Comment sont interdit certains produits...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Comment sont interdit certains produits...

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

La ministre de la Santé et des Sports a décidé de classer comme stupéfiant un ensemble de substances cannabinoïdes (JWH-018, CP 47,497 et homologues (C6, C8 et C9) et HU-210) par arrêté publié au Journal officiel du 27 février 2009. Le classement intervient en raison des propriétés pharmacologiques, des effets psychoactifs et du potentiel d’abus et de dépendance de ces substances. Cette décision fait suite à la proposition de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) après avis de la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes.

En 2008, le réseau des Centres d’Evaluation et d’Information sur la Pharmacodépendance et d’Addictovigilance (CEIP-Addictovigilance) de l’Afssaps a reçu des signalements sur des mélanges de plantes utilisés comme substitut du cannabis. Ces mélanges sont vendus comme encens sur plusieurs sites Internet, notamment sous les noms de «Gorilla», «Spice» et «Sence».

Face à l’intérêt croissant du public pour ces produits, comme en témoignent les forums de discussion sur Internet, l’Afssaps a engagé, en lien avec la DGS, une enquête visant à évaluer les effets psychoactifs et le potentiel d’abus et de dépendance de ces mélanges.

Il s’agit d’une analyse des données disponibles en France et à l’étranger, y compris de la littérature. L’enquête a été réalisée par le CEIP-Addictovigilance de Caen. Aucun cas d’exposition ou d’intoxication n’a fait l’objet d’un signalement en France actuellement.

L’analyse des échantillons collectés ou saisis en France n’a pas détecté de delta-9-THC, principe actif du cannabis. En revanche, les analyses ont mis en évidence la présence de plusieurs cannabinoïdes de synthèse qui possèdent le même mécanisme d’action pharmacologique que le delta-9-THC.

Les cannabinoïdes identifiés dans le «Spice» en France, en Allemagne et aux Etats-Unis sont les suivants : JWH-018 / CP 47,497 et ses homologues (C6, C8 et C9) et HU-210.

Ces cannabinoïdes présentent :
Le même mécanisme d’action que le delta-9-THC à l’origine des effets psychoactifs, avec une intensité d’action aussi importante voire supérieure à celle du delta-9-THC
Un potentiel d’abus et de dépendance mis en évidence par des études expérimentales chez l’animal

Plusieurs pays, notamment l’Allemagne et les Etats-Unis, ont pris récemment des mesures de contrôle concernant une ou plusieurs de ces substances.

Compte tenu de ces éléments et des risques sanitaires liés à la consommation de ce type de produits, la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes (CNSP) du 19 février 2009 s’est prononcée en faveur de l’inscription sur la liste des stupéfiants des substances suivantes : JWH-018 / CP 47,497 et ses homologues (C6, C8 et C9) et HU-210. La proposition faite par l’Afssaps sur cette base a été retenue par la ministre de la Santé.
J'ai decouvert le site de l'afssaps, et je suis tombé la dessus.

Meme si il n'y a pas eu de problemes averé suite au "spice" (Aucun cas d’exposition ou d’intoxication n’a fait l’objet d’un signalement en France actuellement.), ils descident quand meme de l'interdire, car il y a des "cannabinoide" dedans, et les rats en tombent accro... :roll:

Je mets juste ça ici, car ça concerne le canna et ça montre une certaine procedure de fonctionnement de l'afssaps sur les substancesproduits non cataloguées chez eux.
Dernière modification par Dédé La Crème le 06 nov. 2009, 19:41, modifié 2 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Comment sont interdite ceraine substance...

#2 Message non lu par Flask »

Salut,

Pour avoir lu et vu pas mal d'expérience à ce sujet sur des rats, en fait les rats réagissent comme les humains (a peu de choses près :mrgreen: ) on leur apprends a aller appuyer sur un truc qui leur envoi (en intraveineuse :roll: ) une dose (hero,canna, c ) etc les rats sous hero y retourne tous quasiment sans exception après la première injection, le résultat est tout autre avec le cannabis certains rats y retournent souvent (comme la plupart d'entre nous je dirais :mrgreen: ) et d'autres s'en battent royalement les balloches et passent des journées entières (plusieurs d'affilés) sans y toucher ... ils me font rire avec leurs tests.

Zon fait bien pire sur des pauvres singes qu'avaient rien demander non plus :insulte:

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Comment sont interdite certaine substance...

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Je sais plus dans quelle emission, c'est pas sorcier je crois, ou le scientifique disait qu'il n'y avait pas de regle et comme chez l'homme certains tombent accro et d'autre pas. A priori ça ne tiens pas à la substance seule, mais aussi à l'individu...perso, je compare pas le cerveau d'un rat à celui d'un homme dans le sens de la reflexion et de la prise de conscience de l'existance...

