House & Garden - PK13/14 Top Booster programme...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
House & Garden - PK13/14 Top Booster programme...

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je suis deja tombé sur ce probleme, j'avais posé la question au growshop, mais la reponse etait pas clair.

Chez house et garden ils ont 2 tableaux, et comme de bien entendu, different! :lol:

Celui ci

Image

Et celui là

Image

Si on regarde le programme pour le PK / Top booster, le premier dit d'en mettre 4 semaines avant la fin pendant 3 à 4 jours et l'autre d'en mettre progressivement de plus en plus depuis la 4 eme semaines, jusqu'a la fin :roll:

J'ai toujours fait comme le 2eme tableau, mais alors pourquoi le premier?

Si qq'un peut m'eclairer.

Merci d'avance.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: House & Garden - PK13/14 Top Booster programme...

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai un bout de reponse...

J'ai parlé de produit canna sur le topic coco/cogr centralisé, en partant d'info que le vendeur du mag m'avait donné. Il critiquait beaucoup canna...il en vend, mais cher...

Un ami qui utilisait H&G chez eux, a demenagé, et a donc changé de magasin, là il trouve le trouve plus cher. Le vendeur lui explique que là ou il le prenait avant, ce sont les importateurs house et garden france. Donc là ou je vais aussi.

Je trouvais ça etonnant quand ils me disaient au mag, on a fait le site, et aujourd'hui de me dire, on n'a fait le tableau d'engraissage, parce que je leur ai reposé la question.

Avec comme on le sait tous des conseils des fois un peu naze de la part de vendeur, je captais pas tout, mais en fin de compte il semble qu'il a raison. Et j'ai quand meme trouvé que les gars savaient de quoi ils parlaient par rapport a un autre.

Donc voilà l'explication des 2 tableaux. Alors pourquoi est ce different de canna et du porpre tableau de house et garden? Pour eux ce sont les dosages les plus efficaces. :roll:

Je pense pas etre le seul à utiliser leur dosage, j'ai essayé de suivre celui de lord, mais ça m'a totalement embrouillé et je suis retombé sur celui que j'ai toujours fait.

En sachant que le House et Garden AB fait 8 4 10 et le canna flores fait 5 3 10 donc pas une enorme difference pour leur utilisation.

Y'en a t'il qui utilise l'un ou l'autre des tableaux?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par kinapadenon »

salut

j'ai utilisé 3 sessions le 2 ème tableau qui je crois est le plus ancien..

quand je suis tombé sur le 1er , j'ai demandé divers avis , même a un certain commercial de la marque ( :lol: ) et personne n'étais d'accord sur l'utilité et le pourquoi de ce changement de programme sans changement de produits.. :roll:

donc , sur le coup , j 'ai fini ma session avec l'ancien schéma comme d'hab ..
j'en ai été très content (comme toujours avec h&g ..)

mais par principe , j'ai changé d'engrais pour la session suivante (ptit boycot personnel :D ), car je veux bien payer cher pour de bons engrais , mais un schéma fiable doit a mon avis faire partie intégrante du prix des bouteilles..
et mon changement de marque ne m'a pas fait perdre quoi que se soit ! ! :D

voila ma ptite expérience House and Garden .. :wink:

@+!

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

Je trouves les deux plans de fertilisations trop agressifs niveau flo; la seule chose que j'utilise c'est donner 1AB toute la veg (max 3 semaines comme stipulé) et une partie du stretch des fois.
Le Top Booster pendant 5 semaines je les trouves cinglés à un dosage aussi élevé, je ne monte à 1PK qu'en mi flo une semaine environ. Et ça suffit largement en addition de leur boosters.

C'est clair que chez HG, c'est quand tu viens d'un programme Bcuzz par exemple. Tu peux remplacer par analogie quasiment tous les produits (labos mitoyens on va dire) : la AB on en parle pas c'est idem même dans la compo NPK du A et du B avec des micro dans le N, PK/Top Booster, Bloeï/Top Booster(Shooter), Wortel/Root excellurator... de là je ne me suis pas senti perdu, surtout qu'avant Bcuzz j'étais chez Bionova. C'est quand j'essaies des one part canadien que je suis paumé, le plan de fertilisation est tellement serré que ça influence même tes choix de génétiques pour que ça "fit" et que tu en tires le max.

