temps de formation de la graine

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bibadum

temps de formation de la graine

#1 Message non lu par bibadum »

salut a tous je me posais une petite question ,
je vient de polliniser quelques plante dans mon placo mais je crois que je n'aurais pas du boire un coup avant :mrgreen: :lol:
bref je vais avoir un paquet de graines sur 3 pheno différent :topcool:
moi qui voulais des graines :topcool: je ferais des tof
voila donc je voulais savoir combien de temps met la graine a ce former /etre mature
ca dépent du pheno ?
merci de m'eclairer ,je ne crois pas avoir deja lu ca sur les fcf
@+

woody

Re: temps de formation de la graine

#2 Message non lu par woody »

salut biba :petard:

cool des graines :mrgreen:

je veux pas répondre de bêtises pour le temps de formation des graines mais c est facile de voir lorsqu'elles sont mures en tout cas :lol:

sinon le temps de murissment dépend de la variété (et du phéno) de la moman je pense :ange:

j'attends aussi l'avis des pros :roll: :mrgreen:

sinon c est quoi les croisements ?? :sm3:

bibadum

#3 Message non lu par bibadum »

merci woody
donc le male typé indica de chez kc brain, tester bon male enfin je crois
kc brazil (male) X
-kalichakra
-bubble
-mon pheno legerement sativa
et puis certainement ma south india X skunk aussi vue comme j'ai assuré :mrgreen: :taper:

ASheS

#4 Message non lu par ASheS »

logiquement c'est un peu plus long que si c'etait pour recolter et fumer.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Fan_de_Jack »

lorsque les seeds sortent de leur enveloppe ou quand cette derniere est séchée.

perso j'attend d'en trouver une ou deux, tombés sur la surface du substrat :mrgreen: la fleme, ça doit etre ça :lol:

edit: la réponse est dans ta question: "ca dépent du pheno ?"

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

bibadum

#6 Message non lu par bibadum »

merci a vous :topcool:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Sorcier »

Allez j'en rajoute une couche, en speed.

Polléniser.

A tous les homebreeders, je leur conseille de ne pas se prendre la tête et d'uniquement se fier aux pistils des femelles pollénisées. Ils soivent être épais et surtout pas translucides et c'est bon, go to the pollen pour de belles graines.

Formation 1
2007-12-21_IMGP0698.JPG.jpg
Les pistils se barent et/ou fanent tous, les fleurs se referment et gonflent. Tant que ça n'en est pas là, on peut considérer que la fertilisation n'est pas finie. Pour ceux qui utilisent des tentes à pollen, les femelles ne peuvent être neutralisés avant que cette étape critique. Donc pas de pulvé, pas de stress grower si y'a une carence... on passe le doigt sur les pistils et si ça se détache pas naturellement, on attend. Au stade de la photo et cleanées, les femelles peuvent rejoindre la flo de sinsemilla sous PK , si vous faites dans le groupé.

Formation 2
IMGP4092.jpg
A ce stade on a explosé le temps de flo (désolé pour la toph, mais elle montre bien quand les fleurs séchent et rétrécissent.. libérant les graines au sol (marocaine autoflo au passage). Là encore ça va varier de la qualité "maternelle" du P1 femelle.... certaines vont même tellement metre l'accent sur la production de seeds que moyennant une bonne planification vous pouvez récolter les seeds parfaitement matures avant la weed des même clones. Mais en général, pour une weed donnée à 60 de flo, les seeds sont prêtes full mature à 90 hors SOG.
On ne rince bien evidemment pas une plante qui seed, on la laisse crever dans un coin en bonne santé ni plus ni moins. Niveau lumens ils conditionne uniquement la rapidité de maturité, je met personnellement la patate avant pour fomer les fleurs (le quart de flo), je pollénise et désactive sous néon, puis je remise sous HPS avec tout le reste.
2008-08-26-15-41-14_0008.jpg
Image1055.jpg
ça ce sont vos seeds homemades, grasses et huileuses, à la texture épaisse et rapeuse... et pas besoin de comparer à du commercial vous connaissez tous si vous êtes ici.
C'est la seule raison pour laquelle on laisse bien maturer les mères, avoir des seeds matures. Et oui les seeds immatures germent etc... mais niveau phéno on est loin de l'extra-frais comme j'en parlais ce matin même.

ps : et c'est franchement plus technique et chiant de faire de la bonne sensi que de bonnes seeds :mdr:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Sinsé :idea:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Sorcier »

weedafumé :lol:

Sodome