Allez j'en rajoute une couche, en speed.
Polléniser.
A tous les homebreeders, je leur conseille de ne pas se prendre la tête et d'uniquement se fier aux pistils des femelles pollénisées. Ils soivent être épais et surtout pas translucides et c'est bon, go to the pollen pour de belles graines.
Formation 1
2007-12-21_IMGP0698.JPG.jpg
Les pistils se barent et/ou fanent tous, les fleurs se referment et gonflent. Tant que ça n'en est pas là, on peut considérer que la fertilisation n'est pas finie. Pour ceux qui utilisent des tentes à pollen, les femelles ne peuvent être neutralisés avant que cette étape critique. Donc pas de pulvé, pas de stress grower si y'a une carence... on passe le doigt sur les pistils et si ça se détache pas naturellement, on attend. Au stade de la photo et cleanées, les femelles peuvent rejoindre la flo de sinsemilla sous PK , si vous faites dans le groupé.
Formation 2
IMGP4092.jpg
A ce stade on a explosé le temps de flo (désolé pour la toph, mais elle montre bien quand les fleurs séchent et rétrécissent.. libérant les graines au sol (marocaine autoflo au passage). Là encore ça va varier de la qualité "maternelle" du P1 femelle.... certaines vont même tellement metre l'accent sur la production de seeds que moyennant une bonne planification vous pouvez récolter les seeds parfaitement matures avant la weed des même clones. Mais en général, pour une weed donnée à 60 de flo, les seeds sont prêtes full mature à 90 hors SOG.
On ne rince bien evidemment pas une plante qui seed, on la laisse crever dans un coin en bonne santé ni plus ni moins. Niveau lumens ils conditionne uniquement la rapidité de maturité, je met personnellement la patate avant pour fomer les fleurs (le quart de flo), je pollénise et désactive sous néon, puis je remise sous HPS avec tout le reste.
2008-08-26-15-41-14_0008.jpg
Image1055.jpg
ça ce sont vos seeds homemades, grasses et huileuses, à la texture épaisse et rapeuse... et pas besoin de comparer à du commercial vous connaissez tous si vous êtes ici.
C'est la seule raison pour laquelle on laisse bien maturer les mères, avoir des seeds matures. Et oui les seeds immatures germent etc... mais niveau phéno on est loin de l'extra-frais comme j'en parlais ce matin même.
ps : et c'est franchement plus technique et chiant de faire de la bonne sensi que de bonnes seeds

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.