Eau osmosée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Eau osmosée

#46 Message non lu par KrugeR »

oui , le mien a ce restricteur , tu peux meme si tu veux ne pas rejeter d'eau du tout , par contre là les cartouches seront peut etre plus vite flinguées et donc a changer plus souvent je sais pas .

perso je laisse toujours courrir un peu de rejet , un minimum , là j'ai pas un litre d'eau pure pour 6 L foutu

le rodage comme tu dis c'est pour plus ou moins nettoyer les cartouches(poussieres etc etc) avant 1ere utilisation ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Insectivore »

Merci pour ta réponse :topcool:
au bout d'une heure et des centaines de litre foutus en l'air j'ai quand même arrosé avec 25% d'eau osmosée ...
ce soir je rince encore une demi heure la menbrane et je fais peter un 50% osmosée ....

toxtox

#48 Message non lu par toxtox »

KrugeR a écrit :oui , le mien a ce restricteur , tu peux meme si tu veux ne pas rejeter d'eau du tout , par contre là les cartouches seront peut etre plus vite flinguées et donc a changer plus souvent je sais pas .

perso je laisse toujours courrir un peu de rejet , un minimum , là j'ai pas un litre d'eau pure pour 6 L foutu

le rodage comme tu dis c'est pour plus ou moins nettoyer les cartouches(poussieres etc etc) avant 1ere utilisation ...
tu peut donner des infos stp , par exemple combien de litre d'eau a 0.01 ec pour combien a la poubelle ?

sachant que j'ai 0.6 de base c'est possible d'avoir 0.20 ou 0.30 sans rejeter 50% de mon eau ... quand tu dis que les cartouches son vites flinguées ca veut dire quoi ? au bout de combien de litre osmosé ?

merci

cing

#49 Message non lu par cing »

c'est quoi la différence entre l'eau osmosée et déminéralisée ?

L'eau osmosé c'est celle qui sort du frigo, donc on peut boire; et l'eau dem. on peut pas boire ?

Je viens de penser à l'instant d'essayer de tirer l'eau du frigo pour test l'ec, je verrais demain...

sinon moi je met 6L d'eau du pommeau de douche et 4L d'eau dem. Mon eau est à 0.57 de base et tombe à 0.33 aprés l'ajout d'eau dem.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#50 Message non lu par Davlabedave »

le debit et nb de litre est aussi conditionné par la température de l'eau (Température et Pression)

toxtox

#51 Message non lu par toxtox »

je vient de tomber sur ca : http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=30682

ca vaut quoi ?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Insectivore »

Sur le site http://www.reef-guardian.com/modules/ZF ... 76122.html

Si on regarde d'un peu plus près on a en ordre croissant de finesse exprimé en mm :
-la filtration conventionnelle 10-1
-la microfiltration tangentielle 10-3
-l'ultrafiltration 10-5
-la nanofiltration 10-6
-l'osmose inverse 10-7

donc c'est un peu moins performant, le mec dit :
L'ultrafiltration utilise des membranes microporeuses dont les diamètres des pores sont compris entre 1 et 100 nm. Ces membranes laissent passer les petites molécules (eau, sels,..) et arrêtent les molécules de masse molaire élevée (polymères, proté ines, colloïdes,...)

apres, je sais pas si c'est adapté :

dans le descriptif de ton produit, ils disent : Elle supprimera les virus, bactéries , molécules organiques et inorganiques mais ne supprimera pas les minéraux présent dans l'eau .

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par KrugeR »

tu peut donner des infos stp , par exemple combien de litre d'eau a 0.01 ec pour combien a la poubelle ?
salut

bin je rempli une jericane de 25L ici : ec : 0.00 /Ph entre 4.5 et 5.0 si mes souvenirs sont bons ( a reverifier pour le ph , ça fait un petit moment que je m'en sert plus ..pas d'hydro en hiver ici pas possible)

et comme j'ai dit plus haut je suis pas obligé d'avoir a rejeté le moindre litre de flotte si je veut avec le restricteur .

pour les membranes plus vite flinguées c'est moi qui le dit ...ce serait logique si on regle le restricteur pour qu'il rejete rien .. y'aura beaucoup plus de merde retenues dans les membranes que si tu regle le restricteur pour qu'il rejette plusieurs litres ..

mais vu que j'utilise pas beaucoup de litre de flotte osmosée pour mon systeme , je le regle quasi toujours pour qu'il ne rejette rien ..ou alors un leger filet , et encore .
sachant que j'ai 0.6 de base c'est possible d'avoir 0.20 ou 0.30 sans rejeter 50% de mon eau
directement obtenir 0.20/0.30 je sais pas trop..
jamais essayé ..ou je me souviens plus .

je sort toujours une eau a 0.00

mais ce que tu peux faire c'est coupé ton eau osmosée de 0.00 avec de l'eau du robinet de façon a obtenir l'EC que tu veux au depart ... 0.20 ou 0.30 .
ce serait peut etre mieux , ou alors trouver le bon reglage d'entrée de jeu ..

je sais pas combien de litres de flotte il te faut pour ton/tes reservoir(s)..
mais tu peux faire comme ça , ne rien rejeté en eau sale ..et coupé ton eau pure avec un peu d'eau du robinet

je sais pas si je t'ai bien compris et si je t'aide bien :lol:

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre