probleme bouture

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

probleme bouture

#1 Message non lu par greenhand »

salut,
voila 3 semaines que mes boutures sont mon systeme homemade, j'ai mis une petite pompe d'aquarium en dessous qui fonctionne en alternance de 15 min avec de l'eau PH 6.5, elle alimente 2 tourniquet à 360° qui arrose mes pots paniers desquels les tiges de mes boutures dépassent par le centre, elles sont toujours humides, une hygro un peu faible entre 20 et 40, T° à 25-27 la journée et 15-17 la nuit et sous une MH 400w en 18h
et donc pas le moindre point blanc à l'horizon, c'est ma 1ère expérience en hydro et déjà je galère pour les boutz si quelqu'un voit quelque chose, merci @+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par greenhand le 21 déc. 2009, 16:00, modifié 1 fois.

ASheS

Re: probleme bouture

#2 Message non lu par ASheS »

l'eau est a t° aussi?

greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par greenhand »

je pense que l'eau doit tournée dans les 15°

ASheS

#4 Message non lu par ASheS »

quand j'avais eu une eau aussi froide ca trainai aussi, un jour j'ai monter mon chauffage d'aquarium (qui etait avant sur 18) dedans a 22 ou 24 je sais plus trop... les racines sont venue 3 jours plus tard

greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par greenhand »

bon je vais isolé mon bac du sol avec du polystirène, j'espère que çà ira !
merci

Fionfion

#6 Message non lu par Fionfion »

isolation insuffisante a mon avis... pour rootser besoin de chaleur et de lumière....
a mon humble avis en dessous de 20 degrés c'est assez dur de faire rootser

greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par greenhand »

alors je dois chauffer l'eau...je sent que je vais retourner avec ma culture en terre...çà va pas trainé cette histoire.

et si je fais mes boutz et qu'après je les mets en croissance dans mon même systeme, l'eau doit être aussi chaude ?

ASheS

#8 Message non lu par ASheS »

le bac de nutrition devrait aussi etre a 20-22 ui..

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Au bout d'un moment ton eau doit monter en temperature pour arriver à la meme temperature que le placard.

Si ton bac de flotte touche le sol, isole le du sol, ça va aider l'eau à monter en temperature ou tout au moins à pas perdre ça chaleur.

Si tu as suffisament d'eau dans ton bac tu peux t'equiper d'un radiateur d'aquarium de 25w voir moins, ça se fait.

Sinon, on en parle dans le topic de Lavhouse vos methodes de bouturage qu'il n'est pas forcement necessaire de se surequiper pour reussir un bouturage.

Perso je suis avec de tout petits cubes de Ldr, que l'on peut passer par la suite sur tout support de culture hydro ou terre, Ça prend moins de place que ton systeme et ça marche tout aussi bien le temps que les racines sortent. Je place le tout au plus pres d'un neon pour que ça augmente la temperature et meme en hiver ça marche sans chauffage, les temps sont pas les memes, mais pas de deces.

Sinon à l'arrache dans un verre d'eau et au bon climat ça marche aussi :wink:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Fionfion

#10 Message non lu par Fionfion »

ben écoute en terre ou autre... ou pour bouturer en dessous de 18 degrés... tout est au ralenti...

combien il fait de jour dans ta box? et de nuit? niveau extraction ventilation?

greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par greenhand »

c'est ma box pour mes plants mères à la base, donc il y a 18 jours et 6 nuits, une extraction mécanique et une intraction passive par le bas et pas de ventillo (il est dans mon box floraison 130X130) mon systeme est aussi volumineux car je compte faire 2 à 3 semaines de croissance avant de les passer dans mes aerotubes homemade toujours...mais je pense que je risque d'avoir le même soucis de T° de bac pour la nutrition, je vais déjà isoler les bacs en ensuite j'investirai si besoin dans une petite résistance chauffante de 50w à 15e.

Fionfion

#12 Message non lu par Fionfion »

okok ... je te demandais combien de degré ambiant jour/nuit...

greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par greenhand »

greenhand a écrit : T° à 25-27 la journée et 15-17 la nuit et sous une MH 400w en 18h
voilou

Fionfion

#14 Message non lu par Fionfion »

okok... donc c'est clair... trop froid la nuit... essaie de ne pas descendre en dessous de 18 ou 20 degrés....

M.B

#15 Message non lu par M.B »

:roll:
Image

Répondre