Y'a effectivement possibilité d'utiliser les trichos dans une solution avec un Biofiltre (pour les billes et la ldr), mais ça augmente le cout et j'ai pas l'impression que ce soit aussi efficace.
En terre ou en coco pas besoin de ce filtre, tu déposes les spores directement dans le substrat.
Je ne les ai mis que dans la terre, et je crois que c'est 0.3 gr en application racinaire et 0.6 en dilué...ils disent 0.6 pour booster la croissance...
Sinon, il y a qq chose que je capte pas trop. Je parle pour la coco ou la terre.
C'est quoi les trichodermas, se sont des champignons? ils se reprosuisent non? Si j'en mets dans le substrat, ils y restent pas au point qu'il faille en rajouter à chaque arrosage? Je capte pas, une fois dans le sol, ils se reproduisent non?
Trichoderma harzianum est un champignon microscopique du genre Trichoderma.
Ce champignon produit des substances qui empêchent le développement d'autres champignons pathogènes comme certains fusarium. C'est pourquoi il commence à être utilisé en agriculture comme produit phytosanitaire d'origine biologique.
j'ai trouvé que c'était compatible avec les enzymes mon vendeur grow shop me dit que c'est compatible apparemment les seuls choses pas compatible sont les engrais phosphatés, les engrais minérale, et le peroxyde d'azote.
sinon moi j'utilise piranha et j'ai de jolies filament autour de mes racines bon je vais essayer les enzymes + piranha et on verra je vais suivre vos réponses de près
tchao