Araignées rouges...HELP PLEASE

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
binos41

Araignées rouges...HELP PLEASE

#1 Message non lu par binos41 »

Bonne année à tous,

Je vais aller droit au but,
Il y a quelques semaines j'ai eu une petite attaque d'araignées rouges (juste quelques feuilles du bas criblées), étant à ce moment là a 5 semaines avant récolte j'ai pulvérisé du attac force (house garden) jusqu'à la 3ème semaine avant récolte. Cela n'avait pas totalement éradiqué les acariens mais avait considérablement réduit leur nombre. Mais ne pouvant plus traiter, les spider ont continuer a se reproduire, et ce malgrès une température nocturne allant jusqu'à 13°c (panne de chauffage...). Aujourd'hui en récoltant j'ai fait une manucure la plus méticuleuse possible, mais je n'ai pas remarqué de présence d'araignées dans les têtes...mais celle-ci peuvent avoir échappées a ma vigilance...
les araignées rouges peuvent-elles se développer sur les têtes malgrès le fait qu'elles soient extrêmement gluantes?
continuent-elles de se développer sur des têtes récoltées? continuent-t-elles une fois mises dans un bocal hermétique?
Peuvent-elles être toxiques si on les fume?

Merci d'avance pour vos réponses...

ASheS

Re: Araignées rouges...HELP PLEASE

#2 Message non lu par ASheS »

niveau se développer sur les têtes, oui ça peu, j'ai déjà eu des bourgeon emballer de toile lors de ma grande invasion... :'(

Sinon pour ma part j'aurai moins peur de fumer des acariens que de l'insecticide ;)

binos41

#3 Message non lu par binos41 »

et qu'as tu fait?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Je pense qu'elles vont arrêter de se reproduire quand la sève cessera de circuler (ce sont des insectes piqueurs).
Par contre il semblerait que leurs déjections soient 'toxiques', mais à mon avis c'est pas pire que du tabac...
Au pire tu peux faire un watercuring, même si çà enlève beaucoup au gout de la zeb :?
Mais si tu fais une bonne manicure, il devrait pas rester beaucoup de spiders (elles sont surtout sur les feuilles, pas les têtes)
Comment est votre blanquette?

binos41

#5 Message non lu par binos41 »

j'ai essayé de couper au plus ras,
j'ai scruté les têtes avec un microscope de poche et je n'ai rien vu, mais bon je n'ai pas pu regarder partout

ASheS

#6 Message non lu par ASheS »

binos41 a écrit :et qu'as tu fait?
j'ai jeter les tête emballée de toile forcément... et en dèche j'ai fumé ceux qui avait l'air clean...

binos41

#7 Message non lu par binos41 »

il ne me semble pas avoir vu de toiles sur les têtes, je pense que cela va pouvoir être consommé...
cela n'est pas une grosse attaque comme je viens de voir sur un post plus loin dans le forum, mes feuilles les plus touchées sont justes criblées de points jaunes avec de toutes petites toiles à la jointure des folioles (uniquement sur les plus grosses feuilles) mais aucune n'a jaunit complètement puis tombée...

grandplantmalade

#8 Message non lu par grandplantmalade »

salut,

sinon un peu de liquide vaisselle (une cuillère a soupe ) et le reste en eau dans un vaporisateur puis vaporiser.
le savon colle les araignées et empèche de respirés donc elles meurent.moi je fais ca quand j en n ai,c est good.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

un bon traitement préventif, 1 semaine avant le passage en 12/12.

2 pulvérisations sur 1 semaine, avec un produit rémanant.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

ASheS

#10 Message non lu par ASheS »

grandplantmalade a écrit :salut,

sinon un peu de liquide vaisselle (une cuillère a soupe ) et le reste en eau dans un vaporisateur puis vaporiser.
le savon colle les araignées et empèche de respirés donc elles meurent.moi je fais ca quand j en n ai,c est good.
Par hazar tu serai pas weed1? d'ethnobotart?

hbuifhuighqher

#11 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

il m'est arrivé la meme chose à la derniere session. C'est là que j'ai appris que les araignées vont pas dans les buds.
Comme toi j'ai bien manucuré et ca suffit largement, t'inkiet :petard:
Scrute bien à la loupe, si t'en vois pas c'est bon !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

Je pense qu'elles vont arrêter de se reproduire quand la sève cessera de circuler
+1
je pense que cela va pouvoir être consommé...
si tu attends pas les deux pieds dans le meme sabot , c'est a dire si tu traite en tout debut d'attaque elles auront pas le temps de pourrir les bud !

quand elles arrivent aux bud c'est qu'elles sont là depuis un bon bout de temps !
la plupart du temps elles sont sur /sous les feuilles

grandplantmalade a écrit :salut,

je suis pas sur que ce soit une bonne idée le produit vaisselle ...rien que pour les stomates deja ..
si tu en met trop les feuilles de tes plantes vont commencer a faire la gueule et ensuite ce sera toute la plante

c'est juste mon avis
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre