Plaque d'engrais dissout par l'eau de pluie

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gudule

Plaque d'engrais dissout par l'eau de pluie

#1 Message non lu par Gudule »

Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur votre forum, je cultive en exté et j'aurais une question à propos d'un système d'engrais que je voudrais acheter, mais je ne sais meme pas si il existe.

Je voudrais faire une plantation en exté au printemps prochain, mais dans un lieu très éloigné de chez moi, ce qui veut dire que je ne pourrai pas aller ni arroser, ni donner de l'engrais à mes plantes. Alors j'ai imaginé que peut-être il pouvait exister une sorte de plaque d'engrais, qu'on poserait sur la terre au pied de la plante, et dès qu'il pleut, l'engrais se dissout de quelques grammes et nourrit ainsi la plante.

Si vous avez des idées, un lien ou un nom de magasin qui vend un truc dans le genre, je prend volontiers :D

Peaace

hbuifhuighqher

Re: Plaque d'engrais dissout par l'eau de pluie

#2 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

ca existe en granulés (vendus en jardineries) que tu mélange à la terre.

Mais c'est vraiment pas top, on voit débarquer de temps en temps des mecs qui ont des gros problème d'engraissage à cause de ce système, car la libération des engrais n'est pas régulière et se fait par à-coup et on voit souvent des sur engraissages.

Rien de mieux qu'une terre bien riche à la base, et un passage une fois par mois ou tous les 1 mois et demie (si tu es vraiment loin) pour engraisser en pk lors de la pré-flo et la flo donc seulement juillet-aout-septembre.

tchuss

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Yo,

+1 pour travailler et enrichir la terre pour bien la préparer surtout si vous ne pouvez y aller souvent autant être sur du substrat.

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

le truc c est que les engrais en granulé, il faut qu il y ai une irrigation assez réguliere , sinon ils se dissolvent par acoup au moment des pluies et selon leur intensité.
pour eviter ça , il faut ajouter des grains d eau a la terre qui maintiendront une bonne humidité autour des granulé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Pttitaphe
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Pttitaphe »

Salut,

Tu peux aussi ajouter a ton substrat de la vermiculite ou du brf afin de garder au mieux l'humidité. Sur plusieur année le brf en se décomposant nourrit le sol et donc tes plants.

@+ et bonne préparation :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

un revenant ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

pttitaphe :?:
Il me semblait aussi
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

Up l'artiste, :respect:

reviens nous, même en scred hein :lol: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Gudule

#9 Message non lu par Gudule »

merci pour toutes vos réponses c'est pire cool

bon alors je vais vous poser la question différemment :

en gros je veux faire une culture de purple (je choisirais la purple car j'ai lu qu'elle résistait bien au froid, elle a une couleur trop stylée et elle est vraiment bonne) à mon chalet (2400m d'altitude), histoire de pouvoir installer une trentaine de plantes vu que ya vraiment personne qui passe là-bas. Mais bon le problème c'est que je pourrai très rarement aller m'en occuper, alors justement le problème est l'arrosage et l'engraissage.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Quelle variété me recommandez-vous ? (pas over cher, qui produit une bonne masse, qui déchire et surtout qui résiste au froid vu que c'est dans les Alpes Suisses à 2400m)

- Comment gérer l'engraissage ? vu que je ne pourrai pas m'en occuper, est-ce que je devrais creuser la zone et mettre du terreau enrichi en nutriments à la place du sol de montagne ?

- Est-ce que la rosée du matin peut suffir pour l'arrosage ?

Merci infiniment pour ceux qui pourront m'aider !

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

salut man
à mon chalet (2400m d'altitude), histoire de pouvoir installer une trentaine de plantes vu que ya vraiment personne qui passe là-bas
en est tu vraiment si sur? car si comme tu dis tu y vas peu souvent, tu sais pas trop ce qui se passe en ton absence.

il me semble que dans les alpes il y a fréquement des hélicos de tout genre qui survole , sans compter les parapentistes, tout ça pour dire que 30 pieds vue du ciel , c est carrément flagrant et ça se voit de loin,
sans compter les masses de randoneur, et les chassuers qui reperent le térrain pour la saison de la chasse.
30 pieds niveau odeur, ça commence as étres assez peu discret quand meme.

dans ton cas moi j ai une technique assez simple , un sac de 50 l de terreaux par plante, je fais 2 drains au extrémité , j ouvre un carré de 20 *20 sur le dessus et j plante directe dedans,
apres tu peu faire un systeme vec une poubelle pour récupérer l eau de pluie , et un systeme de goutteur qui marche a la pression

Gudule

#11 Message non lu par Gudule »

We t'as raison 30 pieds c trop voyant.. on va plutot mettre 10 a un endroit et 10 a un autre ou par groupe de 5 dispérsées enfin on verra.. merci pour l'idée de la poubelle qui fait le goutte à goutte c'est vraiment une excellente idée ! et donc pour l'engraissage, un gros sac de terreau suffit si j'ai bien compris

et alors pour la variété de weed à choisir ? la purple ca te semble une bonne idée oubien tu connais une autre sorte plus adaptée au froid ?

peace man et merci de m'aider

mrfreeze

#12 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum
suis dans les alpes aussi et a mon avis le soucis ça va etre le froid la nuit :mrgreen: parce qu'a 2400 ça caille surtout fin aout septembre en fin de flo
de plus a cette altitude pas trop de vegetation haute tu risque de tre faire reperer assez vite ,sans compter chamois vaches ou moutons et randonneurs et chasseurs

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

gudule
la purple est une variété biens adapté a l out, par contre il existe des variété dévellopé pour le climat alpin
ta la alpeking, alpinrocket et pas ds autres , tourne toi vers les breeders suisse
http://www.swisshempshop.com/cannabis/c ... aines.html

en plus elles sont pas trop cher , et vraiment adapter aux alpes, et ont un taux de thc tout a fait corecte.

en plus la différence de température entre le jour et la nuit, c est ce qui donne les couleurs rougatre,purple qu on certaine weed en fin de flo

Répondre