Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Trichoderma

#256 Message non lu par lord_preston »

light mix de quelle marque?

Il est très important que tu surveille le ph de la terre et qui si necessaire tu le regule (avec de la chaux par ex).

Pour mesuré le ph de la terre utilise la fonction recherche. Il te faut de l'eau demineralisée, la terre et un ph metre, mais je ne me rappel plus combien d'eau sur combien de terre.

Evtl ajoute un peu de coco fibreuse à ton melange pour aeré la structure.

Et un peu de guano kalong et de guano normal supplementaire (il y en a deja dans le jungle boost) apprte un plus egalement, surtout dans la qualitée florale.

Et laisse à la terre le temps de se reposé avant de la reutilisé. Le mieu est que tu fasse un roulement avec le vieu terreau, comme ca elle peu toujours reposé entre deux sessions.

juan57

#257 Message non lu par juan57 »

salut
cool les precisions lord
j utilise le light de biobizz.
je le trouve bien aeré et bonne structure.
je rajoute egalement du maerl.
je laisse un peu le terreau dehors avec les temperature en ce moment ca doit surement tuer les mouches et leurs oeufs.
je vais laisser mes terreau recycler plus longtemps dehors.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#258 Message non lu par DrStrangelove »

juan57 a écrit : je vais laisser mes terreau recycler plus longtemps dehors.
Je suis pas certain que laisser le terreau dehors soit une bonne idée, tu risques de choper des bestioles/champis etc... (même si l'hiver n'est pas la saison la plus risquée).
Perso je le stocke dans un gros bac de rangement, çà prend un peu de place mais tu peux les empiler.
Comment est votre blanquette?

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF
Re:

#259 Message non lu par skonk »

lord_preston a écrit : Le H2O2 ne tue pas les enzymes parce que les enzymes ne sont pas une chose vivante mais une combinaison d'acides aminées et d'autres elements (c un domaine pas encore tout á fait connue tellement c complex), donc plus comme un virus.
Salut et dsl pour le remontage de post et le remontage de bretelles venant d'un "noob" sur ce forum mais petite précision scientifique:
Imagesource: wikipédia
une enzyme n'a pas de fonctionnement analogue à un virus- qui s'insère dans une cellule et fait fabriquer des copies de lui jusqu'à épuisement de la cellule, c'est un morceau d'ARN parasite en somme.
Voilà encore désolé lord mais la phrase m'a choqué... bonne année 2010 à vous les amis!

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#260 Message non lu par lord_preston »

il est clair que les enzymes ne sont pas des virus. C'etait juste pour comparé à qque chose de plus connu par rapport à sa forme de "vie". Comme quoi même des choses "morte" peuvent avoir des actions.

Mais merci quand même pour ces precisions ;)

@ juan : le lm de biobizz c de la merde comparé à d'autre terreau. T'en a deja essayé d'autres?
Tourne toi plutot vers du canna ou du plagron.

mough-lee

#261 Message non lu par mough-lee »

Hello à tous,

Je suis aussi interressé pour utiliser des trichodermas.

J'utilise des engrais biobizz et je cultive en terre all-mix de biobizz.
- biogrow
- biobloom
- topmax

j'utilise des additif aussi de chez Grotek :

- monsterbloom
- Budfuel

Je voudrai savoir quelle serait le produit contenant des trichodermas qui serait le plus adapté ?
Est il nécessaire d'utiliser en plus rootsjuice de biobizz et BNenzymes de canna ou autre si on utilise des trichodermas ?

a+ et bon roots

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#262 Message non lu par tilaw »

Salut,
Je te recommande d'utiliser des spores de tricho (Canna, GHE) plutôt qu'un produit contenant un mix de bactéries et compagnie.

Tu peux faire quelques économies en te passant du top max ça ne sert pas grand chose et vu le tarif mieux vaut investir dans de la mélasse et des acides humique/fulvique. Et plutôt que d'utiliser du monsterbloom ou budfuel, je te recommande du pk.

Les rootsjuice et les enzymes n'ont pas la même finalité.
Le rootsjuice est probablement un stimulateur racinaire (fait double emploi avec les trichos) et les enzymes sont utilisés pour éliminer les sur plus d'engrais. Idem si tu utilises des tricho tu peux t'en passer.

++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#263 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Beaucoup sont content du pirhana aussi :mrgreen:

Franchement, j'ai essayé canna et pirhana, au prix ou est canna je prefere le pirhana, et il marche tres bien aussi.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

mough-lee

#264 Message non lu par mough-lee »

tilaw a écrit :Salut,
Je te recommande d'utiliser des spores de tricho (Canna, GHE) plutôt qu'un produit contenant un mix de bactéries et compagnie.

