Besoin d'aide PH ou Sur-engraissage??

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ganja06

Besoin d'aide PH ou Sur-engraissage??

#1 Message non lu par ganja06 »

:arrow: Salut voilà mes petit sont sortit de la terre le 17 Decembre tous en mm temp a 1 jour pret.

Je trouve que les feuilles penchent un peu trop vers le JAUNE. Et certains des pieds (les plus petits) commence a cramer sur le bout des feuilles (photos à l'appuis) .
Je me demende aussi pourquoi il y'as une telle difference de taille entre les pieds (photos à l'appui)
Pensez vous à un sur engraissage ou au PH ????

VOICI MES PARAMETRE CULTURE:

Les 10 en partant de la gauche (les plus petits) son des THE ULTIMATE et les 5 derniers a droite JORGES DIAMONDS.

Terreau : ALL MIX BIOBIZZ
Chaques pied reçois 1,5Litres à chaques arosage.

ENGRAIS : depuis la premiere semaines

-3 ML ROOT JUICE BIOBIZZ
-1 ML BIOGROW BIOBIZZ
-2 ML BIOHEAVEN BIOBIZZ

18H lumiere 2 X 600W

PH: Eau du robinet ... et pas de testeur donc j'en sais rien.
T°: 18/20°

J'attend votre aide :roll: :topcool:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

RTcanna

Re: Besoin d'aide PH ou Sur-engraissage??

#2 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,t'est pots c'est des combien car 1.5l c'est peut etre beaucoup :?: les billes ont elles etait tamponner,je croit que cela se dit comme sa,si pas fait elle peuvent faire quelque chose d'apres ce que j'ai lu.Pour les engrais ont en mets jamais au debut si ta terre en contien deja

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

A vue de nez c'est des 11l . Donc effectivement tu arroses trop , et inutile de donner de l'engrais .

+1 aussi pour les billes , si pas tamponnées = modification du ph .

ganja06

#4 Message non lu par ganja06 »

:arrow: Salut merci de ton aide

Alors mes pots sont des 11Litres.
Pour les billes, je les est misent par dessus que hier, donc elles n'influencent pas sur la pousse des pieds qui etaient deja comme ça avant.

Et pour le terreau oui c'est bien ce qu'il me semblait comme c'est du ALLMIX, j'aurais du attendre 2 semaines avant d'engraisser ???
Je fais quoi maintenant ?? je rince a l'eau pur ?? sans engrais ?? pendant combien de temp ?? meme pas du root juice pour les racines ??

Dernière modification par ganja06 le 31 déc. 2009, 18:08, modifié 1 fois.

ganja06

#5 Message non lu par ganja06 »

:arrow: je ne sais pas du tout en quoi consiste le fait de " Tamponer" les billes d'argiles, peut'on m'expliquer ?? :alien:

juan57

#7 Message non lu par juan57 »

salut
tamponer c est nettoyer tes billes d argile,car elles fausse le ph.
le plus grave c est d avoir rajouter des engrais aussi tot.
le all mix est deja prevu bien riche,la seul chose a rajouter ce sont des mychorizes.
rince(arrose que a l eau),et renseigne toi car tu risques de tout foutre en l air...

ganja06

#8 Message non lu par ganja06 »

:arrow: Ahhh oui ok, non mais moi les billes que l'on aperçoit, ne sont pas le substrat, il y'a du terreau ALL MIX dans tous les pot , j'ai juste mis 1 cm de bille en bas et 1cm de billes en haut pour facillité le drenage de l'eau.

c'est à dire

Billes 1cm >>> Terreau environ 20cm >>> billes 1cm

donc pas specialement besoin de tamponner mes billes...

:arrow: Donc pour en revenir à mes question qui me turlupines :

:arrow: Pourquoi une t'elle differences de tailles entre les pieds

:arrow: Je dois rincer pendant combien de temp et à qu'elle fréquences pour enlever le sur engraissage ??

:arrow: Je peux quand meme mettre du root juice pour mes racines ou rien du tout ??

:up: merci

juan57

#9 Message non lu par juan57 »

rince une bonne semaine,evite le roots aussi pour le moment ,car tu as eu la main lourde avec les engrais.
pour les differences,si tu as lancer tes graines toutes en meme temps c est pas clair.
peut etre mauvaise disposition ou bien tes petites ontbien stopper leurs croissance a cause du surengraissage.

RTcanna

#10 Message non lu par RTcanna »

Ou si les petites sont les hultimates et les grandes jorges diamonds,c'est surement genetique entre les deux

ganja06

#11 Message non lu par ganja06 »

:arrow: Okey jvous remercie, je vais rincer tous ça, j'espere que j'ai pas tout foirer :pobien: :insulte:

Répondre