Un topic post-it sur le référencement des 'hermas' ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

olivierhrry
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: [Suggestion]Un topic post it sur le referencement des hermas

#16 Message non lu par olivierhrry »

dede+1
les herma sont des anomalies et resultent souvent de conditions stressantes!!!! quand ce stress vient s'ajouté a des graines de mauvaise qualité,il en resulte des plantes de mauvaise qualité.
et puis d'autres facteurs peuvent induire cette inversion du sexe,comme un environnement humide,une taille trop severe ou un age avancer..
enfin!!! j'dit sa j'dit rien :petard:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Fan_de_Jack »

elrindell a écrit :... ceux comme les aime Ninjah :mrgreen:

oui oui, d'ou l'idée du topic :mrgreen:

Ninjah, si tu passe par là :respect:
on t'aime hein, n'en doute pas :lol: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Fan_de_Jack »

olivierhrry a écrit :dede+1
les herma sont des anomalies et resultent souvent de conditions stressantes!!!! quand ce stress vient s'ajouté a des graines de mauvaise qualité,il en resulte des plantes de mauvaise qualité.
et puis d'autres facteurs peuvent induire cette inversion du sexe,comme un environnement humide,une taille trop severe ou un age avancer..
enfin!!! j'dit sa j'dit rien :petard:

alors la foutu thai qui fait son herma, c'est juste une histoire de stress, j'aurais du y penser :|

Oui le stress engendre des hermas et un tas d'autre réaction d'ailleurs. Mais de là a en faire une réponse a tout les types d'hermas déclaré ... j'en doute

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

Il doit y avoir des plantes trop herma aussi et qui se declareront de toute façon. De la graine de merde pour nous.

L'histoire du nombre de X et Y dans la plante. Avoir trop de Y ,ou de X je sais plus, n'est vraiment pas favorable dans une genetique. Une redondance d'herma sur une variété permettrait d'eventuellement le deceler.
Dernière modification par Dédé La Crème le 26 oct. 2009, 19:55, modifié 3 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Fan_de_Jack »

:topcool:

edit: gros +1 pour le "pour nous", car oui si un grower évite l'herma, la nature quand a elle s'en accommode très bien.
Certaines variétés n'auraient pu se conservé naturellement dans certain coin sans cette 'anomalie' (anomalie à nos yeux de grower of course).

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: dans les hermas le plus chiant reste les bananes en milieu fin de flo...style de la thai bien comme il faut jusqu'au milieu de la flo (le machin lui faut 22 semaines déjà) ben en plein milieu
... paff des bananes par régimes entiers :lol:
j'ai eu de la togolaise...même saloprie :lol: vers la fin de flo...bananes :lol: ...ben la tu zigouille tout avant l'heure hein sinon tu fait box à pollen avec le box flo :lol:

:roll: je veux bien que parfois je leur en fou dans la tronche au plantouilles mais de là à plus pouvoir les titiller ou alors devoirs faire super gaffe euh bof hein :lol:

:roll: Puis quand t'as le breeder qui te fait une repro sans tester ses cuts faut pas s'étonner que t'as des hermas à la fin....surtout si un parent est herma :lol: (comme pour la TOG :lol: )

Sodome

#22 Message non lu par Sodome »

artisan a écrit ::roll: dans les hermas le plus chiant reste les bananes en milieu fin de flo...style de la thai bien comme il faut jusqu'au milieu de la flo (le machin lui faut 22 semaines déjà) ben en plein milieu
... paff des bananes par régimes entiers :lol:
j'ai eu de la togolaise...même saloprie :lol: vers la fin de flo...bananes :lol: ...ben la tu zigouille tout avant l'heure hein sinon tu fait box à pollen avec le box flo :lol:

:roll: je veux bien que parfois je leur en fou dans la tronche au plantouilles mais de là à plus pouvoir les titiller ou alors devoirs faire super gaffe euh bof hein :lol:

:roll: Puis quand t'as le breeder qui te fait une repro sans tester ses cuts faut pas s'étonner que t'as des hermas à la fin....surtout si un parent est herma :lol: (comme pour la TOG :lol: )
Le nanners en fin de flo perso jmen cogne , elles sont la plupart du temps steriles . Apres faut pas non plus faire mumuse a les crosser on est d'accord :lol:

+1 pour l'excuse de la sensibilité au "stress" , du grand nimp , pourquoi ca me l'a jamais fait avant ?

:roll:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Dédé La Crème »

Justement, il y a herma et herma.

J'ai eu aussi un bel herma landrace de malana. Il est devenu herma a mi flo et là comme le decrit artisan, ça banane "severe" et ça graine derriere, mais j'ai quand meme recolté du non grainé.

Dans ton cas Ninjah, je trouve que la declaration c'est faite vraiment plus tot, sur des variétés qui normalement n'ont pas forcement de parents herma :roll: (faudrait que je verifie quand meme mais je pense pas) et normalement travaillé pour etre de qualité, l'hermaphrodisme n'etant vraiment pas desiré chez les growers :roll:

Donc il y a herma et herma, et de la graine mal travaillé par des breeders je pense. Il y a donc des genes qui se balade avec certainement differente proportions un peu sur les differents packsons pour le meme strain.

Il y a peut etre des situations de stress qui declencherai certain herma, et d'autre qui le sont carrement et se declareront de toute façon.

L'ideal pour un breeder etant quand meme de garantir une qualité à ce niveau, et ne pas avoir un resultat comme tu as eu, sur autant de variété differentes.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben les petites bananes en milieu ou fin de flo si tu les laissent s'ouvrir elles te pollénisent tout le reste du box....c'est c*n quand tu fait un roulement, t'as des plantouilles entrain de buder et paff, tu nike ton rendement en deux temps trois mouvement :lol:

ou tu les nikes avant que le pollen s'échapent ou tu fait de la seed sur certaines pantes :lol:
Pas tous le box hein :lol: quand même pas ....mais tout ce qui est autour mange :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par Dédé La Crème »

Pas tous le box hein quand même pas ....mais tout ce qui est autour mange
Voila, c'est pas la mort. Et maitrisable.

Dans le cas de Ninjah, c'etait vraiment ingerable, trop violant l'herma.

J'ai vu un pied AK48 herma, qui a seché sur pied tellement le grower etait degouté :lol: , pareil, ingerrable, du nirvana (j'ai des graines :lol: ), et pourtant, y'a pas mal de jdc sans :roll: .

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Sorcier »

Se servir du stress comme facteur de l'hermaphrodisme, c'est mettre à l'épreuve la résistance génétique de la plante face à des changements hormonaux potentiels. Le problème étant qu'il n'y a pas de règle absolue sur la déclaration non plus, pour certains hermas il faudra même plusieurs floraisons avant qu'ils se déclarent.

Maintenant il y a des impératifs économiques aussi qui rejoignent ce que brandit sam avec son slogan anti-prohibition. Pour que la distribution reste possible il y a des sacerdoces et des prises de risques à faire, et ça se fait généralement au détriment du testing. C'est même vrai sans prohibition.

mimouch

#27 Message non lu par mimouch »

une petite question a travers se sujet fort interessant

quand les bananes apparaissent est ce qu ont peut les couper toute ses banane pour eviter la polenisation des autres

vackx

#28 Message non lu par vackx »

souvent y'en a dans les buds donc inaccessible

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par ataw »

biensur tu peux les couper vaut mieux :roll: mais il y a na que tu ne peux pas voir trop bien caché . il y a beaucoup de genre d'herma ^^ qui peuvent apparaitre :x