Bonsoir,
Je ne me prèsente pas, j'ai du recréé un compte car l'email utilisé pour le premier n'est plus, mon nick avant était "cyse".
Bon, j'expose mon problème.
J'ai une bouturette 30/40 trous de ce type la:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1776.html
Par contre j'ai une vieille version, achetée il y a plusieurs années, et qui a une plaque en metal au lieu du Polypropylène. Cette plaque en métal commence a rouiller par petits endroits.
J'utilise donc ce bac depuis plusieurs années, sans aucun problème, que ce soit l'humidité, la chaleur (entre 20 et 25°c) ... Tout est bon, et j'ai de toute façon toujours eu des boutures qui enracinaient très rapidement. Entre 3 et 6j sans hormones. Et la, je n'ai rien changé à ma methode.
La, cela fait donc 9j sans aucune racines sur les 40 boutures prélevées. Depuis 2-3 jours elles commencent à passer du vert foncé au vert clair, mais elle sont toujours la, aucune feuille morte ou koi. Cela dit 9 jours sans rien, c'est pas normal, ca c'est sur.
Je penses que ca peut venir de la rouille qui se retrouve dans l'eau ou pire, un produit qui aurait été utilisé lors de la confection de cette plaque metallique qui se retrouve dans la solution ph ajusté du bac.
Vous allez surement me dire qu'une bouture peut mettre jusqu'à 20j avant de faire des racines. Mais la je sais que c'est pas normal, surtout en aéroponie. Qui plus est que j'ai déjà fait ces variétés, qui sont des indica, et qui mettaient que quelques jours à donner des racines.
Avez-vous une petite idée ?
Bien cordialement,
Problème boutures aéroponique
-
m@rke
Re: Problème boutures aéroponique
salut
tes boutures sont enracinées, moi aussi avant je fais en aéroponie avec un propagator, c'est grave rapid comme toi mini 3j, max 7 jours, c'est pas parapport à la lumiére? Non je pense pas comme depuis des années tu fais des boutures, c'est plus ton cas novice (c'est surement à caus e de la rouille).
je ne sais pas, et je voudrais bien comprends, si tu as du news fais nous savoir c'est tout très intéressant pour moi.
merci du partage.
tes boutures sont enracinées, moi aussi avant je fais en aéroponie avec un propagator, c'est grave rapid comme toi mini 3j, max 7 jours, c'est pas parapport à la lumiére? Non je pense pas comme depuis des années tu fais des boutures, c'est plus ton cas novice (c'est surement à caus e de la rouille).
je ne sais pas, et je voudrais bien comprends, si tu as du news fais nous savoir c'est tout très intéressant pour moi.
merci du partage.
- Davlabedave
- Administrateur

te fait pas chier , achetes une new plaque chez ig ou ailleur