C'est bien de ce dire qu'il y a des gens pour nous proteger, mais je ne sait pas juste qu'ou cette "protection" peut aller et jusqu'ou ça peu eventullement aller atteindre des libertés.

Par exemple je crois que l'on ne prescris pas de medocs au thc, enfin pas trop en france, tout simplement parce que le canna et ces dérivés sont tout simplement interdit depuis des siecles. Ils mettent un temps fou à reagir la dessus par rapport à ça.

Dans le cas present, il y a presomption de risque, donc on interdit, cette politique peut aller tres loin...

Et d'un autre coté, rien ne prouve que les vaccins sont efficace, mais on nous bourre le mou du contraire...

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Tout à fait d'accord je parle seulement de la partie "addiction", les mentalités mettent du temps à changer et comme on diabolise ces produits depuis plus de 40 ans on est pas dans la mouise :roll:

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par PET MONSTER »

Dédé La Crème a écrit :Je sais plus dans quelle emission, c'est pas sorcier je crois, ou le scientifique disait qu'il n'y avait pas de regle et comme chez l'homme certains tombent accro et d'autre pas.
Dédé La Crème ce que tu évoque là c'est la "predisposition génétique (d'un individu à la dépendance) " , moi j'ai vu que des recherche (sur ARTE) sur le gène de la prédisposition à l'alcoolisme ( ce qui n'est cependant pas une fatalité grâce au libre arbitre) mais évidemment n'importe qu'elle substance peut-être concernée.
Dernière modification par PET MONSTER le 06 nov. 2009, 17:20, modifié 1 fois.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par PET MONSTER »

En fait la France diabolise le canna (parait-il) depuis qu'un égyptien défoncé au teush à tenté d'assassiner Napoléon lors de la campagne égyptienne.

donc fumeur=énemi !

et Hitler qui buvait de l'eau, on lui fait un bisou? :taper:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

et Hitler qui buvait de l'eau, on lui fait un bisou?
:lol: :wink:

Pour l'histoire du hashishin (origine du mot assassin apparement) qui aurait agressé napoleon j'ai un doute. Sur chanvre info, il parle bien de napoleon qui a interdit le cannabis mais suite à une visite en egytpe en plein declin et qui consommait de l'alcool de canna (et oui je savais meme pas) et bien sur du shit. Il est sous entendu que le declin de l'egytpe serait du au canna, mais rien n'est affirmé...

Sam gamgi en sait peut etre plus la dessus...

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par PET MONSTER »

Bon je sais que je fais pas sérieux comme garçon (mais l'avatar y est pour beaucoup :lol: ) mais le coup de l'assassin de Napo c'est authentique! ce qui ne remait pas en question que les égyptiens sont des grosses feignasses :jesors:

et l'éthimologie de assassin est hautement contreversé! (cette éthymologie remonte d'ailleurs aux guerres instestines dans les divers courants de l'Islam antique, cf l'histoire de l'Islam par des gars qui jouent pas les DARK TCHADOR :lol: 'tain j'suis en forme moi!)

voir la vidéo/docu ARTE "le cannabis une plante entre le bien et le mal"

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

"le cannabis une plante entre le bien et le mal"
J'ai cetainement du deja la voir...defoncé certainement :lol:
ce qui ne remait pas en question que les égyptiens sont des grosses feignasses
:taper: :lol:

Bin je me suis un peu battu avec qq'un qui me disait suite à ça, napoleon agressé, que : IL n'y a pas de complot :shock: et que les hashishin et tout le blabla etaient de la foutese, et le gars se dit meme medecin, y'a pletor de mytho sur le net aussi :roll: je dis pas ça pour toi PET.

Le principale etant quand meme que c'est interdit sur le delir d'un empereur et pas par une etude medicale.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par PET MONSTER »

Exact!

je me souviens d'une soirée consacrée au canna sur Arte, à un moment ils demandent à un toubib si le canna est mauvais pour la santé, la réponse du mec se passe de commentaire :
"une année de prison ça fait du bien à personne!" no comment (bis repetita )

ps: en référence à ton anecdote , ya des cons même chez les toubibs et toutes les autres professions dites intéllectuelles

oliduck

#11 Message non lu par oliduck »

Dédé La Crème a écrit :Je sais plus dans quelle emission, c'est pas sorcier je crois, ou le scientifique disait qu'il n'y avait pas de regle et comme chez l'homme certains tombent accro et d'autre pas. A priori ça ne tiens pas à la substance seule, mais aussi à l'individu...perso, je compare pas le cerveau d'un rat à celui d'un homme dans le sens de la reflexion et de la prise de conscience de l'existance...
D'autant plus que les individus "cérébrés" vont plutôt choisir le plaisir que l'ennui !
Ces rats ont finalement une réaction tout à fait saine et normale en recherchant le plaisir
On se fout de notre gueule depuis des décennies :nan:

powpow

#12 Message non lu par powpow »

oliduck a écrit :
Dédé La Crème a écrit :Je sais plus dans quelle emission, c'est pas sorcier je crois, ou le scientifique disait qu'il n'y avait pas de regle et comme chez l'homme certains tombent accro et d'autre pas. A priori ça ne tiens pas à la substance seule, mais aussi à l'individu...perso, je compare pas le cerveau d'un rat à celui d'un homme dans le sens de la reflexion et de la prise de conscience de l'existance...
D'autant plus que les individus "cérébrés" vont plutôt choisir le plaisir que l'ennui !
Ces rats ont finalement une réaction tout à fait saine et normale en recherchant le plaisir
On se fout de notre gueule depuis des décennies :nan:
+10000000000000000000000000000000000 oliduck

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Et en allant dans ce sens, il y en a qui on l'air tres chaste.

Et les Drogués au sport, et ils en imposeraient leur drogue au sport.

Je suis pas anti activité physique, mais j'aime pas specialement le sport pour le sport. J'ai deja fait des chantiers et physiquement, ça me tirait dessus, je me voyais pas faire encore des efforts physique par dessus. Donc ok le sport c'est plus sain, mais de là à l'imposer comme solution à ceux qui trouve une detente autrement...
Dernière modification par Dédé La Crème le 06 nov. 2009, 20:34, modifié 1 fois.

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Jaja »

Dédé La Crème a écrit :
et Hitler qui buvait de l'eau, on lui fait un bisou?
:lol: :wink:

Pour l'histoire du hashishin (origine du mot assassin apparement) qui aurait agressé napoleon j'ai un doute. Sur chanvre info, il parle bien de napoleon qui a interdit le cannabis mais suite à une visite en egytpe en plein declin et qui consommait de l'alcool de canna (et oui je savais meme pas) et bien sur du shit. Il est sous entendu que le declin de l'egytpe serait du au canna, mais rien n'est affirmé...

Sam gamgi en sait peut etre plus la dessus...
Juste un rappel historique, ce mot n'a rien à voir avec napoléon, ça remonte à beaucoup plus loin que ça, c'etait une "confrérie" ancienne dont la 1er occupation était l'art du meurtre et avant ils avaient l'habitude de fumer de la resine de cannabis, on les a donc appelé les "Hashishin" qui veut littéralement dire "consommateur de hashish" et qui est aussi l'origine du mot Assassin, voila pour l'origine exact :wink: Effectivement ça donne pas super image au cannabis mais c'est comme ça :lol: http://en.wikipedia.org/wiki/Hashshashin

Code : Tout sélectionner

IL n'y a pas de complot :shock: et que les hashishin et tout le blabla etaient de la foutese
ça je n'en serais pas si sur que toi :lol:
Dernière modification par Jaja le 06 nov. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Comment sont interdit certains produits...

#15 Message non lu par Dédé La Crème »

Tiré de leur site, la partie vigilance...
Le législateur a confié à l'Afssaps la mise en œuvre des vigilances des produits à finalité sanitaire destinés à l'homme et des produits à finalité cosmétique (article L. 5311-2 du code de la santé publique) ainsi que les produits de tatouage.
Il s'agit de la pharmacovigilance, de la pharmacodépendance, de l'hémovigilance, de la biovigilance, de la réactovigilance, de la matériovigilance, de la cosmétovigilance et de la vigilance des produits de tatouages.
Au total, l’Afssaps a donc la charge de 8 vigilances différentes.

Les vigilances sanitaires des produits de santé contribuent largement au dispositif de sécurité sanitaire. Elles ont pour mission d’assurer la surveillance et l’évaluation des incidents et effets indésirables ou des risques d’incidents ou d'effets indésirables mettant en cause un produit de santé et de prendre toute mesure afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent. Bien que leurs structures et leurs modes de fonctionnement soient différents, ces vigilances ont convergé dans leurs approches. Toutes concourent au même objectif : assurer la sécurité d'emploi du produit dans le cadre de son utilisation et in fine renforcer la sécurité du patient ou de l'utilisateur.

Aussi, en raison de cette finalité commune, le directeur général de l'Afssaps a souhaité mettre en place une coordination des vigilances en août 1999 avec la création du comité de coordination des vigilances sanitaires des produits de santé. Ce comité tend à améliorer la cohérence des différents systèmes y compris ceux qui concernent des produits hors du champ de compétence de l’Afssaps et à obtenir une vision transversale sur les dossiers de vigilance complexes concernant plusieurs produits de santé.
Juste que je trouve ça pas mal, sans les attaquer la dessus, par ce topic je cherche pas à attaquer pas cette insitution.

Mais là, cette phrase avec autant de vigilance :lol: attention, soyons vigilant, retons sur nos garde, le mal est partout ha ha ha :mdr: Sorti du context c'est pas mal :petard:

Répondre