F-1 et F-2 et croisement(attention c'est assez pointu)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
aeropo

#31 Message non lu par aeropo »

Il y a un lien interessant sur overgrow mais vu que je ne parle pas très bien anglais je n'ai pas tout compris alors si quelqu'un qui maitrise l'anglais pouvais le traduire ça serait sympa.

http://www.overgrow.com/faq/browse.php?qa=772

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par 100% THC »

aeropo a écrit : Il y a un lien interessant sur overgrow mais vu que je ne parle pas très bien anglais je n'ai pas tout compris alors si quelqu'un qui maitrise l'anglais pouvais le traduire ça serait sympa.

http://www.overgrow.com/faq/browse.php?qa=772
il faut demander ça a FatMike pour voir s'il est d accord de traduire... ensuite on pourra mettre un post dans les guides et tuto...

PS: tout ce qui touche a la génétique m intéresse beaucoup meme si je n ai que des connaissances de bases.

Karbon

#33 Message non lu par Karbon »

100% THC a écrit :
PS: tout ce qui touche a la génétique m intéresse beaucoup meme si je n ai que des connaissances de bases.
je crois que ça interresse tous les apprentis sorciers que nous sommes..
et on a de la chance d'avoir aéropo pour nous eclairer là dessus.. :wink:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par 100% THC »

en fait c est bien ce que je pensais avec mon histoire de dominance, récessivité des alléles...
donc tu vois karbon je ne dis pas que des conneries :wink: :lol:
et ouais je m'y connait un peu en génétique mais pas précisément sur le canna, et je pense pas que le prof de SVT va accepter de vouloir faire des cours dessus...
moi ça m interesse pour ma culture générale mais je ne compte pas essayer de faire des croissements car cela prend trop de temps et trop d attention...

FatMike

#35 Message non lu par FatMike »

J'ai récupéré le doc, je me le garde sous le coude... Si vous êtes pas trop pressé, je veux bien m'y coller un de ces 4... :wink:

aeropo

#36 Message non lu par aeropo »

on a de la chance d'avoir aéropo pour nous eclairer là dessus..
Merci Karbon, :oops: Je connais un peux les bases de la génétique mais je ne suis pas un expert en la matière.
je m'y connait un peu en génétique mais pas précisément sur le canna, et je pense pas que le prof de SVT va accepter de vouloir faire des cours dessus...
Il faut savoir que le cannabis est une plante allogame, alors tu peux toujour lui poser des questions sur les particularités des plantes allogames.

PS: merci FatMike c'est sympa. :wink:

King Hassan

#37 Message non lu par King Hassan »

merci pour tes réponses Aeropo ;)

iNcUbUsK8eur

#38 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

J'ai des croisement chez Dutch passion qui me turlupine ? :lol:

Quand on voit que la - Mazar 100% Indica est faite avec une Afghan/Skunk
- Skywalker une femelle Mazar et d'un mâle Blueberry
- Shaman 75%Sativa 25%Indica Purple #1 et d'une Skunk
:arrow: Il ne faut plus ce casser le cul a les acheté on fait les croissement nous méme :roll: A moin que ?????une selection rigouse est faite????F6???foutage de gueul????on ne dit pas tout????variété stabilisé??

aeropo

#39 Message non lu par aeropo »

iNcUbUsK8eur a écrit : :arrow: Il ne faut plus ce casser le cul a les acheté on fait les croissement nous méme :roll: A moin que ?????une selection rigouse est faite????F6???foutage de gueul????on ne dit pas tout????variété stabilisé??
Tu sais l'hybridation paraît simple en theorie mais dans la pratique c'est beaucoup plus compliqué et les grainetiers ne nous disent pas tout pour preserver leurs découvertes.

iNcUbUsK8eur

#40 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Bon je relance un peu se post j'ai envie que l'on s'en serve pour parler des croissement que l'on fait.

