

#4 Message non lu par ESKIMO WARRIOR »

Yop!!

Si je peux te donner mon avis, j utilise GHE total part (Grow+Bloom) en terre, en utilisant les tableaux de Weedy (indica/periode longue/tableau Weedy), un arrosage sur deux a l eau claire.

Tu peux faire un cycle complet avec seulement ses 2 prods + un complement racinaire et rempoter de temps a autres....
Pour ma part je fait comme ca, car je reste un bon gros noob!!!, et j en avais marre de m emmerder avec 15 produits differents... et surtout d engraisser tout ses porcs capitalistes!!!

Voila pour ma maniere de proceder, jusqu a present ca se passe bien et je vois une nette difference (reactivite/dillution/efficacite...) avec les engrais Biobuzz que j utilisait avant et qui m ont faner de part leur texture de confiture et leur non efficacite (6arroages/6 engraisses a doses max +PK 1/2 doses => carences generale!)!!!

Je ne remets pas en cause les prods BBZ, je sais que l engrais ne fait pas le farmer, mais bon appelons un chat un chat!!!, j ai comparer et y a pas photos et les doses GHE en terre sont minimes, donc economie maxi du produit, qui n est pas tres cher a la base.

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

alors, réponses en vrac:
le total part ou one part, c'est:
un bidon d'engrais pour le grow... et un bidon pour le bloom...

(tout un un et pas de A+B ou on jongle avec plus ou moins de A et de B pour l'adapter à la croissance (plus d'azote) ou à la floraison!...(A+B de Bcuzz ou plagron!)... :bide:

et.. pour le tableau de weedy, je veux bien, mais je suis en hydro!.. :bide:

ESKIMO WARRIOR

#6 Message non lu par ESKIMO WARRIOR »

Yo gege poulot

Xcuse moi de te dire ca, mais tu veux pas qu on fasse ta session et prendre les decisions a ta place...je pense que tu as toute les infos a dispo ici ou ailleurs, il suffit de chercher un peu!!!, et pour le tableau Weedy, si tu avait chercher tu aurais la version ¨ajustable¨ selon le type de culture...(indica/sativa/hybrid + periode de culture + differents prods) lorsque tu l auras trouver, tu sauras de quoi je parle!! lol et tu auras de bonnes indications...

Pour total part c est pas compliquer y a que 2 produits Grow+bloom, apres chacun fait comme il le souhaite et peut rajouter moulte prods, je pense qu il est preferable de se faire une idee par soi meme et d experimenter, tu auras beau demander mille avis differents, seul toi a la reponse...(ou jacob!!)

Tout ca pour dire que je me rends a l evidence, que l on a beau lire relire questionner les differents fofo, et apprendre les basics (tres important) RIEN NE VAUT L EXPERIENCE QUE L ON SE FAIT EN TESTANT DIVERS PROGRAMMES/SETUPS PAR SOI MEME!!!!

Voila voila bonnes recherches et bon Grow

gege-poulot

#7 Message non lu par gege-poulot »

c'est facile de dire ça, quand on peut descendre acheter un pack d'engrais en bas de chez soi.... ou même à trois stations de métro!...

sauf que ile de la reunion, pour un simple pack d'engrais de 2 litres (dans le cas du one part), c'est direct plus de 25€ de frais de port, ajouter à ça l'octroi de mer (+10%), ... ça revient donc à plus de 55€ ... (au lieu d'à peine 25€ en france métropolitaine!...)

donc, je me vois mal commander dix pack d'engrais juste pour "essayer"!...

PS: j'ai fait une recherche avec GHE+one+part.. j'ai pas trouvé quoique ce soit!....

PS: si c'est pour répondre avec autant d'agressivité, autant ne pas répondre!.. je ne m'adresse pas à un service après vente!... c'est un forum de discutions!enfin, il me semble!.... :taper:

après, j'ai du mal à saisir.. quand un débutant n'en fait qu'à sa tête, on lui sort: fallait écouter les conseils.. fallait demander!...
et quand on demande, on nous sort: demerdes toi! tu veux pas qu'on fasses tout à ta place!...

sympa la communauté!... :bide:

1u6cke8

#8 Message non lu par 1u6cke8 »

gege-poulot a écrit :quand un débutant n'en fait qu'à sa tête, on lui sort: fallait écouter les conseils.. fallait demander!...
et quand on demande, on nous sort: demerdes toi! tu veux pas qu'on fasses tout à ta place!
de toutes façons, tout ce que tu apprends sur CW ou FCF, est OBLIGATOIREMENT confirmé par une autre source internet,
tout ce que tu lis reste a titre informatif, c'est un regroupement d'informations, (fiable???oui et non, a toi de "confirmer" via tes recherches), c'est clair qu'il faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu lis, car dans ces cas la, tu cultive pas :D
tu devrais pas te prendre la tête, les meilleurs réponse que t'auras, ça sera sur google et nulle part ailleurs :p

edit : pour rester dans le sujet, j'ai tourné au one part pendant un moment, jai eu de tres bon resultats (en rajoutant pk13-14, enzymes et diamond nectar), j'ai voulu changé pour tester hesi car je voyais de bons commentaires sur les forums.....resultat: concentration merdique, la bouteille d'hesi flo tu vide 1/4 de la bouteille ton ec il monte de 0.2(nan jdeconne facon de parler:p)
jai meme acheté leur additif, Supervit (qu'ils conseillent sur la vignette, pour des resultats ""optimal""),
pour voir, ba oui les vitamines c'est la santé quoi :D
:/ Les enc.... 8 euros dans le vent
le one part de ghe, jai fait 2 sessions avec les 2 bouteille d'1 litre (grow et flo), il m'en reste encore

keepitgrow

#9 Message non lu par keepitgrow »

Salut, j'ai utilisé one part pendant des années au début, j'étais très content, jusqu'a ce que j'essaye canna, recolte presque double gout et qualité supérieure. J'ai compris depuis que le one part n'est pas un engrais specifique cannabis, la nasa utilise ghe pour ses légumes dans l'espace, il y a donc plus adapté pour la flo. J'ai par contre gardé one part pour les pm et boutures car c'est qd même vraiment simple et pratique à utiliser.
Bonne reflexion, salut

gege-poulot

#10 Message non lu par gege-poulot »

merci pour les réponses (bien que tardives)...

pour faire simple: j'ai préféré acheter du Plagron A+B.... vais ouvrir un nouveau topic spécifique... :bide:

ESKIMO WARRIOR

#11 Message non lu par ESKIMO WARRIOR »

Yo le FCF CREW

relax gege, les gens sont pas a ta dispo, et c est pas la peine d ouvrir 15 topics pour esperer des reponses toute faite qui doivent absolument te convenir!!! je trouve deja que tu as eu pas mal d avis/conseils, mais tu sembles presser/indecis mon ami!!! pourtant j ai des potos a la reunion, et ils sont bien plus paisibles que toi...

Comme deja dit rien ne vaut de se faire ses propres avis/experiences et tu auras beau demander 10 mille avis differents, le jour ou t auras les prods devant les yeux et qui faudra arroser, tu seras bien bayser, si tu n as pas etudier le sujet par toi meme afin d assimiler/visualiser les differants stades dee culture et besoins de tes plantes..., voila jsais plus quoi te dire pour t expliquer/argumenter, mais tu y mets de la mauvaise volonte je trouve, la culture c est bien, passionnant, ennivrant et plein d autres choses, mais faut de la patience mon ami, de la patience... :wink:

J t ai MP car j ai grand coeur!! avec mon programme d engraissage et un lien vers les tableaux de WeedyG, que tu ne trouves pas, comme tu ne trouves pas le mot total part GHE dans google...(mon 3e oeil, t as pas du tellement chercher, c est si facile d ouvrir 10 topics!!!!)

A++ bon apprentissage/observation du tableau K et les autres versions ajustables en fonction de tes engrais

Répondre