EC stable PH chute libre

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
DoubleJJ

Re: EC stable PH chute libre

#16 Message non lu par DoubleJJ »

Ce matin a l'ouverture des lampes,

EC 0.8, pH 6.2

On dirait que ça remonte,

En effet plusieurs utilise du h202 à 17% ou 35%, les engrais floranova sont vraiment foncés comme de la mélasse, c'Est peut-être pour ça.

Je vais surveiller la situation de près. Si le pH chute again .... Je vais lui faire un traitement @ 35%

Sinon c'est clair que mon système sux, tout ce que je veux c'est tenir bon 5 semaines ^^.

Merci les gars pour vos conseils.

DoubleJJ

#17 Message non lu par DoubleJJ »

au fait, quel dosage tu prend kruger pour du h202 @ 35%?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par KrugeR »

oui en bidon de 5 Litres :lol: :wink:
pas la peine de dire ..faites gaffe avec celui çi ! un mauvais dosage et y'as plus de probleme de racines pour la bonne et simple raison qu'il y aura plus de racines du tout :petard:

et gaffe au mains etc etc ça brule un peu qd meme ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

fsfsdq

#19 Message non lu par fsfsdq »

DoubleJJ a écrit :Normalement dans mon bac A qui est mon bac a mélange, je met (4ieme semaine de flo)

6ml de grow
9ml de bloom
curieux........je pensais qu'avec la gamme Flora Nova on utilise le grow seul, puis le flo, mais qu'on ne met pas les 2 en même temps.....

DoubleJJ

#20 Message non lu par DoubleJJ »

Salut, en effet c'est un ou l'autre, je prend du grow a pour les 2 première semaine de flo, du grow+bloom pour la 3ieme semaine de flo des la 4ieme semaine je passe au bloom seulement. Question de faire un peu la transition.

Ce matin EC 0.65 pH 6.4, elles ont faim et le ph ne chute plus ^^ c’est bon signe!

DoubleJJ

#21 Message non lu par DoubleJJ »

Ce matin tout est stable.

Bien laver son bac au moins au 15 jours et hop voila!

Merci pour votre aide, mon problème est réglé

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par peli »

:) Salut
au fait, quel dosage tu prend kruger pour du h202 @ 35%?
ça m'interesserais aussi de le savoir. Perso je m'en suis servi une fois avec 2ml/litre.
bonne chance.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Fan_de_Jack »

traitement de fond, 1 fois sur 1 semaine, voir 2 en cas de developpement de champi:

Ajout H202 concentré à 3%, jusqu'à trois ml par litre.
on mélange d'abord dans un litre d'eau (PH corrigé 5mn avant l'ajout du h2O2, pas juste avant l'ajout)

Faire en sorte que la soupe soit brassé (c'est tendu pour toi vu le volume :shock: )

1/2H plus tard on ajoute les engrais.

testé perso en NFT, fut un temps, ça remplissait bien ça fonction de sauvetage de "NFT en mode pourrissage de racine en 2 leçons" :lol:

que les champions de l'hydro me corrige si besoin, si si je sais qu'il y en a ici :mrgreen: :topcool:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par peli »

Ajout H202 concentré à 3%, jusqu'à trois ml par litre.
3 ou 30% :?:

Répondre