Quelle est la meilleure manière de faire germer les graines?
Quelle est la meilleure manière de faire germer les graines?
salut a tous voila a votre avis Quelle est la meilleure manière de faire germer les graines?
Modifié en dernier par ramade le 25 févr. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Re: quel et la meilleur façon de faire germer une graine
Salut
Y'a pas vraiment de meilleur façon .
Y'en a qui essayent au sopalin puis la transvase , moi perso je les met dans un verre d'eau , et quand tu appuies sur la graine et qu'elle coule , je la transfert
Y'a aussi la methode du lever de dormance , je ne sais plus comment ça marche mais demande aux autres fcfeux ils sauront te dire quelle lumiere appliquer et à quelle température ,pendant combien de jours ,avant de lancer la germination
Y'a pas vraiment de meilleur façon .
Y'en a qui essayent au sopalin puis la transvase , moi perso je les met dans un verre d'eau , et quand tu appuies sur la graine et qu'elle coule , je la transfert

Y'a aussi la methode du lever de dormance , je ne sais plus comment ça marche mais demande aux autres fcfeux ils sauront te dire quelle lumiere appliquer et à quelle température ,pendant combien de jours ,avant de lancer la germination

dans la terre comme dans la nature 

- Jaja
- Membre des FCF
ouep rien de mieux qu'un bon petit terreau de semis avec des godets en tourbe, j'ai un germoir donc je les fait germer là c'est mieux ça va plus vite et après hop directement dans la terre, toujours eu 100% de réussite avec ma méthode, pour le moment 

"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad
- Sorcier
- Membre des FCF
1) Imerger les seeds jusqu'à que le "bois" soit entièrement imprégnée/hydratée, afin que la coque soit moins dure à ouvrir pour le semis. Quand c'est bon, ça coule.
2) Méthode sopalin entre deux soucoupes, par ~25°c sans saturer le sopalin de flotte. Pour ça tu met à la verticale la soucoupe et tu laisses couler l'excédent en pressant légérement le sopalin. A checker souvent dans la journée.
2a) Tu achètes un seed sprouter dans une jardinerie et tu suis le manuel. A éviter avec les seeds "sensibles" (vieilles, mal conservées, qui ont fait le tour du monde lol etc...). Voir photo.
3) tu attends que le germe sorte de 5mm et tu plantes germe en bas à environ 1cm de profondeur en recouvrant sans tasser.
2) Méthode sopalin entre deux soucoupes, par ~25°c sans saturer le sopalin de flotte. Pour ça tu met à la verticale la soucoupe et tu laisses couler l'excédent en pressant légérement le sopalin. A checker souvent dans la journée.
2a) Tu achètes un seed sprouter dans une jardinerie et tu suis le manuel. A éviter avec les seeds "sensibles" (vieilles, mal conservées, qui ont fait le tour du monde lol etc...). Voir photo.
3) tu attends que le germe sorte de 5mm et tu plantes germe en bas à environ 1cm de profondeur en recouvrant sans tasser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je stocke mes seeds dans une boite dans le container a fruits du frigo.
de cette maniere quand je veus les faire germer,j ai juste a les mettre dans ma petite serre chauffante,entre 2 coupelles dans du sopalin.
j ai presque 100 pour 100 de reussite.
de cette maniere quand je veus les faire germer,j ai juste a les mettre dans ma petite serre chauffante,entre 2 coupelles dans du sopalin.
j ai presque 100 pour 100 de reussite.
moi je fais un peu comme sorcier
-12h dans un verre d'eau tiede dans le noir
- implantation direct des seeds dans des cubes de ldr aprés les 12h et cube de ldr dans le noir
-24 à 48h aprés l'implantation toutes les seeds sont sorties et je met sous lampe
J'ai toujours eu 100% de réussite et mes seeds viennent de lamota et ssb
-12h dans un verre d'eau tiede dans le noir
- implantation direct des seeds dans des cubes de ldr aprés les 12h et cube de ldr dans le noir
-24 à 48h aprés l'implantation toutes les seeds sont sorties et je met sous lampe
J'ai toujours eu 100% de réussite et mes seeds viennent de lamota et ssb
- jeep
- Membre des FCF
sorcier il les amène à la piscine ses graines
leçon n° 1 apprendre à couler
moi je l'ai mets dans la terre un tit couP d'eau et dame nature
d'un coup de baguette magique fait germée la graine,
puis le magicien qui habite dans la terre fait pousser la petite plante,
jusqu'à qu'un méchant sorcier
( c'est pas pour toi spécialement sorcier) vienne les torturer,leur arracher des feuilles les attacher, violer leur intimité puis supplice final leur arracher la vie
et les bruler
j'en suis malade je vais mangé
A+
leçon n° 1 apprendre à couler

moi je l'ai mets dans la terre un tit couP d'eau et dame nature

puis le magicien qui habite dans la terre fait pousser la petite plante,
jusqu'à qu'un méchant sorcier

j'en suis malade je vais mangé

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Direct dans des root riots dans une mini serre j'ai eu 100% de réussite.
Je précise que les (10) graines avaient 1 ans et n'avaient pas été stocké dans des conditions optimales.
Je précise que les (10) graines avaient 1 ans et n'avaient pas été stocké dans des conditions optimales.
L'immersion des seeds c'est pas forcement une bonne chose ..
Pourquoi Ninjah?Ninjah a écrit :L'immersion des seeds c'est pas forcement une bonne chose ..
- Quasi absence d'oxygene
- Risque de pourriture
- Risque de pourriture
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
ti passage au refrigirateur quelques jours.
Passage de quelques heures en version submersible
puis sopalin, 20° constant.
Passage de quelques heures en version submersible
puis sopalin, 20° constant.
-
- Nouveau membre
Chacun ses petites methodes (moi c'est cubes coco ou terre directe), mais j'aime bien rappeler qu'un petit tour au frigo (bac a legumes) un jour ou deux avant la mise en germination ca peut etre extrement benefique pour les nenettes qui ont du mal a germer.
+++
+++
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Ou pour les graines un peu veilles je crois aussi.
Dans un verre d'eau je sais plus qu'elle breeder le deconseille, ça peu provoquer la fonte du semi.
Dans un verre d'eau je sais plus qu'elle breeder le deconseille, ça peu provoquer la fonte du semi.