Tu peux faire quelques économies en te passant du top max ça ne sert pas grand chose et vu le tarif mieux vaut investir dans de la mélasse et des acides humique/fulvique. Et plutôt que d'utiliser du monsterbloom ou budfuel, je te recommande du pk.

Les rootsjuice et les enzymes n'ont pas la même finalité.
Le rootsjuice est probablement un stimulateur racinaire (fait double emploi avec les trichos) et les enzymes sont utilisés pour éliminer les sur plus d'engrais. Idem si tu utilises des tricho tu peux t'en passer.

++

Merci pour ta réponse.

bon j'opte pour le GHE Bioponic Mix - 10gr - Trichoderma Harzianum à 5.5 Euros fp out.
C'est pas trop cher si on le cultive pas la suite.

Le top max je l'ai déjà, cétait ds un pack promo.

Pourquoi recommandes-tu le PK plutot que le monsterbloom et le bud fuel ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#265 Message non lu par tilaw »

Dédé La Crème a écrit :Beaucoup sont content du pirhana aussi :mrgreen:
Franchement, j'ai essayé canna et pirhana, au prix ou est canna je prefere le pirhana, et il marche tres bien aussi.
Ouaip je suis aussi content du mélange tricho/mycomaxx mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait un produit contenant que des spores de tricho.
Pourquoi recommandes-tu le PK plutot que le monsterbloom et le bud fuel ?
Je n'ai jamais utilisé de produits 'grossisseur de buds', mais à mon sens c'est un peu de l'arnaque commerciale. Ces produits sont des mélange de pk et d'autres additifs.
Pour ma part, j'ai obtenu mes meilleurs résultats en utilisant seulement 4 produits : engrais grow & flo, pk, tricho et basta ! :mrgreen:

mough-lee

#266 Message non lu par mough-lee »

Donc tu n'as pas utilisé ces produits alors ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#267 Message non lu par tilaw »

Inutile les étiquettes en disent long :mrgreen:
monsterbloom : NPK : 0 - 50 - 30
budfuel : Dérivé d'acide humic, glucosamine, sulfate de potassium

Bref t'as au moins 2 produits en double dans toute ta liste. Sache que beaucoup de membres obtiennent d'excellents résultats sans tous les produits que tu cites. C'est juste un conseil pour te faire un peu économiser et pour ne pas tomber dans les arnaques commerciales, t'en fais ce que tu veux :wink:

mough-lee

#268 Message non lu par mough-lee »

OK. T'en fais pas, jtiens compte de l'avis de gens. :wink: J'ai pas envie de poster pour moi même ou pour qu'on me dise uniquement ce que j'ai envie d'entendre.

Une autre question, je souhaite bouturer sans hormones mais en utilisant les trichodermas.

Genre ds un pot de yaourt, du terreau mélangé avec des trichodermas en poudre (ou vaut il mieux les dilué ?) et je mets ma bouture dedans. C'est cool ou çà sert à rien ?

ou alors carrément ds un verre d'eau avec des tricho dilué ? quoique c'est p-e pas rentable s'ill faut changer l'eau ou ajouter les tricho ds le verre d'eau une fois seulement que des "pointes" apparaissent
a+

EDIT : je compte faire du scrog avec un pallissage et une taille d'apex et faire une croissance de prés de 5 semaines. Je pensais que le bud fuel pouvait s'avérer nécessaire ds ce cas. Ds la desription il parle de "En fournissant exactement la bonne dose de nutriment énergétiques Bud Fuel facilite la création de site multiple de floraison et accroît la ramification latérale au moment de la transition du développement végétatif à la floraison."
Modifié en dernier par mough-lee le 09 janv. 2010, 14:47, modifié 1 fois.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#269 Message non lu par Bob l'éponge »

mough-lee a écrit :Genre ds un pot de yaourt, du terreau mélangé avec des trichodermas en poudre et je mets ma bouture dedans
Nikel :topcool:
Essaie d'avoir une t° vers 25° comme ça ils se développent mieux :cool:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#270 Message non lu par tilaw »

+1 c'est nickel et tu peux même ajouter une pointe d'hormone de bouturage. L'essentiel c'est de ne pas donner trop de lumière (sinon les feuilles jaunissent prématurément) et d'avoir une température / hygro élevée.

Répondre