Bref, si on veut chopper les infos engrais comme un service, faut pas acheter HG c'est clair.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci de votre participation.
C'est celui qui a été fait par des français. Je sais pas si c'est le plus ancien :roll: , c'est celui que l'on trouve en france en tout cas.
et mon changement de marque ne m'a pas fait perdre quoi que se soit ! !
Et tu as changé pour quelle autre marque?

Sorcier, tu as donc utilisé H&G comme indiqué sur le premier tableau en fait? 150ml/100 pendant 1 semaine à mi flo.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par kinapadenon »

Sorcier a écrit :Je trouves les deux plans de fertilisations trop agressifs niveau flo; la seule chose que j'utilise c'est donner 1AB toute la veg (max 3 semaines comme stipulé) et une partie du stretch des fois.
Le Top Booster pendant 5 semaines je les trouves cinglés à un dosage aussi élevé, je ne monte à 1PK qu'en mi flo une semaine environ. Et ça suffit largement en addition de leur boosters.
c'est vrai , que comme tout les programme de toutes les marques , les dosages sont a adapter. :)

j'ai jamais mis leurs dosages en top booster et en budxl , toujours avec un -20% pour les boosters :wink:

mais je ne touche quasi pas aux semaines d'administrations des produits..
et pour le A+B , certaines génétiques demandais même plus que les dosages de leur tableau ,d'autres demandais moins...
Dédé La Crème a écrit :
et mon changement de marque ne m'a pas fait perdre quoi que se soit ! !
Et tu as changé pour quelle autre marque?
j'ai changé pour Métrop..
les résultats sont excellents, le schéma très clair bien qu'il faille enlever de 20 a 40% des dosages suivant les semaines/produits/génétiques...
et c'est moins cher a l'utilisation que H&G..
Dédé La Crème a écrit :Merci de votre participation.
C'est celui qui a été fait par des français. Je sais pas si c'est le plus ancien :roll: , c'est celui que l'on trouve en france en tout cas.
ya 2/3 ans , je l'ai eu en france( et en français il me semble) le "nouveau" schéma , avec plein de fiches explicatives sur tout les produits de la marque en français ..

bref , ils pourraient se mettre d'accord , car les différences entre les 2 schéma et quand même importante..

@+!

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Sorcier »

Pour les bases HG j'ai aussi remarqué des différences plus nettes d'une variété à une autre, certaines se contentant d'2AB toute la flo et d'autres réclamant 3AB voir plus. Je veux dire si je compares à d'autres bases que j'ai utilisé; je compense en surdosant ou sous dosant un des deux composés A ou B, mais c'est le jus rouge qui descend le plus vite. Pourtant le N est bien dosé chez eux.

Le Top Booster je sensibilise les plantes avec un premier arrosage à 0,5ml/L PK puis je passes à 1 pendant une semaine. Te dire à quoi ça corespond sur le plan, il faudrait me dire déjà à quelle variété étalon corespond le plan de fertilisation HG... tu vois que c'est relatif. J'appliques en mi flo le pk, chez toutes les variétés (sativa, indica, on s'en fout...) donc pour une skunk de 60j de flo j'appliques à 30j de flo pendant une semaine ensuite j'enquilles sur les boosters. Mais 1,5ml/L de top booster je sais même pas si ça rince ça, quand je vois qu'a 1 je fais encore des conneries irrémédiables avec certaines hybrides.

Metrop kinapa, j'y suis finalement revenu par manque de bouteilles :mrgreen: Bonne expérience au passage (pas seulement la concentration), j'ai trouvé le ratio simplicité/efficacité très bon... avec le technique derrière yep qui t'évite de te casser la tête au début. Bah bientôt va y avoir des rumeurs comme quoi Metrop c'est la mafia chinoise tu vas voir :petard:
s
En ce qui me concerne je cale niveau inspiration, installé dans le train train HG quand même bien fourni. Du coup ça me redonne envie de tâter l'organique :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

le pk c'est 1.5ml/L maxi que ce soit atami , h&g ...je met jamais au dessus d'1ml/L , c'est simple .
et je comprend pas trop pkoi vous utilisez des tableaux si c'est prise de tete comme ça .

je viens de maté le tableau , et avec un ab hydro h&g je suis vraiment en dessous de leur donnés ec , z'y vont un peu fort je trouve
Humeur du jour:
► Afficher le texte

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par ataw »

chacun sa sauce :lol: :mrgreen:

Image