Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Trichoderma

#196 Message non lu par KrugeR »

Dédé La Crème a écrit :
c'est pas tres "vivant" quand on les incorporent dans l'eau , contrairement au harzanium pur(canna)..dés qu'elles touchent l'eau on voit qu'il y a de la vie là ..
Je viens de faire le test entre le pirhana, canna, et mycomaxx (mais si le myco est dit non soluble), je vois pas ce qui te permet de dire que l'un est plus vivant que l'autre.

Effectivement le canna se separe une fois qu'il touche l'eau alors que le pirhana coule plus rapidement, mais en quoi cela est un signe de vie ou non? Le mycomaxx ne coule pas et s'ecarte aussi en surface.

Moi de voir les 3 ne pas faire la meme chose me faire dire que le pirhana est plus soluble que l'AkTRIvator.

Y'a de la vie dans le savon? Ça fait là meme chose dans de l'eau, ça ecarte les elements en surface.

on verra bien j'en test 3, et pas des myco des tricho en poudre

sinon le canna c'est que du harzanium , donc qd on me dit qu'il y en a dans le AN je veut bien , mais j'ai un doute ..vu ce qui ce passe quand il touche la flotte , rien.

d'ailleurs quelle raison donne AN sur la sortie du tarantula !? :lol:
Modifié en dernier par KrugeR le 15 déc. 2009, 09:41, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#197 Message non lu par tilaw »

ah merci ninjah ! :mrgreen: Si tu peux mettre une tof aussi pour Krug :wink:

Parce que tant qu'un bon 'grower de la place' n'aura pas confirmé.... :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#198 Message non lu par bouddha1212 »

et puis avec le froid qui vient,c'est toujours bon de mettre des tricots.....

:mrgreen:

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#199 Message non lu par DrStrangelove »

:taper: :petard:
Comment est votre blanquette?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#200 Message non lu par Insectivore »

Je crois que le truc qui se disperse au contact de l'eau est plus une histoire de produits genre tensioactif / agent dispersant (lien)...
Genre une sauce pour mieux lier le bouillon :) :mrgreen:

Perso, j'essaye en ce moment le biomagix et le piranha (en bio-filtre), j'ai quelques soucis de poudre qui se redepose au fond des bacs et ne restent pas dans les étoiles, mais sinon j'ai rien remarqué de spécial, plantes pas extremement au top ....

Je voyais plus une différence quand j'utilisais de l'H2O2 et du mineral magic, ca c'etait la forme des roots et des feuilles !!
enfin juste un feeling quoi . .. Dommage que ces produits soient incompatibles avec les tricho . . . . :| (vous avez pas une solution : en foliaire / dosé léger / .....) ....

Sodome

#201 Message non lu par Sodome »

tilaw a écrit :ah merci ninjah ! :mrgreen: Si tu peux mettre une tof aussi pour Krug :wink:

Parce que tant qu'un bon 'grower de la place' n'aura pas confirmé.... :mrgreen:

:lol:

Ben ouais , une vraie tete de mule ce Kruger ^^

Je rempote demain ou apres demain , je mettrais quelques photos :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#202 Message non lu par Dédé La Crème »

et pas des myco, des tricho en poudre
Le mycomaxx est un nom, et il contient des trichodermas
Composition

Endomycorrhizal fungi: Glomus intraradices, G. mosseae, G. aggregatum. 20,000/lb.

Ectomycorrhizal fungi: Rhizopogon villosullus, R. luteolus, R. amylopogon, R. fulvigleba, Pisolithus tinctorius, Scleroderma cepa and S. citrini 110 million/lb.

Trichoderma fungi: Trichoderma koningii and Trichoderma harzianum 150 million/lb.

Beneficial bacteria: Bacillus subtillus, B. licheniformis, B. azotoformans, B megaterium B. coagulans, B. pumlis, B. thurengiensis, B. stearothermiphilis, Paenibacillus polymyxa, P. gordonae, P. durum, Azotobacter polymyxa, A. chroococcum, Sacchromyces cervisiae, Streptomyces griseues, S. lydicus, Pseudomonas aureofaceans, P. florescence, Deinococcus erythromyxa- 6 billion/lb.
Myco, tricho meme combat, se sont des sortes de champignons.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#203 Message non lu par Sodome »

Je me demande quel effet ca pourrait donner sur des legumes racines , faudrait que je teste avec des radis de 18 jours , un pot avec tricho , un pot sans ..

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#204 Message non lu par Dédé La Crème »

Je me demande quel effet ca pourrait donner sur des legumes racines
Des radis poilu ? :lol:

Sodome

#205 Message non lu par Sodome »

Comme moi , faut que j'essaie :lol:

roblo

#206 Message non lu par roblo »

salut tout le monde :wink:

je donne ma petite contribution aux Trichoderma de chez AN(piranha)

:arrow: 5/11/09 récup de branche coupée a la va vite 4"SOMANGO" et 5 "S.A.G.E"

:arrow: 6/11/09 taille pour en faire des boutz,biseaux,feuille coupée aux 1/3,clonex,mit en cube(roots riots)

:arrow: préparation de la serre,perlite sur 1cm,1 pointe de couteau de piranha mélangée a la perlite,un peu d'eau histoire d'humidifier tout ça et hop c'est partit :D
un peu stressé quand même,sachant que c'est mes premières boutures :lol:

