Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Zebru77

Re: Terreau, vos experiences

#346 Message non lu par Zebru77 »

bouddha1212 a écrit :@Plagron,

ben perso je fais un mix avec un tiers de coco poudreuse,et c'est vrai que la différence est énorme,et ce dés le début de la croissance.....

a+
Salut à tous,

Je ne connais pas la coco, mais d'après ce que je vois sur le site de mon growshop, je ne vois pas de coco poudreuse... Est ce vendu dans ce conditionnement la, ou est ce que tu la rends poudreuse toi mème?

Merçi ;)

juan57

#347 Message non lu par juan57 »

salut
je suis en cours de test avec du batguano de chez house garden.
ce terreau a l air bien charger en nutriments,(npk 14.16.18)contient 1.8kg de guano par m3.
par contre j ai passer pas mal de temps a bien casser toutes les amas de terreau qui c etait former surement a cause du transport.
je trouve qu il contient tres peu de perlite,j y ai rajouter une partie de cocopeat pour l aeration des racines.
d apres les indications du fabricants il contient assez de nutriments pour 6 a 8 semaines.ca tombe bien car je l utilise que pour la flo.
si certain l ont deja tester j aimerais avoir leurs avis.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#348 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

Zebru,

je prends de la coco B'Cuzz en sac de 50l,un peu moins de 12euros,elle est poudreuse,de bonne qualité,et contient un peu d'engrais NPK et des trichodermas....je la prends chez cultureindoor....

sinon la coco en briques séchées de chez plagron est aussi de trés bonne qualité,trichodermas,et plus facile à transporter...

Juan,

le batmix est trés riche,mais pour de meilleurs résultats met quand même deux à tois fois du pk 13-14 en cinquiéme semaine de flo...

cordialement

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#349 Message non lu par leMarcel »

Certains d'entre vous ont ils deja testé le Plagron Bio SuperMix ?

http://www.plagron.nl/Frontoffice/FR/Pr ... ermix.html

Il s'agit d'un mélange d'amendements à incorporer dans le terreau, un peu comme le Pre-Mix de Biobizz, mais qui me parait bien plus complet :

Plagron Bio-Supermix contient (entre autres choses) :

- des champignons et des bactéries vivants
- différents minéraux et vitamines
- des oligo-éléments
- du bactosol
- de la farine de déchets de volaille
- des algues rouges calcifiées (‘maërl’) (tampon PH)
- de la farine de basalte
- de la bentonite (une argile qui absorbe 6,5 fois sont poids en eau et qui restitue une grande quantité de nutriments)
- de la farine d’algues marines
- de la farine de lave
- du guano
- de l’engrais de vers

C'est à utiliser de 2,5% à 5% de la masse totale du substrat, donc bien concentré.

Je testerai bien, le seul petit détail qui me dérange est que la farine de basalte contient 22% d'aluminium, la farine de lave en contient également, hors l'aluminium ralentit fortement le développement des racines (toxique pour les plantes comme pour l'homme).

Des avis sur ce produit ?
Modifié en dernier par leMarcel le 13 janv. 2010, 19:46, modifié 2 fois.

kfeine

#350 Message non lu par kfeine »

Salut Marcel,

J'ai tester ce produit en exterieur, qui comme toi, me semblait bien complet, ...
Après c'est toujours la même chose, dur de se faire un avis, sourtout en extérieur, ...
mais c'était une belle session ...

Personnellement, je pense que c'est un bon produit, après c'est très subjectif...
En général je trouve plagron très serieux ...

++ Kfe

Sodome

#351 Message non lu par Sodome »

Essayé aussi , pas mal du tout pour "raviver" un terreau usagé !

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#352 Message non lu par leMarcel »

Merci pour vos avis les gars, donc vous n'avez remarqué aucun soucis pour les racines ?

Je vais surement essayer d'en ajouter 2/3 % dans le mix de ma prochaine session.

omar_zibly

#353 Message non lu par omar_zibly »

hello tout le monde,

je cultive en light mix depuis un petit moment et j'ai acheter chez hydrodisocunt du magic dust !!!
c frt de la bombe !!! j'ai eu un développement racinaire impréssionnant !!! une fois par mois ce produits est géniale !!!
il réactive le substrat, restimule les racines !!! c o top !!

++

juan57

#354 Message non lu par juan57 »

salut
j ai recycler un terreau en y ajoutant entre autres un peu de bio supermix plagron.
ca marche pas mal pour la croissance.

mough-lee

#355 Message non lu par mough-lee »

hello,

Comment quoi faut faire si le terreau est tassé pour palier au problème ?

a+ merci

juan57

#356 Message non lu par juan57 »

tu peus casser la croute du dessus doucement,ou bien planter des aiguilles a tricoter pour aeré sans tout defoncer non plus car les roots doivent pas trop appreciées.
le mieux c est de rajouter avant plantation du coco,perlite,etc...

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#357 Message non lu par Fan_de_Jack »

mough-lee a écrit :hello,

Comment quoi faut faire si le terreau est tassé pour palier au problème ?

a+ merci
une fourchette dont tu recourbe les dents.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#358 Message non lu par leMarcel »

Bon finalement pour mon inquiétude par rapport à l'aluminium, aucun soucis, celui présent dans le basalte et la lave faisant partie intégrante de minéraux, comme par exemple l'adalousite Al2SiO5.

Merci beaucoup à exo qui a su répondre à ma question avec précision :topcool:

Je testerai donc ce Bio Super-Mix de Plagron dans mon prochain mix terreau/coco, à hauteur de 2%.

sar51
Nouveau membre
Nouveau membre

#359 Message non lu par sar51 »

salut,

j'ai une petite question sur la coco,

voila je fait actuellement de la terre et je voudrais essayer la coco,alors ma question est la suivante: pour du coco en pot faut t-il tester la sauce avec des testeurs ec/ph??

Flask
Administrateur
Administrateur

#360 Message non lu par Flask »

sar51 a écrit :salut,

j'ai une petite question sur la coco,

voila je fait actuellement de la terre et je voudrais essayer la coco,alors ma question est la suivante: pour du coco en pot faut t-il tester la sauce avec des testeurs ec/ph??
Et si tu postais ça au bon endroit ? :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre