Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#466 Message non lu par karott »

woody a écrit :salut karott

t'aurais quelques photos ? :mrgreen:

un ordre de prix ? :mrgreen:

cimer
Bonjour Woody,

Pour l'ordre de prix, je ne sais pas vraiment car je les ai eu en Freebies chez Sannie's suite à une commande.... mais il me semble que c'est abordable 20/25 € ...

En photo je n'ai pas grand chose à part ces 2 là qui viennent d'un de mes repports..... c'est pas très parlant et la mienne à été pollinisée....
b3404b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#468 Message non lu par karott »

woody a écrit :merci bien karott :topcool:

j'ai trouvé qqs liens :

http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... f&t=150904

http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=75803 (topic de 40 pages :lol: )
Les liens corespondent bien à la variété dont je parle et vous allez trouver toutes les infos autour de ce cross sur ces liens.
leMarcel a écrit :eheh c'est la fameuse Braindead#1 du poto du même nom, j'en ai une 12aine au frigo, rarement vu d'aussi belles graines :topcool:
C'est ce que je lui avait dis à l'époque quand je l'ai avez reçu.... il m'en reste encore quelques unes et j'ai également du F2 en stock ainsi qu'un cross avec une femelle Herijuana
a6393.jpg
C'est vraiment différents niveau gout... ce que j'ai et qui s'en rapproche le plus en gout et en effet est l'Afghani#1 de chez Sensi...

Pour ceux qui cherche de l'orignalité, foncez vous ne serez pas déçu
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#469 Message non lu par leMarcel »

ouai il est sympa le topic de Braindead, c'est à voir ! :topcool:

flask > j'ai pas de photos des graines sous la main, mais elles sont bien grosses, bien formées, bien marron, et bien zébrées.... comme je les aime ;)

sinon voici la Braindead#1 en flo :
user22752_pic240480_1260468886.jpg
user22752_pic245889_1260993198.jpg
user22752_pic248530_1261253836.jpg
karott > ouai vous pouvez foncer pour les variétés de Braindead, c'est du lourd :mrgreen: je me souviens de son cut de Roadkill Skunk, jamais vu un truc aussi puant, genre un vieux rat crevé au fond du bocal :mdr:

en tout cas ça fait bien plaisir de le voir se lancer, big up à toi Braindead, je te souhaite toute la réussite possible ! :topcool:
Modifié en dernier par leMarcel le 09 févr. 2010, 18:11, modifié 1 fois.

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#470 Message non lu par karott »

leMarcel a écrit : en tout cas ça fait bien plaisir de le voir se lancer, big up à toi Braindead, je te souhaite toute la réussite possible ! :topcool:
Tu as bien raisons le Marcel :topcool: j'espère que beaucoup de cultivateurs vont essayer ses seeds et qu'il percera vite sur la scene.

En tous cas il le merite... et il fait tout pour.

Plusieurs de ses strains sont actuellement dispo sur seedbay :wink:

++ Les FcF

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#471 Message non lu par Jester01 »

l'Afghani#1 de chez Sensi...
Pourtant c'est pas tres original le gout afghan ...

je crois que tout depend du pheno et dans beaucoup d'herbe on peut retrouver les differents gouts
dixit les differentes descriptions de gouts de j'sais plus quel breeder (Le Marcel doit certainement avoir le graph type roue/Camembert)s
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#472 Message non lu par karott »

Jester01 a écrit :
l'Afghani#1 de chez Sensi...
Pourtant c'est pas tres original le gout afghan ...

je crois que tout depend du pheno et dans beaucoup d'herbe on peut retrouver les differents gouts
dixit les differentes descriptions de gouts de j'sais plus quel breeder (Le Marcel doit certainement avoir le graph type roue/Camembert)s
Une afghane 100% indica (je préfère préciser) c'est quand même très différents de tous les hybrides que l'on trouve à droite ou à gauche en ce moment.

Ca ressemble pas à la haze, ni à la skunk, diesel .... c'est terreux et acre (et pas par ce que la culture est foirée :lol: )
ce n'est pas sucré, ni fruité.... la plupart des afghanes que l'ont trouve sur le marché ne sont pas des 100% indica ..... le gout et le stone ne sont pas comparable (c'est ce que j'en pense personnelement et cela n'engage que moi)

Sur L'afghani#1 (ou d'autres pure indica) le stone peut être psychédélique comme avec une sativa pure ou presque.

Même si la Braindead#1 n'est pas une pure indica, le stone est vraiment terrible ;-)

Bonne journée

M.B

#473 Message non lu par M.B »

Et celle de Gen :petard:

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#474 Message non lu par karott »

M.B a écrit :Et celle de Gen :petard:
Je ne suis pas certains que celle de Gen soit 100% indica.... elle est relativement sucrée et fruitée comparé à celle dont je parle.

Attention je ne critique pas, je dis juste que c'est différents.

Celle de Gen est très bonne et claque bien :wink:
++

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#475 Message non lu par Jester01 »

Je pensais effectivement à gout terreux, café pas du tout sucré que l'on peut egalement trouvé dans certains phéno mazar par exemple
ou meme des versions indica de northern light
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

heryman

#476 Message non lu par heryman »

Salute, pour ce qui est du "100% indica" le fruité peut être bel et bien présent et mutiple. Je prends le cas d'une Mazar landrace qui m'a fait un phéno fraise en exté' par exemple. Après le côté hashy/terreux, je pense que ça se joue surtout en fin de flo, si la zeb n'est pas récoltée trop tard ça peut se limiter à mon avis, tout comme l'effet narcotique :wink: Enfin à confirmer avec les roots qui ont voyagé au pays, DLC si tu passes par là :)

Je pense aussi à tout ce qui est Bubble, Blueberry tout ça, à la base c'est très Afghan je crois !? :lol: :mrgreen: :wink:

Sinon pour une variété "récente"... :twisted:
pineapple-express.jpg

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#477 Message non lu par Dédé La Crème »

La resine de malana, ou le jungle sont assez homogene, le high est tres present, par contre pas tres stonante.

Pour ce qui est du gout, comme je l'ai dit, il est assez homogene avec la creme, et le jungle (plant sauvage) aussi mais plus vert, moins fin, moins bon en somme, le high n'est pas le meme.

Par contre fumer les plantes directement en weed ne vaut pas du tout le hash, le gout est bof et l'effet aussi. Il n'y a pas de reel parfum. Et puis quand on a tous de la creme dans la poche on s'attarde pas trop sur la zeb :lol:

Je parle surtout de la kulu vallée pour la zeb et le jungle et de malana pour la creme. La zeb, faut la couper soi meme et la faire secher soi meme pour en fumer. Il y a pas vraiment d'indica, il y en a mais tres tres peu, c'est surtout de la sativa herma ou grainé, pour le hash.

L'afghan, j'en ai fumé qu'en france ^^. J'avais pris de la creme de malana dans un coffe a dam, bin je peux dire que s'en etait pas.

Pour moi, l'afghan n'a rien a voir. Je retrouve des notes d'afghan dans la mazar, mais pas de la creme de malana.

Pas pour rien qu'elle se vendrait 100 fr le gr cette creme ^^.

Apres entre faire pousser sur 1m² sous lampe, et à 2600 mettre d'altitude en exterieure sur plusieurs hectares, sous un beau soleil constant, je crois que c'est plus trop comparable.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

heryman

#478 Message non lu par heryman »

Ah ya ok c'était plus vers Malana pour toi, je pensais que tu avais fait l'hindu kush Paki/afghani aussi en fait... :wink:

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#479 Message non lu par karott »

heryman a écrit : "100% indica" le fruité peut être bel et bien présent et mutiple. Je prends le cas d'une Mazar landrace qui m'a fait un phéno fraise en exté' par exemple.
Je pense aussi à tout ce qui est Bubble, Blueberry tout ça, à la base c'est très Afghan je crois !? :lol: :mrgreen: :wink:
Les variétés dont tu parles ne sont pas des 100 % indica.... ce qui à mon sens change beaucoup de chose.
La mazar contient de la skunk, la bubble est un hybride sativa/indica et la berry est à base de Thai :lol:

Il est donc normale que certans de ces phénos soient fruités et sucrés.... tout comme il est possible de trouver des Ibl d'inde ou d'afghanistan avec une domiante très sativa ..... exemple : la Kerala Krush
Jester01 a écrit :Je pensais effectivement à gout terreux, café pas du tout sucré que l'on peut egalement trouvé dans certains phéno mazar par exemple
ou meme des versions indica de northern light
C'est vrai que l'on peut retrouver ce gout sur certains phénos ou la dominate afghane est très présente mais le résultat ne sera pas le même surtout niveau stone...

J'en ai déja discuté avec Lemarcel est malheureusement les souches Afghanes sont très diverses et il est vraiment difficile de les tracer... ce qui peut donner des variétés indicas mais également sativa...
LeMarcel a écrit :Comme les plantes afghannes sont des landraces, on ne peut hélas pas vraiment "retracer" leur histoire comme on le peut le faire avec des hybrides...

Les plantes indica de la région d'Hindu Kush, entre l'Afghanistan et le Pakistan, sont la sources de très nombreuses souches de cannabis indica.... en fait d'une vallée à l'autre, il y a quelques différences entre les plantes, tu as meme certains phénos landraces afghans qui sont très sativa, comme par exemple la Krush qui est une pure afghanne de 14 semaines de flo avec un high de folie

Donc en fait suivant le lieu exacte d'origine des graines afghannes utilisées dans nos hybrides modernes, ce ne sont pas excatement les memes genpool ni les memes plantes.... les growers américains ont cultivé et sélectionné diverses graines afghannes de diverses sources et les ont travaillé chacun de leur coté... c'est pourquoi on retrouve aujourd'hui plusieurs dizaines des variétés "pures" afghannes mais très différentes les unes des autres....et que les afghannes utilisées dans les hybrides ne sont pas toutes les memes.
Au final il n'y a pas beaucoup de variétés 100% indica même si beaucoup de variétés sont principalement indica...

A bientôt
++

heryman

#480 Message non lu par heryman »

lol
karott a écrit :
heryman a écrit : "100% indica" le fruité peut être bel et bien présent et mutiple. Je prends le cas d'une Mazar landrace qui m'a fait un phéno fraise en exté' par exemple.
Les variétés dont tu parles ne sont pas des 100 % indica.... ce qui à mon sens change beaucoup de chose.
La mazar contient de la skunk, la bubble est un hybride sativa/indica et la berry est à base de Thai :lol:
hum faut pas tout mélanger amigo... tu sais la Mazari dont je te parle est une souche non hybridée, dite Landrace! Tu connais ?
Sinon quand Marcel dis...
tu as meme certains phénos landraces afghans qui sont très sativa, comme par exemple la Krush qui est une pure afghanne de 14 semaines de flo avec un high de folie
hum je suis pas sûr tout comprendre là :taper: help :mrgreen:

Répondre