Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Trichoderma

#136 Message non lu par bouddha1212 »

@bibadum

tu vas vite voir qu'avec le piranhas les racines ont plus de mordant :mrgreen:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#137 Message non lu par Dédé La Crème »

Au fait, à ceux qui s'en servent depuis un moment, les trichodermas vous en mettez aussi pendant la periode de 12/12?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#138 Message non lu par bouddha1212 »

salut Déde :D

perso je fais un arrosage lors du passage en flo et pis c'est tout....

j'ai essayé d'en mettre en continu et c'était pas mieux,alors autant tourner en mode "éco"

faut dire ausi que je met toujours un peu de rapadura dans ma souplette,ça nourri les champis et les bactéries...le rapadura c'est du sucre complet de canna à sucre,la composition est un peu simulaire à de la mélasse,en moins concentré,mais c'est plus facile à utiliser.....

pour la petite histoire ceux sont les allemands qui ont eu l'idée d'importer massivement ce produit en europe,encore un bon point pour eux

cordialement

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ

#139 Message non lu par PBZ »

yepa les amis,
je reposte ma question ici...
quelqu'un connait t-il ces trichos?
marque agroponics,
1G dans 100L d'eau pour 100l de terre....
tricho.JPG
par contre, je pensais qu'il fallait uniquement en mettre au moment du rempotage les trichos?
normalement ca doit coloniser le substrat nan?
pourquoi en rajouter en cours de route?
+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#140 Message non lu par KrugeR »

tilaw a écrit ::mrgreen: ah rien ne vaut une tof pour comparer :wink:

Lachez vous les utilisateurs de racinaires.
yo l'tilo

mais qu'est ce que tu veux comparer ? je suis en terre et toi en coco :lol:
j'ai deux fois moins de racines que toi mon loup ! :wink:
par contre quand je refais une session coco je va t'en coller de la photooos !! :mrgreen:

:wink:

donc je vais me repeter pour la 174 eme fois :taper: :mdr:

je melange du coco avec ma base terreau , j'utilise des tricho quand j'en ai , sinon oui j'utilise des booster roots ..
les tricho ne donneront jamais plus de racines !!: c'est pas leur but BORDEL DE MERDE :mrgreen:
ça donne des belles racines toutes blanches , un peu comme le vademecum :lol: , sans champignons san rien ..ça les proteges , mais ça les multiplie pas ..

et +1 avec je sais pas qui plus haut , mais ont ce fais un peu avoir car toutes les souches de tricho ne sont pas benefiques pour les racines , canna etc etc y a juste a utiliser notre ami goog pour lire un peu ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#141 Message non lu par lord_preston »

D'où tu tiens l'info que les tricho ne font pas plus de racines krug?

Il existe une etudes fait par l'universitée de Munich qui dit que les tricho peuvent faire augmenté la masse racinaire de plus de 300%. suivant les conditions et la plante.

Perso mes observation empirique me disent que les tricho ameliore NETTEMENT la proliferation de racines et donc augmentent leurs quantitée (ou longueure si tu prefère).

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par tilaw »

@Krug: là où tu te trompes, c'est que le cogr n'a rien à voir. J'ai exactement le même résultat en terre :wink: j'ai déjà posté des tofs où les racines faisaient plusieurs fois le tour du pots :mrgreen:

EDIT : Tiens j'ai fini par retrouver une tof de ma v3 (j'utilisais pas de cogr à cette époque). C'est une boutz après 15 jours d'enracinement sous tricho :
Image

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#143 Message non lu par wolf »

:shock: L'hallu tes roots tilaw !!!
Dopées aux tricoco !
C quoi qui te donne ce résultat, Piranha, GHE, Mycomaxx ou Aktrivator ?

Chez moi ça fait pas la même, mais je me demande si j'en mets pas trop. Si ça se trouve c'est contre-productif ?
Quand je prépare le trou pour caser le fleximix dedans, je saupoudre bien le fond jusqu'à ce qu'on ne voie plus le terreau.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#144 Message non lu par tilaw »

Cimer wolf !
Me a écrit ::mrgreen: Tricho GHE + Mycomaxx les gars !!
pour obtenir les résultats de la tof coco et seulement tricho pour la tof du dessus.

Pour la dose, j'utilise la cuillère supergrow :wink:
:shock: par contre toi si tu ne vois plus le terreau, c'est surement que tu abuses sur la dose ! :mdr:

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#145 Message non lu par wolf »

Arf j'ai pas eu droit à la cuiller moi... :cry:

Au bout de qq jours, je vois une petite couche blanchâtre à la surface du terreau, c les champi qui se développent.
Mais je suis pas sûr que ça soit bon signe, en effet je dois abuser grave. :oops: Si ça se trouve ça vient de là mes taches marron sur les feuilles.

Sur la dernière tof, c'est juste du terreau, ou c coupé à la coco ? Et rassure-moi, le truc à droite, c'est une ficelle, pas une racine, hein ? :shock: Sinon je me tire une balle. :guerrier:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par tilaw »

wolf a écrit :Arf j'ai pas eu droit à la cuiller moi... :cry:
Toi ausi ? Comprends pas il m'en envoie toujours 2 mini.
wolf a écrit :Au bout de qq jours, je vois une petite couche blanchâtre à la surface du terreau, c les champi qui se développent.
Mais je suis pas sûr que ça soit bon signe, en effet je dois abuser grave. :oops:
Ca ne le fait pas chez moi
wolf a écrit :Si ça se trouve ça vient de là mes taches marron sur les feuilles. Sur la dernière tof, c'est juste du terreau, ou c coupé à la coco ? Et rassure-moi, le truc à droite, c'est une ficelle, pas une racine, hein ? :shock: Sinon je me tire une balle. :guerrier:
Non c'est bien une ficelle pour la palissage. Je me faisais chier :mrgreen: C'est juste du terreau (du allmix ayant déjà servi en v1, v2 et OUT2007) , j'ai acheté mon 1er slab de cogr fin 2008.
Modifié en dernier par tilaw le 03 déc. 2009, 19:00, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#147 Message non lu par Dédé La Crème »

Bon, bin apres avoir acheté 3 marques differentes, je vais en acheter une quatrieme. Je vais avoir du stock :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#148 Message non lu par PBZ »

wolf a écrit : Et rassure-moi, le truc à droite, c'est une ficelle, pas une racine, hein ? :shock: Sinon je me tire une balle. :guerrier:
:mdr: :mdr: :mdr:

PBZ

#149 Message non lu par PBZ »

pitain.....
et avec tous ces testeurs de tricho, y'en a pas un qu'a essayé les agroponics?
+++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#150 Message non lu par tilaw »

Si ce sont juste des spores (pas un mélange), tu peux acheter les yeux fermés ! (haziarnum quand même !) C'est l'équivalent des GHE.

Répondre