:arrow: Donc je recapitule :si je prends une variété F1(appelons la X) et que je veux avoir des graines de cette variété F1 (X) si je prends une femelleF1 (X) et que je la féconde avec une F1(X) male de la méme variété elle sera hétérogéne donc instable :?
Par contre si je prends une variété F1(X) et que je la croise mais avec une autre variété F1 (Y) alors j'aurais une variété homogéne :D
:idea: aerop si j'ai dis une conneri reprend moi :idea:

Donc voilà j'ai des Shiva(N*****A), Mango(N*****A) et Skunk#1(Karbon) en culture donc je ne suis pas sur de la stabilité je crois que c'est des F2 car je voudrais faire un croissement Mango x Skunk pour la rendre un peu plus sucré...mais je ne c pas si ça va marcher :!:

Sinon j'ai en projet de faire pousser une Blueberry,Mazar,Purple#1(tous de chez D***h P*****n) et une Bubble Gum(N*****a :? ) et un pot la Nothern light,Jack Herer (tous chez N*****a) et peu étre de l'Orange Bud et White Widow(N*****a aussi)

Donc voilà les croissements que je voudrais faire:
-femelle Mazar et mâle Blueberry (pour avoir une
Skywalker selon D***h P*****n)
-femelle Purple#1 avec BlueBerry ou inverse
-Nothern Light avec BlueBerry (mais je ne c pas si possible car la nothern est F2)
-Purple#1 avec Skunk#1 (pareil car la Skunk doit étre une F2)ça doit donner un truc du genre Shaman de chez D***h P*****n.

:P donc ça serait cool de me dire si les croissements seront homogéne et si il y a d'autre croissement cool a faire pour avec des plantes goutues :topcool:

aeropo

#41 Message non lu par aeropo »

iNcUbUsK8eur a écrit : Donc je recapitule :si je prends une variété F1(appelons la X) et que je veux avoir des graines de cette variété F1 (X) si je prends une femelleF1 (X) et que je la féconde avec une F1(X) male de la méme variété elle sera hétérogéne donc instable :?
Tout à fait juste :wink:
iNcUbUsK8eur a écrit :Par contre si je prends une variété F1(X) et que je la croise mais avec une autre variété F1 (Y) alors j'aurais une variété homogéne
Elle sera assez homogene mais moins que si tu prends deux variétés pures (ex: Zamal x Durban Poison).
iNcUbUsK8eur a écrit :Donc voilà les croissements que je voudrais faire:
-femelle Mazar et mâle Blueberry (pour avoir une
Skywalker selon D***h P*****n)
-femelle Purple#1 avec BlueBerry ou inverse
-Nothern Light avec BlueBerry (mais je ne c pas si possible car la nothern est F2)
-Purple#1 avec Skunk#1 (pareil car la Skunk doit étre une F2)ça doit donner un truc du genre Shaman de chez D***h P*****n.

donc ça serait cool de me dire si les croissements seront homogéne et si il y a d'autre croissement cool a faire pour avec des plantes goutues
En fait je peux pas trop te répondre parce que je ne connais pas les origines exactes de ces variétées, sont elles F1, ont elles été obtenue par selection généalogique, etc ? Malheureusement les obtenteurs gardent precieusement ces info :evil:

J'ai qu'une chose à te dire, essai et dis moi ce que ça donne :D

Bonne chance :wink:

hell's cannabiculteur

#42 Message non lu par hell's cannabiculteur »

sinon, les graines heterogènes, sont instables certes, mais peuvent-elles faire une croissance, une flo, et une recolte aussi correct qu'une homogènes.
car pour moi la seul difference que je connaisse, c'est qu'il y a des contrastes entre les plantes, mais peut-on arriver à faire quelque chose de correct quand meme toujours par rapport à une varite homogène ?

GrandNiarf

#43 Message non lu par GrandNiarf »

[disgression sur le topic]

Z'avez pas honte de poster des titres pareils!! ("...croisement : attention c'est assez pointu")

ça risque de faire mal en plus !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[/disgression sur le topic]

...désolé :oops: ...

white rhino

#44 Message non lu par white rhino »

remarque tres incisive :D

iNcUbUsK8eur

#45 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Bon bien je te remercie encore une foi aeropo
Bien je v tester et puis méme si c instable bien je me debrouillerai pour quelle le soit :lol:

Répondre