:arrow: température:25/26°
hygrometrie:saturée :lol: 90/100%

:arrow: 15/11/09 vérification des cubes et de l'état des bébés et la petite surprise :shock: :shock: :shock: des queues de rats de partout :lol: mes alors vraiment cette effet toute poilus et magnifique et ce sur toutes!donc 100% de réussite en 8 jour donc plutôt satisfait :D
et je pense que les trichos y sont pour quelque chose d'après ce que j'ai pu lire un peu de partout :petard:
j'en conclu que les tricho de chez AN sont plutôt efficace, mais un peu cher quand même :?

ps:voilà :D vous retrouverez mes bébés dans un futur JDC mais avant ça va être session pied mère :petard:
bon grow a tous :!: :!: :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par KrugeR »

Maaaah.... :bide: :mrgreen:

tilaw , t'es "un bon grower de la place" ! le soucis est pas là .. :lol: :cool:
Ben ouais , une vraie tete de mule ce Kruger ^^
bah non , mais c'est un peu compliqué tout ça ...

mon but est pas de vous prouver que ça fonctionne pas !!! c'est plus a prouver je crois .

ce qui me titille c'est pourquoi chez moi ça fait pas comme chez vous !!??? en faisant la meme chose.. pourquoi ça multiplie pas les racines ici ????(peut etre que j'avais mal fait aussi )

et aussi pourquoi mettre des 100aine de sortes de bacteries soit disant benefiques alors que dans le tas il y en a que deux qui sont efficaces ..

dédé je sais ce qu'est le myccomax de supergrow ! je te parle des "familles" , pas de ce que fabrique le gars de supergrow, ce que j'en dis c'est que j'en ai pas , et que c'est pas soluble dans la flotte .
et que mes tests sont fait qu'avec des tricho en poudre : aktrivator , tarantula , et pirhana .

et que ce qui est dit pourtant c'est : les mycco peuvent multiplier le nombre de racines , et que les tricho non !!! c'est pas moi qui le dit ! c'est AN .
alors ou est la diff , ou d'ou vient elle ?

ADN :

Code : Tout sélectionner

PIRANHA contient 24 variétés de champignons bénéfiques ( 8 espèces de Trichoderma et 16 espèces endo et ecto mycorhiziennes).
peut on m'expliquer la diff ?? ici on parle pas de la meme chose !

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#208 Message non lu par KrugeR »

Ninjah a écrit :Hop hop , ca y est j'ai fait mes courses , Aktrivator & Piranha . Y'avait pas de Microlife BN et de toute façon j'avais plus assez de thunes :lol:

Quelques questions :

- Faut l'utiliser dilué , ou pointe de couteau sous la motte au rempotage ? Ou les deux ^^ ?

- A quelle frequence il faut en remettre ? Pour le piranha , il disent hebdomadairment , c'est utile ou c'est juste pour faire consommer plus de produit ?

- Comment arroser 30 plantes avec un litre d'eau . Pour de semis en godets je dis pas , et encore , mais pour des plantes en pots plus consequents et plus develloppés ? Faut completer a la flotte ?

yo

l'aktrivator est que du harzanium pur.. l'autre un melange de plein de champ ..

comment arroser 30 plants avec 1 litre d'eau + aktrivator ?
bin tu arroses deja tes 30 plants avant , et ensuite tu passes vers tes 30 plants avec ton litre eau + tricho et tu partage ton litre sur les 30 plants .

le pirhana c'est noté dessus , c'est 0.60g/L pour une croissance plus rapide et le reste j'ai plus en tete , mais je pourrais le mettre une fois que j'aurais relu la boiboite ^^
ou/et directement au racine lors des rempotages..

c'est pas noté sur ta boite ?

tu peux les utiliser des deux façons ...dilué ou non .
si tu t'occupe bien des pot/terre/champi je pense pas quil y ai besoin d'en rajouter souvent ..faut juste les maintenir en vie je pense

et autre chose : un gars m'a envoyé du pirhana avant que j'achete ma boite , le truc c'est que c'est pas pareil :shock: le mien est marron clair , le sien est quasi noir !!!???
une idée ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#209 Message non lu par Dédé La Crème »

Je leur ai posé la question à AN pour l'application en terre directement, ils m'ont repondu qu'il fallait pas faire comme ça. Mais je pense que l'on peut tout a fait mettre une pointe de couteau directement dans la terre, avec le passage de l'eau ils sont certainement dans les conditions pour colonniser.

En application racinaire 0.3gr/L et pour booster la veg 0.6gr/L.
le sien est quasi noir !!!???
une idée ?
Comme toi brun clair. Il est pourri son pot ou quoi? il date de quand?

dédé je sais ce qu'est le myccomax de supergrow ! je te parle des "familles" , pas de ce que fabrique le gars de supergrow, ce que j'en dis c'est que j'en ai pas , et que c'est pas soluble dans la flotte .
et que mes tests sont fait qu'avec des tricho en poudre : aktrivator , tarantula , et pirhana .
Ok, abus de langage alors ;) quand je lit myco, je lis pas une marque mais je pense mycorise.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 16 déc. 2009, 12:49, modifié 1 fois.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#210 Message non lu par tilaw »

KrugeR a écrit :ce qui me titille c'est pourquoi chez moi ça fait pas comme chez vous !!??? en faisant la meme chose.. pourquoi ça multiplie pas les racines ici ????(peut etre que j'avais mal fait aussi )
C'est peut être parce que ton produit était périmé ou qu'il a été sous dosé.
Krug a écrit :et aussi pourquoi mettre des 100aine de sortes de bacteries soit disant benefiques alors que dans le tas il y en a que deux qui sont efficaces ..
Des centaines sont certainement superflues, mais les résultats obtenus avec le mélange tricho et mycomaxx (donc 2 espèces de tricho, + myco + d'autres additifs) sont supérieurs à ceux obtenus avec des trichos seuls (en poudre).

Répondre