carences ou problème d'environnement???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Skyz0

Re: carences ou problème d'environnement???

#16 Message non lu par Skyz0 »

Magnésium ? :roll:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Sorcier »

Sur la photo de groupe : tes plantes ont clairement besoin d'un climat mieux régulé. Tiges allumettes, feuilles qui ne se développent pas jusqu'à maturité, texture "carton"... si ce n'est pas la température (ça fait four à première vue) c'est la qualité de l'air de l'intra. Regardes si tu ne recraches pas au même endroit où ça injecte par exemple.

Puis un mois de veg' dans dix centimètres de profondeur, tu as carrément abusé. Il te faut le double, et sur la troisième semaine ça commence à faire short déjà.

T'as juste trop tiré sur la corde.

bibadum

#18 Message non lu par bibadum »

he bin oui c'est pas sorcier :mrgreen:

fallais que je la place au moins 1X :jesors:

PBZ

#19 Message non lu par PBZ »

yepa!

je rejoint le sorcier...
elles respirent mal tes plantes, et l'air doit etre vicié.....rempote tout ca, et arrange toi pour tirer une gaine qui ira chercher l'air frais dehors si possible....

sinon, rien en pvc dans ton placo? pas de lino dans la piece?

+++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par KrugeR »

je rejoins les potes , regulateur ou pas , ça merde... regarde l'etat des racines aussi , il ce pourrait bien qu'elles en aient un coup dans le bocal..
en tout cas sur certaine de tes plantes tu as un pathogene ...les memes que j'ai chez moi héhé .. d'ou ma question qur le taux d'hygrometrie .. mais pathogene sur racines ou sur feuilles !? ou les deux ? matte les racines , elles doivent pas etre a l'aise

a ta place : rempotage ss tarder , et re reglage des parametres ..

si tu donnes pas plus d'infos ou de precision ça va etre chaud
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Dc Mazarus »

salut tout le monde désoler mais je n'ais pas eu le temp de passer plus tot.
pour mon problème de carences sa à été régler car pour moi je croyait qu'elles étaient intox mais non ct le contraire alors après 2 arrosage bien complet avec en+ du tiger nem pour néttoyer et tout vas bien pour elles à part les jeunes Mazars qui ont leurs vieilles feuilles qui vire au clair (voir photos) sinon elles vont bien.
par contre pour mes pieds mères de Voodoos elles avaient l'air d'aller mieu mais elles se stabilise et pousse doucement et surtout les feuilles du haut ont l'air d'avoir du mal alors que sa pouvait aller donc si jamais vous avez une idée en regardant n'hésiter pas à mle dire.
merci pour vos précédentes et futurs interventions.PS: je déposerais les photos dans le week end pour vous donnez un apercu

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Dc Mazarus »

pour vos recommandations elles sont déjà prises en comptes:
-température de 23° à 27° max
-hygrométrie de 45% à 65% max
-intraction passive venant de dehors avec un ventilateur juste devant pour faire rentrer l'air frais avec pour extraction un ventilateur de chauffage de salle d'eau tout ceci pour le placard croissance (L-1.0m/l-0.60/H-0.85m) sous une 125watts
pour le placard flo c'est la meme plus ou moins avec:
intra et extra de gaine en diam 125mm le tout relier à un régulateur de T° et de H% avec sonde
une hps 600watts dans un reflecteur du style coolstar vitré et aéré
le tout dans un placard de L-1.60m/l-0.95m/H2.50m
avec la gamme Hési coco et comme substrat cocomix
j'ai plus ou moins fait le tour pour le moment mais celà seras plus compréhenssible lorsque je ferais mon 1er jdc tout seras détailler et photographier sur ce...

Répondre