Effeuilleuse

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Effeuilleuse

#106 Message non lu par DrStrangelove »

En gros la machine arrache les feuilles mais pas la tige qui les relie au tronc (cette tige est appellée pétiole).

Du coup si tu veux faire le boulot proprement, il faut enlever ces tiges par la suite ce qui rend du coup la machine quasi inutile pour celui qui veut faire un boulot propre (autant couper le tout en une fois et à la main)

Bon dans le cadre d'un outdoor immense, la machine est une alternative à la main d'oeuvre mais la qualité du produit fini ne sera pas la même (même si on chipote un peu :lol: )
Comment est votre blanquette?

Flask
Administrateur
Administrateur

#107 Message non lu par Flask »

Ok compris ! Merci :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#108 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est surtout pour ceux qui font de l'out. Il y a pas le meme volume et plus de feuilles en out, surtout par chez nous.

C'est vrai que ça vaut pas la main de l'homme niveau finition. Mais au bout de 8 heures elle en a un peu ras le bol la main de l'homme :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

m@rke

#109 Message non lu par m@rke »

salut

super partage, en plus moi qui est paresseur, et le home made, c'est vraiment une très bonne idée.

by

;-p

#110 Message non lu par ;-p »

J'ai déjà songé aussi à une machine du genre, et voici à quoi je pensais plutôt perso :

Image

En gros, tout est dans un tube en inox dans lequel il y a une entaille (grille sur le... hum... plan)... à l'intérieur de ce tube se trouve une "mèche" à faire sur mesure (2 cloches à bois mise bout à bout, reliées par des lames), avec 4 lames qui seraient entrainées par une foreuse sans fil ou autre... il suffiraient de passer les buds (les 4 flèches bleues :petard: ) sur la grille pour les tailler & les déchets seraient aspirés à l'intérieur du tube et tomberaient dans un sac aéré prévu à cette effet (sac de tondeuse p.ex.)... je pense sincèrement que ce système pourrait être très intéressant car pas cher du tout à fabriquer et très simple à transporter (un tube, un sac et une foreuse)... personne ne se sent d'attaque d'essayer, j'ai 2 mains gauches... :mrgreen:

m@rke

#111 Message non lu par m@rke »

salut

j'ai l'impression d'avoir vu cette machine en vente, c'est que l'on connect à un aspirateur? Si j'arrive à retrouve le lien je vous le mets.

bj

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#112 Message non lu par Daddy »

le Kermit

mais ce truc me fais penser à une raboteuse en faite .... une idée ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

cing

#113 Message non lu par cing »

mouais...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#114 Message non lu par Daddy »

m@rke a écrit :salut

j'ai l'impression d'avoir vu cette machine en vente, c'est que l'on connect à un aspirateur? Si j'arrive à retrouve le lien je vous le mets.

bj
le Kermit ... donc

c'est tout , hein ! et ça me fait penser à une raboteuse à bois électrique , le truc portatif ....avec un cylindre qui tourne sur lequel est monté 2-4 couteaux .
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#115 Message non lu par lord_preston »

Le Kermit est le premier outil du genre.

Efficacitée moyenne, tRès bruyant.

n fait à l'interieur c un forêt à metaux (ca s'Ecrit comme ca?) qui tourne :lol:

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:
lord_preston a écrit :n fait à l'interieur c un forêt à metaux (ca s'Ecrit comme ca?) qui tourne :lol:
Ou une fraise pour être exact (mais pas des bois)

:jesors:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#117 Message non lu par Daddy »

ouais sensiblement comme une raboteuse électrique koi , et on peut aussi y raccorder un aspiro :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

toxtox

#118 Message non lu par toxtox »

entre le kermit et le topenseller meme combat ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#119 Message non lu par Daddy »

il me semble oui, l'un est statique (kermit) , l'autre "manuel" (toppensneller ou aardvark maintenant) mais c'est le même principe ...
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

toxtox

#120 Message non lu par toxtox »

merci ,

le Aardvark est tres cher au moin 500euros ( autant rajouter et prendre une trimbox )... je vais surement m'orienter vers le tumbletrimmer donc ...

petite page a lire : http://www.rollitup.org/harvesting-curi ... mer-3.html

Répondre